Le Mac mini

:eek:
tout le monde dis que c'est un truc pour la famille !!! mais certainement la famille d'étudiant ou de célibataire. sinon, le gamin à l'école, veut un micro comme celui de ses potes (et pour quoi faire ? DU JEU), même s'il a une console (parce que les jeux de strategie sur console c'est à chier !!! quand ça existe). alors un quoi ? un MAC ? sans évoluton possible (même de la simple mémoire). et une carte qui ne supportera (ou très difficilement le prochain OS - prévu dans qq mois - ça veut dire changer le mac ?).
bref, un chef d'oeuvre artistique qui servira à écouter de la musique (tiens j'ai déjà une chaine à la maison - le son est mieux, et un ipod quand je me balade), regarder des films sur ma télé (tiens j'ai déjà un lecteur graveur de dvd de salon - avec ou sans disque dur) ... un micro (pc) pour faire qq connerie devant un écran .... on continue ?
bon c'est vrai, le PRIX est agressif pour apple, mais
c'est du foutage de gueule, :mad: même si je le trouve très joli. il ajoute une vraie carte vidéo et la possibilité de l'utilser comme un magnetoscope de salon, et là ça devient un vrai hub multimedia pour la famille !!!! :up:

• J’aime
Réactions: pèrejc
sioux a dit:
tout le monde dis que c'est un truc pour la famille !!! mais certainement la famille d'étudiant ou de célibataire. sinon, le gamin à l'école, veut un micro comme celui de ses potes (et pour quoi faire ? DU JEU), même s'il a une console (parce que les jeux de strategie sur console c'est à chier !!! quand ça existe). alors un quoi ? un MAC ? sans évoluton possible (même de la simple mémoire). et une carte qui ne supportera (ou très difficilement le prochain OS - prévu dans qq mois - ça veut dire changer le mac ?).
bref, un chef d'oeuvre artistique qui servira à écouter de la musique (tiens j'ai déjà une chaine à la maison - le son est mieux, et un ipod quand je me balade), regarder des films sur ma télé (tiens j'ai déjà un lecteur graveur de dvd de salon - avec ou sans disque dur) ... un micro (pc) pour faire qq connerie devant un écran .... on continue ?
bon c'est vrai, le PRIX est agressif pour apple, mais
c'est du foutage de gueule, :mad: même si je le trouve très joli. il ajoute une vraie carte vidéo et la possibilité de l'utilser comme un magnetoscope de salon, et là ça devient un vrai hub multimedia pour la famille !!!! :up:

les joueurs ne sont pas la cible de cet engin, c'est clair, archi clair, non ?
A quoi ça sert de râler après ça ?
Le mec qui veut un micro comme ses potes, de toutes façons prendra un pc si ses potes en ont un.
C'est pas une CG 64 ou 128 qui y changera quelquechose...

De toutes façons, le mec qui veut jouer, il prend un pécé, point barre.
Il faut quand même se rendre compte que le marché du jeu sur mac est sans commune mesure avec celui du pécé. Tu te trompes de problème.

T'aurais l'air fin avec ton mac qui roxxe de la mort qui tue si au final t'as pas de jeux à faire tourner...

Quant au média center, bin il suffit d'y rajouter un eyetv et le tour est joué.

sioux a dit:
tout le monde dis que c'est un truc pour la famille !!! mais certainement la famille d'étudiant ou de célibataire. sinon, le gamin à l'école, veut un micro comme celui de ses potes (et pour quoi faire ? DU JEU), même s'il a une console (parce que les jeux de strategie sur console c'est à chier !!! quand ça existe). alors un quoi ? un MAC ? sans évoluton possible (même de la simple mémoire). et une carte qui ne supportera (ou très difficilement le prochain OS - prévu dans qq mois - ça veut dire changer le mac ?)./gnagnagna/

J't'en foutrais des tornionles à tous ces morveux qui réclament un pc pour jouer, passque la PS2 et la xbox ils l'ont déjà avec une douzaine de jeux sur chaque (pour un budget total exorbitant), mais maintenant y'a un jeu qu'il est trop bien qu'est sorti alors y me le faut sinon je vais avoir l'air con à la récré. Peut pas aller jouer chez le voisin non ??? :D

Compare juste un instant ce mac avec n'importe quelle bouse achetée chez Carchan à prix équivalent, et tu verras de quel côté se situe l'arnaque.... :mad:

• J’aime
Réactions: me
Le Mini Mac étant livré sans écran, quel style d'écran vous verriez pour aller bien avec ?

N'hésitez pas à donner des liens vers différents écrans (LCD bien sur).

A+

Un ancien 15 ou 17" Apple ou alors le nouveau 20" :up:

groumpf a dit:
juste pour dire que avec un kit airport où bluetooth pour la télécommande et un OS spécial TV en plus et bien il manque pas grand chose pour l'avoir le mac média center.:heu:
pour l'instant il faut compléter avec ihome et iTV d'elgato !:(

griffin vient de sortir une télécommande pour mac (voir news de ce week end)... on est pas loin de media center (il reste le son, partie qui laisse souvent à désirer sur mac, mais bon peut être qu'un jour proche on pourra streamer le son d'autres applications qu'itunes avec l'airport express)

J't'en foutrais des tornionles à tous ces morveux

Pareil ! Bande de ptits cons ! C'est surtout ça qui manque avec le mini mac je trouve, une bonne torniole ! :love:
Ils nous emmerdent ces chiards à geindre pour jouer sur l'ordi familiale, z'ont qu'à bosser pendant les vacances si ils veulent un PC à la con avec une CG de 512 mo refroidit à l'azote liquide ! :o

jaipatoukompri a dit:
Pareil ! Bande de ptits cons ! C'est surtout ça qui manque avec le mini mac je trouve, une bonne torniole ! :love:
Ils nous emmerdent ces chiards à geindre pour jouer sur l'ordi familiale, z'ont qu'à bosser pendant les vacances si ils veulent un PC à la con avec une CG de 512 mo refroidit à l'azote liquide ! :o

Je peux pas te bouler, mais le c½ur y est... :D :love:

vincmyl a dit:
C'est comme le premier iMac c'était chaud pour y accéder

Je suis pressé d'en voir un de plus près... car j'espère qu'ils ont conservé le caractère modulaire de l'iMac G5 permettant à l'utilisateur lambda de faire évoluer son Mac mimi :love: avec un changement de disque dur ou de lecteur optique facile!

Bon ce que j'aimerais bien voir arriver aussi c'est un écran LCD (disons un 17") au look mimi également (because le look alu des nouveau ecran, bien que superbe, casse l'ambiance à côté de cette belle boite de bonbons)

WebOliver a dit:
Moi j'aime beaucoup ton avatar. :p

Ta langue traine sur ton bureau Webo !... :D ;)

Pour revenir au fil... finalement moi j'hésite entre :
çà :

macminihero20050111.jpg

et çà :

pctunning02.jpeg

... :siffle: :D :D :D
Ok, je sors...

• J’aime
Réactions: WebOliver
fpoil a dit:
griffin vient de sortir une télécommande pour mac (voir news de ce week end)... on est pas loin de media center (il reste le son, partie qui laisse souvent à désirer sur mac, mais bon peut être qu'un jour proche on pourra streamer le son d'autres applications qu'itunes avec l'airport express)

Mais c'est presque possible.... il y a un thread qui donne l'astuce. De mémoire, on streame le son en local, et on lit ce stream avec iTunes qui rebalance via AirTunes

Bon mais il reste le problème de décalage entre lecture du son par iTunes et diffusion sur les HP de la chaine (décalage dû essentiellement je pense au codage lossless avant envoi, puis décodage par la borne Airport Express). Dnas certains cas ça risque d'être très gênant (par exemple on ne peut pas imaginer de composer une composition sur GarageBand via son clavier midi et diffuser en direct via Airtunes, le son étend émis par les enceintes 2 à 3 secondes APRES qu'on ait appuyé sur la touche du piano...)

r e m y a dit:
Mais c'est presque possible.... il y a un thread qui donne l'astuce. De mémoire, on streame le son en local, et on lit ce stream avec iTunes qui rebalance via AirTunes

Bon mais il reste le problème de décalage entre lecture du son par iTunes et diffusion sur les HP de la chaine (décalage dû essentiellement je pense au codage lossless avant envoi, puis décodage par la borne Airport Express). Dnas certains cas ça risque d'être très gênant (par exemple on ne peut pas imaginer de composer une composition sur GarageBand via son clavier midi et diffuser en direct via Airtunes, le son étend émis par les enceintes 2 à 3 secondes APRES qu'on ait appuyé sur la touche du piano...)

j'ai testé l'actuce mais c'est loin d'être ça, le décodage à la volée c'est pas top sur un ibook, je n'avais qu'une bouillie de son et bonjour le décalage (testé avec vlc) .. dommage