Le Mac mini

purestyle a dit:
On se calme le nioub

1 ton avatar est grillé
2 Microsoft ne fabrique ni vend d'ordi
3 ton pseudo va être obsolète à moyen ou long terme

:zen:
ok
Concernant mon avatar, je suis un fan des Simpsons et si tu pense que mon cerveau est le même que le sien libre a toi.
Plus de vente Mac = moins de progression de vente PC a ce que je sache à par virtual PC le billou y fait pas de logiciel Mac et de toute facon il a une tete de con je l'emmerde quand même.
Au niveau de mon pseudo, je l'espère. Je suis sur le Pc de mes parents avec ce windows xp de MERDE, et avec mon salaire mac c'etait pas trop pour moi. Grace au mini plus un lcd 15' un clavier une souris, je vais pouvoir echapper a ce quasi monopole. De toute facon le prochain pseudo sera Exfuturmacmaniaque et si ca te pose un problème c'est pas grave.

Signé : Le Nioub

P.S : T'inquiète je ne t'en veux pas et j'ai encore mordu personne, de toute facon j'ai pas la rage. Tout ce qui est bon pour Apple est mauvais pour Microsoft, du moins je l'espère.

Voilà la vidéo est en ligne.

Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage, ou qui ont la flème d'aller chercher, sur le site de France2 et de chercher le bon timing, j'ai mis la vidéo du reportage en ligne.

Ne possédant plus le logiciel adéquat, j'ai du faire avec les moyens du bord. C'est n'est pas génial, mais on comprend. la vidéo pèse 4,94 Mo.

Voilà c'est par ici

Bonne soirée.

Ajouter un Go de ram au Mm coûte presqu'aussi cher que d'en acheter un second!
Et allez expliquer à un nouveau venu pourquoi 512 Mo coûtent 80 Euros et plus de 400 pour 1 Go!!!

Apple est conue pour sa ram chère, mais là!!! Si au moins on pouvait la changer soi-même facilement!

A. :mad:

jaipatoukompri a dit:
Même plus que ça et c'est bien là le problème, puisque d'origine il a 256 mo donc c'est 256 mo supplémentaires qui nous coûtent 80 euros :o

Non, il n'y a qu'un slot mémoire donc c'est une barrette de 512 mo qui est installée en lieu et place de celle de 250 mo.
Cela explique le prix pour 1 Go de ram. ;)

futurmacmaniaque a dit:
Plus de vente Mac = moins de progression de vente PC a ce que je sache à par virtual PC le billou y fait pas de logiciel Mac et de toute facon il a une tete de con je l'emmerde quand même.

P.S : T'inquiète je ne t'en veux pas et j'ai encore mordu personne, de toute facon j'ai pas la rage. Tout ce qui est bon pour Apple est mauvais pour Microsoft, du moins je l'espère.

Cool, le petit frère de jeromemac :D

Foguenne a dit:
Non, il n'y a qu'un slot mémoire donc c'est une barrette de 512 mo qui est installée en lieu et place de celle de 250 mo.
Cela explique le prix pour 1 Go de ram. ;)

Oui mais non ;)
Car si tu l'achètes avec 256 et qu'ensuite tu changes, il te reste ta veille barrette de 256 que tu peux me revencre (par exemple), alors que là c'est apple qui la garde (qui peut aussi me la revendre, mais à prix éhonté :D )

WebOliver a dit:
Je viens de regarder ce petit reportage. C'était bien. :up: Mais pas de quoi s'enflammer non plus. ;) Le reportage était généraliste sur le prix des PC qui a baissé. ;) A lire certain, on aurait dit que le reportage était ciblé spécifiquement sur le nouveau Mac. ;)
J'ai faillit être déçu par le reportage après avoir lu certaines remarques enflammées :rateau:... Ils ont parlé du mac mini, mais aussi d'une baisse de prix générale des PC.
M'enfin, lePoujadas a bien expliqué le coup du macmini à 500¤ et a parlé d'une "grande marque", donc ça a dû faire tilt dans la tête des gens qu'une "grande marque" fasse un ordi pitit et à un prix très raisonnable :cool:
Un petit bémol... l'annpnce est passé hier au journal, ces temps-ci les gens sont à fond sur les soldes... mais le mac mini lui n'est pas en vente encore. Et ça je crois que le tit reportage ne le dit pas :(

Eddy

PS: Pour cette histoire de RAM, quand les gens iront en magasin (fnac et autre) ils demanderont pass qu'on ajoute de la RAM, ils le prendront tel quel je pense :zen: Reste à savoir comment vous se comporter les vendeurs vis à vis de ce mac mini qui n'est finalement qu'à 1.25GHz... Et pour avoir entendu quelques argumentaires de vendeurs, donner des gros chiffres sans aucune explication sur leur signification (ou au mieux une explication erronée :( ), ça peut jouer énormément sur la vente de ce produit!

Balooners a dit:
Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage, ou qui ont la flème d'aller chercher, sur le site de France2 et de chercher le bon timing, j'ai mis la vidéo du reportage en ligne.

Ne possédant plus le logiciel adéquat, j'ai du faire avec les moyens du bord. C'est n'est pas génial, mais on comprend. la vidéo pèse 4,94 Mo.

Voilà c'est par ici

Bonne soirée.

Merci bien pour la vidéo.

Quand je vois des reportages comme celui-la dans un journal TV à 20h30, je me dit que je suis heureux de ne plus avoir de télé. :-)

C'est bien pour le Mac, mais c'est quand meme creux comme reportage.

C'est cool cette histoire de Mac Mini, je vais pouvoir me payer un Cube G4 d'occaz' à prix enfin raisonnable :D

@millesabord, sgb

sur les modes 4/3 et 16/9

perso j'ai une TV 4/3 compatible 16/9

si ta TV est 4/3 ancien modèle non compatible 16/9, lorsque tu installe ton lecteur DVD, tu choisis le mode 4/3 letterbox, et dans ce cas le lecteur va transformer l'image du film (576 lignes au rapport 16/9) en une image 4/3 correcte de 432 lignes et générer deux bandes noires 64 lignes en haut et en bas.
si tues dans ce cas, c'est plutôt ta TV qu'il faut changer

par contre si ta TV est 4/3 compatible 16/9 elle affiche la totalité 576 lignes venant du lecteur DVD (sur lequel tu choisis l'option "TV 16/9") et dans ce cas tun ne perd absolument aucun pixel de l'image du film. en mode 16/9 la TV affiche les 576 lignes à l'identique d'une TV 16/9

par contre sur mac (mini ou autre), contrairement à une platine DVD, la sortie vidéo est considérée systématiquement comme 4/3, donc tu ne peut pas tirer profit du mode 16/9 si ta TV 4/3 est en pourvue!

l'image n'est coupée sur le côtés qu'avec un lecteur DVD branché sur un TV 4/3 non compatible 16/9 et que tu choisis l'option "4/3 pan &scan" dans ce cas le lecteur DVD envoit 576 lignes mais tronque les pixels à gauche et à droite

@canardo

oui le HS10 en DVI affiche le bureau en WXGA 1366 x 768, on peut même afficher de la HD en natif , le lecteur DVD logiciel Apple interpole très bien l'image je peux t'assurer que ça fait en home cinéma du tonnerre, rien à voir avec un platine de salon.

Par contre depuis l'an dernier il y a de plus en plus de platines DVD avec des sorties DVI, donc il faudrait faire une comparaison ça doit beaucoup se rapprocher d'une sortie mac/PC