Mac Pro Le Mac Pro est-il mort ?

Je n'attend pas un nouveau Mac Pro pour que l'actuel baisse de prix
En rapport qualité/prix, il est totalement dépassé
3ans en informatique, c'est important !
Je veux la connectique TB3/USB-C

Le Mac Pro est construit pour durer.
A partir de 3000 euros s'il fallait le changer tous les 2-3 ans selon la mode du moment ou de la progression des composants, ça ne serait plus un investissement professionnel rentable. Le Mac Pro Late 2013 n'est pas anémique, compatible 4K et multi-écran, extrêmement silencieux (Point important par rapport l'usine à gaz du PC) et peu encombrant alors que demander de plus ?

Tu le trouves puissant, ce Mac Pro ? J'ai eu la version à 4000 euros et son manque de patate a été ma première doléance - et c'était à sa sortie puisque je l'ai récupéré assez vite. Il est beau sur un bureau, il est compact et transportable, et j'espérais pouvoir lui remplacer sans problème le SSD (et pourquoi pas les GPU) avec des composants trouvables facilement en Apple Store. Cette machine est selon moi une grande déception.

Quand on voit d'ailleurs qu'un Mac Pro camion *mis à jour* avec des GPU modernes peut lui tenir tête et lui en montrer, on se dit que quelque chose a mal tourné quelque part...

Au passage, mon PC *Premiere*, pourtant bien lourd et imposant, que je planque d'ailleurs au sol, est d'un silence extrême même à pleine charge, avec un 6700K et une 970 : il suffit de savoir choisir ses pièces (rien de fou d'ailleurs : GPU et alim à ventilation semi passive, ventirad Noctua, boitier NZXT).

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
Le Mac Pro Late 2013 n'est pas mort, il bande encore fort !:wtf:

Je veux la connectique TB3/USB-C
Quand bien même tu le voudrais, tu ne t'en servirais peut être même pas. Pourquoi veux tu le TB3 ? t'as déjà un boitier externe ? Un écran 8K ou 10K? ou 15 écrans 4K?

61491-36f1d1343c327ea6c5c67443c6d3f983.jpg
Cependant pour ceux qu'ils veulent acheter un ordinateur professionnel aujourd'hui, il n'y a plus grand chose chez Apple. La Mac Pro Late 2013 est tres bien pour ceux qui le possède.
Je ne sais pas si c'est une habitude mais le Mac Pro 2008 etait il renouveler rapidement ? il a fallu attendre combien d'années?
Si je n'avais pas ce Mac Pro, je me pencherais pour un mini-tour ou une réplique du Mac Pro late 2013 et j'y mettrais ce qu'il faut à l'intérieur pour créer un Hackintosh peut être ou un Imac

Le Mac Pro Late 2013 n'est pas mort, il bande encore fort !:wtf:

Quand bien même tu le voudrais, tu ne t'en servirais peut être même pas. Pourquoi veux tu le TB3 ? t'as déjà un boitier externe ? Un écran 8K ou 10K? ou 15 écrans 4K?

La condescendance, c'est une faiblesse affichée !
Que sais-tu de mon travail ?