Le Mac Pro est construit pour durer.
A partir de 3000 euros s'il fallait le changer tous les 2-3 ans selon la mode du moment ou de la progression des composants, ça ne serait plus un investissement professionnel rentable. Le Mac Pro Late 2013 n'est pas anémique, compatible 4K et multi-écran, extrêmement silencieux (Point important par rapport l'usine à gaz du PC) et peu encombrant alors que demander de plus ?.
Même si je n'ai pas trouvé d'application qui calcule mon temps passé, grosso modo le mien tourne 16 heures par jour, il se met en veille automatiquement.
Je sais qu'il y a des personnes qui attendent que le nouveau Mac Pro sorte de manière à ce que le prix du précédent baisse.
Je n'ai eu plus envie comme dans le passé de jouer au mécano en remplaçant des composants. J'ai d'autres choses plus captivantes à faire de ma vie ! même si on est vite tenter par le nouveau processeur ou par l'achat de la dernière carte graphique du moment, je compte garder mon Mac Pro Late 2013 5 ans. Je pense d'ailleurs, dans le futur, me tourner vers un écran Thunderbolt avec une carte graphique incorporée, si elle voit le jour un jour!?.
Je constate que la maintenance est beaucoup plus importante sur un PC avec Windows que sur Mac. Time Machine est vraiment génial, au moindre problème sans chercher à comprendre, je reviens en arrière.
Pour rien au monde, je ne retournerais à un PC. C'est pour moi archaïque alors que le monde tourne autour de la réduction et de la miniaturisation (écran fin, appareil photo Full Frame compact, SSD...) que nous vivons. Si le Mac Pro était sorti sous forme de tour, je ne pense pas que je l'aurais acheté.
Je vends d'ailleurs mon PC de 30 Kg :
- Tour Cooler Master HAF 932
- 2 cartes d’acquisition video Blackmagic Intensity Pro
- 1 carte graphique Gainward GeForce GTX 770
- 1 carte son Asus Xonar DX 192 kHz 24 bits
- Carte mère Asus P8Z68-V
- Mémoire Corsair DDR3 8GO (2x4)
- 3 grands ventilateurs Cooler Master FA23030M125FC, DF23030125ELN dont l’un avec des led rouge pour un belle effet
- +1 ventilateur taille intermédiaire pour la tour
- Graveur Blu Ray Disc LG
- 1 ventilateur pour le processeur Artic Freezer Pro 7
- 1 processeur i7 2600K LGA1155, 3,4Ghz et 3,8 ghz en mode turbo - 4 cores 8 threads
- 1 SSD Samsung
- 2 disques dur dur Green 2To
- 1 disque dur Hitachi 3To
- 1 disque dur Velociraptor
- Windows 7 Professionnel 32 et 64 bits sur DVD original
- Clavier Logitech K350 (haute autonomie)
- Souris M705 (haute autonomie)
- Dongle Wifi Hercules