Mac Pro Le Mac Pro est-il mort ?

VanZoo

Membre actif
15 Juin 2011
395
124
Lyon
Voilà 3ans qu'il n'a pas été mis à jour...
Et on apprend avec le code de Sierra que Poralis 10, le GPU d'AMD qui pourrait être dans un Mac Pro, n'y est pas. Seul Polaris 11, GPU pour portable y est
Cela signifie t-il la mort du Mac Pro ?!! :-(

Apple délaisse les pro, Apple devrait communiquer auprès d'eux ! Quoi, choisir un Imac et son GPU d'ordi portable ? Pffff... Rrrrrr !!!

J'attends avec impatience son renouvellement ! Sinon, il faudra que je me tourne vers le hackintosh ( mais je ne sais pas faire ) ou vers Windows

Sniffff :-(

Je verrais plutôt Polaris dans un iMac, les Mac Pro utilisant des séries Pro de chez AMD ...

De toutes façon le MacPro "Poubelle noire" est une blague depuis le début puisqu'il t'impose une forêt de câbles pour tout ce que tu veux ajouter ... Si ça se fait, il se fait tellement de Hackintosh à cause de ça, que les ventes sont faibles ... et du coup, comme pour le XServe, Apple ne s'y intéresse plus ... a suivre ...

Mais le TB3 pourrait permettre l'ajout de GPU externe ce qui le rendrait de nouveau évolutif
La série Pro de AMD, c'est Polaris 10. Pour les MBP et Imac, c'est Polaris 11

Mais le TB3 pourrait permettre l'ajout de GPU externe ce qui le rendrait de nouveau évolutif
La série Pro de AMD, c'est Polaris 10. Pour les MBP et Imac, c'est Polaris 11

Je ne sais pas, nul part ils ont indiqué clairement que les FirePro utiliserait Polaris 10 ou 11. Il y a un peut-être un Polaris 12 pas encore annoncé ...

Si Apple voulait faire des machines évolutives, ça se saurait ;)
Non, pour eux, le MacPro ancienne version (les tours) est une catastrophe. Cela fait 7 ans que j'ai la mienne et elle est toujours au top. C'est pas rentable pour Apple. Ils préfèrent des machines fermées qui sont rapidement dépassée. Comme ça, le client rachète tous les 2/3 ans.
Et tant que le client rachètera, je vois pas pourquoi ils changeraient leur fusil d'épaule .

• J’aime
Réactions: litobar71 et melaure
Avouez ceux qui rachètent !!! C'est votre faute !!! :D :D :D

• J’aime
Réactions: wip
Si Apple voulait faire des machines évolutives, ça se saurait ;)
Non, pour eux, le MacPro ancienne version (les tours) est une catastrophe. Cela fait 7 ans que j'ai la mienne et elle est toujours au top. C'est pas rentable pour Apple. Ils préfèrent des machines fermées qui sont rapidement dépassée. Comme ça, le client rachète tous les 2/3 ans.
Et tant que le client rachètera, je vois pas pourquoi ils changeraient leur fusil d'épaule .

Je pense qu'Apple a surtout ressenti le besoin d'en mettre plein la vue avec une prouesse d'ingénierie, tout faire tenir dans un si petit cylindre. Refaire le coup du Cube. Même s'il n'a pas marché, il a laissé des traces ( positives ) dans l'histoire d'Apple.
Pour preuve, la désormais fameuse phrase de P.Schiller : " We can't innovate anymore, my ass " Elle traduit bien qu'elles furent les motivations qui animèrent Apple : sacrifier à peu près tout sur l'autel de l'innovation coûte que coûte

Perso, mon Mac Pro de 2007 n'est plus du tout viable pour du travail lourd, professionnel !

Comme on ne connait pas les ventes, peut-être que le cylindre ne se vend pas plus que le cube. En attendant à l'époque du Cube, les particuliers avaient accès à une bonne machine, le PowerMac G4, à partir de 1400 euros, et upgradable à souhait ...

Mon MP 4.1 a sérieusement évolué et est largement suffisant pour mon activité de designer graphique et autres goodies :)
Pas près de changer ! Et puis, quel plaisir de pouvoir bidouiller. Le jour où je devrai changer, j'envisagerai sérieusement de me tourner vers un hackintosh... Et comme je ne suis pas le seul pro sur la planète avec cette idée, Apple, qui a des oreilles partout et qui n'est pas aveugle, devrait en déduire certaines choses... Pourquoi pas proposer une machine de base que chacun pourra équiper sur catalogue en fonction de son activité et éventuellement upgrader au besoin. CPU, RAM, CG, etc. Et arrêter de marger comme une brute au moins sur ce secteur. DRIIIIIING ! Ah, mince je rêvais tout haut ! :)

• J’aime
Réactions: Sly54, wip et melaure
Ca fait des années qu'on rêve... mais qu'on se réveil de mauvais poil tous les matins :D
Moi aussi je pense me tourner vers le hackintosh quand mon MacPro sera mort. Mais si MacOS passe sur processeur ARM, on l'aura dans le c....

• J’aime
Réactions: melaure
Et dire que le format NAS (4 baies) aurait été mieux que le tube ... Le Mac Pro est mort, même si la définition de Pro n'aime pas les changements toutes les années (disons plutôt que se sont les DSI qui n'aiment pas ... Le pro seul si) ... Si cette année le Mac Pro n'évolue pas (amortissement des 36 mois ...) c'est fini ... Mon Mac Pro de 2006 ne connaîtra sans doute pas de successeur (à moins d'un Mac Pro 2012) ... Car rien n'existe plus chez Apple Comme lui ... Et il tourne sous El Capitan... Avec SSD ...

• J’aime
Réactions: melaure
Bonjour,
De mon coté nous ne pouvons plus attendre, c'est n'importe quoi il nous faut des machines plus rapides et avec CUDA...
La grande Question... : monter un hackintosh je vois bien l'affaire, trouver du matos supporté par les drivers alternatifs etc. par contre, quelqu'un connait'il la BONNE adresse pour acheter des machines deja toutes montée compatibles ?? ;-)

Bonjour,
De mon coté nous ne pouvons plus attendre, c'est n'importe quoi il nous faut des machines plus rapides et avec CUDA...
La grande Question... : monter un hackintosh je vois bien l'affaire, trouver du matos supporté par les drivers alternatifs etc. par contre, quelqu'un connait'il la BONNE adresse pour acheter des machines deja toutes montée compatibles ?? ;-)

Oh j'aimerai bien aussi connaitre quelqu'un qui pourrait proposer des hackintosh fiables

Julien Pons a réalisé pas mal de vidéos sur le sujet des hack : https://www.youtube.com/user/julienponsTV?&ab_channel=JulienPons

Tu peux éventuellement trouver un particulier qui pourra te le monter, mais pas une entreprise ...

Pareil, je ne comprends pas cette stagnation du MacPro.

N'importe quel assembleur devrait pouvoir faire un Hackintosh, mais ce serait risqué car Apple peut casser la compatibilité du jour au lendemain.

Pareil, je ne comprends pas cette stagnation du MacPro.

N'importe quel assembleur devrait pouvoir faire un Hackintosh, mais ce serait risqué car Apple peut casser la compatibilité du jour au lendemain.

Tout comme Apple peut abandonner du jour au lendemain le produit que tu viens d'acheter ... ;)

Bonjour,

Une entreprise allemande faisait ça il y a quelques année : PearC (avec un petit logo de poire :D)
Macg avait testé
Elle vend encore apparemment un modèle sous moutain lion, je ne sais pas si compatible CUDA

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page
Sur ce site, en bas à gauche, il y a les HCL (Hardware Compatibility List). Ca permet de savoir quels composants sont compatibles avec les différentes versions OSX, et ça permet de monter un système où tout est reconnu OOB (out of the box,donc sans rien faire) ou alors avec des patches.
Il y a aussi des sections avec la compatibilité des machines toutes faites du commerce, mais je viens de jeter un oeil et la liste des ordis de bureau est un peu vide.
Pour un Hackintosh, le mieux est de le monter soi-même et de bien choisir des composants testés par la communauté.

Seul, je ne me risquerai pas à en monter un

Et puis, jusqu'à quand N'Vivia va t-il proposer des drivers pour Mac ? Si Adobe adopte ( comme promis ) Metal, plus besoin de Cuda

Le Mac Pro est construit pour durer.
A partir de 3000 euros s'il fallait le changer tous les 2-3 ans selon la mode du moment ou de la progression des composants, ça ne serait plus un investissement professionnel rentable. Le Mac Pro Late 2013 n'est pas anémique, compatible 4K et multi-écran, extrêmement silencieux (Point important par rapport l'usine à gaz du PC) et peu encombrant alors que demander de plus ?.
Même si je n'ai pas trouvé d'application qui calcule mon temps passé, grosso modo le mien tourne 16 heures par jour, il se met en veille automatiquement.

Je sais qu'il y a des personnes qui attendent que le nouveau Mac Pro sorte de manière à ce que le prix du précédent baisse.

Je n'ai eu plus envie comme dans le passé de jouer au mécano en remplaçant des composants. J'ai d'autres choses plus captivantes à faire de ma vie ! même si on est vite tenter par le nouveau processeur ou par l'achat de la dernière carte graphique du moment, je compte garder mon Mac Pro Late 2013 5 ans. Je pense d'ailleurs, dans le futur, me tourner vers un écran Thunderbolt avec une carte graphique incorporée, si elle voit le jour un jour!?.

Je constate que la maintenance est beaucoup plus importante sur un PC avec Windows que sur Mac. Time Machine est vraiment génial, au moindre problème sans chercher à comprendre, je reviens en arrière.

Pour rien au monde, je ne retournerais à un PC. C'est pour moi archaïque alors que le monde tourne autour de la réduction et de la miniaturisation (écran fin, appareil photo Full Frame compact, SSD...) que nous vivons. Si le Mac Pro était sorti sous forme de tour, je ne pense pas que je l'aurais acheté.

Je vends d'ailleurs mon PC de 30 Kg :

• Tour Cooler Master HAF 932
  • 2 cartes d’acquisition video Blackmagic Intensity Pro
  • 1 carte graphique Gainward GeForce GTX 770
  • 1 carte son Asus Xonar DX 192 kHz 24 bits
  • Carte mère Asus P8Z68-V
  • Mémoire Corsair DDR3 8GO (2x4)
  • 3 grands ventilateurs Cooler Master FA23030M125FC, DF23030125ELN dont l’un avec des led rouge pour un belle effet
  • +1 ventilateur taille intermédiaire pour la tour
  • Graveur Blu Ray Disc LG
  • 1 ventilateur pour le processeur Artic Freezer Pro 7
  • 1 processeur i7 2600K LGA1155, 3,4Ghz et 3,8 ghz en mode turbo - 4 cores 8 threads
  • 1 SSD Samsung
  • 2 disques dur dur Green 2To
  • 1 disque dur Hitachi 3To
  • 1 disque dur Velociraptor
  • Windows 7 Professionnel 32 et 64 bits sur DVD original
  • Clavier Logitech K350 (haute autonomie)
  • Souris M705 (haute autonomie)
  • Dongle Wifi Hercules

Dernière édition: