Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Y en a qui sont gourmand je trouve
Blue ray graveur bd le tout sur un portable :eek:
quand apple passera au BD il équipera d'abord les Imac puis les portables
je pense pas que ce sera demain la veille un lecteur BD sur un mbp

+1 mais comme dit plus haut MacSedik
la Bluray faut déjà la mettre sur les Mac pro car la mettre sur les portables serait une incohérence dans leur gamme de produit ;)
Ensuite sortie sur iMac et la viendrons les MBP en même temps c'est suivant le principe de mise à jour de Apple, donc d'ici la les lecteurs BR seront plus démocratisés et surtout moins gourmand en énergie :up:

+1 mais comme dit plus haut MacSedik
Ensuite sortie sur iMac et la viendrons les MBP en même temps c'est suivant le principe de mise à jour de Apple, donc d'ici la les lecteurs BR seront plus démocratisés et surtout moins gourmand en énergie :up:

Mouais ... surtout quand ils serviront à quelques chose :D

Vu le prix d'un BR vierge, le prix d'un BR vidéo, le nombre de titres disponibles ... Je vois vraiment pas à quoi ça peut servir :mouais: Vous voulez sauvegarder ? achetez une disque externe à 59 euros vous aurez 500 go !

ça se précise :)

oui enfin reste le sujet de la CG qui n'a pas de succession prédestinée :siffle:

enfin sinon on a pas mal vu ce qui allait changer sur le nouveau MBP :

- les new processeurs :D
- la CG on sait pas encore trop par quoi :confused:
- la batterie ne changera pas je pense trop récente encore et bien en avance sur le monde du portable :up:
- le superdrive qu'il ne peuvent pas retirer et pas de BR :zen:
- le DD surement plus gros
- la RAM ne bougera pas (on est déjà jusqu'à 8go :eek:)
- clavier trackpad non plus
- je pense pas non plus au niveau des ports
- écran changement de la résolution :confused:
- option mat pour les 13" :confused:
- quelque petites amélioration design oui probable

Donc en clair c'est pas une mise à jour qui va nous mettre sur le cul mais au moins justifiera l'écart de prix MB / MBP :siffle:

vu le prix de ces potentiels nouveaux procos et leurs consos...

je suis content d'avoir mon MBP avec mon C2D

Et bien si tu regarde le message de MacSedik plus qui nous a donner un bon petit site sur les prix des potentiel new processeur tu verra que en fait pas si cher que ça :)

ouais mais 35W en utilisation standard alors je me demande cb il consomme en turbo boost... :siffle:

puis les rev A lors d'un chgt de plateforme arfff je suis indecis...

Car là on parle de chgt de chipset et non seulement de modification de frequence ou de buffer sur un proco :sleep:

et encore on a pas encore developper le pb lié au remplacant de la 9400, peut etre ds un premier tps on risque de trouver une 9600M au vue de sa futur obsolescence :rolleyes:
Mais alors qui remplace la 9600?

enfin vaut mieux attendre la Keynote de fin janvier...

je sais que le renouvellement de la gamme est un mal necessaire mais sincerement les C2D de maintenant sont bien a l'aise dans une utilisation standard ainsi que pour de la photo et de la production musicale: me concernant je suis sur un MBP 13" et je joue sur reason avec live ouvert et logic aussi lié en rewire... deepuis que je suis passé en ssd et carte son externe il rame pas...
Donc pour mon usage cela suffit!
Maintenant j'ai dû me tromper mais pour moi tout ceux qui font des plans sur la comete et souhaite le dernier MBP qui va sortir, je me demande la puissance qu'ils ont besoin et pour quelles apllis,

SVP les gens eclairer ma lanterne ;)

Car si c'est pour surfer et ouvrir keynote ou au mieux visionner du film en 1080p je ne sais pas si c'est nécessaire...

enfin on utilise son argent comme on le souhaite :)

Un autre pt ceux qui souhaitent le Blue ray comme des fous, vous pouvez m'indiquer pquoi? car ce support n'est pas encore developper enormement (suffit de voir le tarif des blue ray ouch ça fait tourner la tete), comme il a ete indiqué un bon dur externe et ca fait l'affaire ;)

tout comme l'usb 3, arff quels devices utilisent ce debit de nos jours?

apple a pris le partie de travailler sur des standards connus et bien developper ben que l'exception qui confirme la regle et le FW 800

35W pour moi je trouve pas ça énorme pour un 15" ou 17". Après si on prend le 13" en tant qu'ultraportable, là oui effectivement c'est limite.

Mais en fait, la mise à jour ne sera que logicielle : elle consistera à laisser tomber Mac OS X au profit de Windows 7 (mais il sera toujours possible d'installer Mac OS X sur le MacBook via bootcamp).

edit : Moi sinon, je veux juste une carte graphique qui fasse tourner Diablo 3, et avoir mon OS X. Peu importe s'ils mettent un logo Microsoft ou qu'ils fassent le MBP en rose et vert, ou qu'ils enlèvent les touches et qu'ils les placent au cul du portable, ou encore qu'ils mettent un écran cathodique à la place du LCD LED...

edit 2 : moi ce que j'aimerai, c'est voir le retour du lecteur de disquette... c'est franchement ce qui manque actuellement pour avoir une machine vraiment compétitive.

edit 3 : Je verrai bien aussi le retrait de la batterie inamovible longue durée au profit d'un système de pile. Comme ça, quand on a plus de piles, bah on en remet ! et pas besoin de se prendre la tête à voir combien de cycles à la batterie ou à la calibrer etc.

edit 4 : un truc que j'aurais aimé voir, c'est la présence de bouton multimedia sur la coque (de sorte qu'ils soient accessible lorsque le mac est fermé). De cette façon, je pourrai emporter mon mac dans le train afin de m'en servir comme iPod !

• J’aime
Réactions: Gecko_Splinter
En fait, la mise à jour ne sera que logicielle : elle consistera à laisser tomber Mac OS X au profit de Windows 7 (mais il sera toujours possible d'installer Mac OS X sur le MacBook via bootcamp).

edit : nan je déconne. Mais 35W pour moi je trouve pas ça énorme pour un 15" ou 17". Après si on prend le 13" en tant qu'ultraportable, là oui effectivement c'est limite. Et puis moi je m'en fou, je veux juste une carte graphique qui fasse tourner Diablo 3, et avoir mon OS X. Peu importe s'ils mettent un logo Microsoft ou qu'ils fassent le MBP en rose et vert, ou qu'ils enlèvent les touches et qu'ils les placent au cul du portable, ou encore qu'ils mettent un écran cathodique à la place du LCD LED...

edit 2 : moi ce que j'aimerai, c'est voir le retour du lecteur de disquette... c'est franchement ce qui manque actuellement pour avoir une machine vraiment compétitive.

edit 3 : Je verrai bien aussi le retrait de la batterie inamovible longue durée au profit d'un système de pile. Comme ça, quand on a plus de piles, bah on en remet ! et pas besoin de se prendre la tête à voir combien de cycles à la batterie ou à la calibrer etc.

En tout cas moi je veux bien savoir ce que tu as bu avant de poster :siffle:
Merci j'ai bien rit :up:

Jeromac a encore le cerveau plein de bulles de champagne :D
J'en conclu:
un proc plus imprtant d'entrée de game disons 2,53 pour le 13'
Pour la CG je verrai bien une 9600 entrée de gamme
Un DD plus important
bref pas de quoi fouetté un chat
Après faut voir pour les haut de gamme surtout les 15 et 17' mais 35W ça peut le faire par contre pour le 13' :siffle:
Bref tout dépend l'usage que vous souhaitait en faire je pense que les MBP actuel satisferont 90% des utilisateurs actuels maintenant reste ceux qui souhaitent avoir la dernière nouveauté au détriment de leur portefeuille ;)

PS: concernent la RAM difficile de faire mieux que les 8 Go maxi actuel
La batterie est je pense trop récente pour être de nouveau revue

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

Bref pour les utilisateurs comme moi vous pouvez foncer et le prendre maintenant
moi je me demande bien si ce n'est pas ce que je vais faire :siffle:

c'est sûr que les machines actuelles sont très bien (les 13" sont excellents), mais comme la mise à jour est probablement (vu les rumeurs) imminente je comprends ceux qui veulent attendre pour voir les améliorations apportées.
Les proco vont être revus (i5 et i7 sur les hauts de gammes).
la CG je cherche encore des rumeurs, mais comme ça bouge pas trop entre NVidia et Ati. je pense qu'il resteront chez NVidia (classique).
du côté de la batterie, ça ne va pas changer. 35W c'est la consommation des actuel C2D (P9XX), donc ça sera pas excessif. pour le turbo-boost c'est vrai que j'aimerai bien voir ce que ça donne. ;)

Jeromac a encore le cerveau plein de bulles de champagne :D
J'en conclu:
un proc plus imprtant d'entrée de game disons 2,53 pour le 13'
Pour la CG je verrai bien une 9600 entrée de gamme
Un DD plus important
bref pas de quoi fouetté un chat
Après faut voir pour les haut de gamme surtout les 15 et 17' mais 35W ça peut le faire par contre pour le 13' :siffle:
Bref tout dépend l'usage que vous souhaitait en faire je pense que les MBP actuel satisferont 90% des utilisateurs actuels maintenant reste ceux qui souhaitent avoir la dernière nouveauté au détriment de leur portefeuille ;)

PS: concernent la RAM difficile de faire mieux que les 8 Go maxi actuel
La batterie est je pense trop récente pour être de nouveau revue

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

Bref pour les utilisateurs comme moi vous pouvez foncer et le prendre maintenant
moi je me demande bien si ce n'est pas ce que je vais faire :siffle:

Moi je ne comprends pas que ceux qui se satisfont de la génération actuelle ne voient pas l'interet d'attendre les nouveaux. Car déjà les nouveaux seront surement aux mêmes prix que les actuels (donc autant avoir le nouveau) ou alors au mieux, profiter qu'il y ait les nouveaux pour du coup avoir les anciens devenus moins cher !

Moi je ne comprends pas que ceux qui se satisfont de la génération actuelle ne voient pas l'interet d'attendre les nouveaux. Car déjà les nouveaux seront surement aux mêmes prix que les actuels (donc autant avoir le nouveau) ou alors au mieux, profiter qu'il y ait les nouveaux pour du coup avoir les anciens devenus moins cher !

+1 ... Quelqu'un qui l'achète maintenant sait que son Mac sera dépassé dans moins d'un mois ! Que pour le même prix il aurait eu beaucoup mieux (peut-être même pour moins chère si on en croit les précédentes MAJ des MB/MBP) ...

Ok il faut pas toujours courir après la technologie etc ... mais quand on SAIT que dans un mois il y aura des modèles plus performants pour le MEME prix ou MOINS chère et qu'on le prend quand même tout de suite, c'est qu'on a du fric à foutre par les fenêtres ! (ou qu'on a un besoin absolument urgent mais ce n'est pas l'objet)

En l'état des choses, il vaut mieux attendre : comme ce n'est pas une dépense anodine, c'est franchement dommage de claquer 1500€ et de se rendre compte 1 mois plus tard que si on avait patienté, on aurait eu des processeurs de nouvelles générations, certainement plus de DD, etc ... et que du coup, on a un truc dépassé en 1 mois au lieu de 6 :siffle:

Je veux bien croire que ceux qui rabâche que l'actuel est déjà suffisant, mais moi perso, quitte à dépenser de l'argent, je préfère encore le fait sur une technologie récente plutôt qu'une qui a plus de 6 mois (même si elle marche ...) surtout que la différence de puissance entre un i5 et un core 2 Duo n'est pas négligeable.

Moi j'espère que l'i5 sera au moins disponible à partir du 15". Ainsi que l'option mat. J'espère aussi qu'on va avoir du solide côté carte graphique, quitte à proposer deux choix de cartes pour le 15" haut de gamme et le 17", avec une option bien chère pour les riches/geeks/professionnels/joueurs.

Et j'espère que ce sera de l'ATI.

Sinon dans les idées qui pourraient être intéressantes mais qui ne deviendront pas réalité :

• le superdrive deviendra une option,
  • apparition du port HDMI,
  • augmentation des définitions d'écran (en option ! par ex, le WSXGA n'est pas adapté à tout le monde sur un 15"),
  • nouveau système anti-chute (un parachute s'ouvre quand le mac fait une chute > 50 cm)

Statut
Ce sujet est fermé.