Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais moi je me traîne encore ma coque plastique pour le moment, pas si bien assemblée que ça, qui se craquèle de partout, qui jaunie et en plus avec du jeux au niveau de la charnière :mouais:
Je suis en train de me poser la question si j'ai réellement besoin d'un MBP ou d'un MB. La chose qui ferait pencher la balance vers le MBP c'est la coque alu et le rétroéclairage du clavier principalement (lecteur SD secondairement).

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée de la qualité/solidité de la coque unibody du MB vs MBP ?

Ce qui est appréciable c'est la concurrence qui sort la tête de l'eau petit a petit face a apple que ce soit dans les smartphone ou portables.

Si ils continuent à proposer des produits s'approchant des produits apple cela va booster la R&D chez Apple :) !

Je suis en train de me poser la question si j'ai réellement besoin d'un MBP ou d'un MB. La chose qui ferait pencher la balance vers le MBP c'est la coque alu et le rétroéclairage du clavier principalement (lecteur SD secondairement).

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée de la qualité/solidité de la coque unibody du MB vs MBP ?

La coque du MB est un réceptacle à traces de doigts mais est très bien en terme de solidité :) Celui du MBP fait encore plus costaud mais c'est sûrement le look gris métal qui fait ça.

Ce qui est appréciable c'est la concurrence qui sort la tête de l'eau petit a petit face a apple que ce soit dans les smartphone ou portables.

Si ils continuent à proposer des produits s'approchant des produits apple cela va booster la R&D chez Apple :) !
des exemples ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

Pas si sûr.... :siffle:

Comme l'a dit carbonyle, la coque du MB est solide ! Pour ça l'unibody est vraiment top :up:
Après, est-ce aussi costaud que l'alu ? Ca reste tout de même du plastique ... Mais pour l'avoir tenu en main, je peux te dire qu'il a l'air bien plus solide que l'ancien MacBook (que je possède) !

On a certainement pas assez de recul aujourd'hui sur l'unibody plastique pour te dire à coup sur que c'est aussi fiable que l'alu ... Tout ce qu'on sait c'est que niveau trace de doigts et micro-rayures, c'est coton :love:

Maintenant c'est aussi une question de look et de budget ! Si le MB te suffit amplement et que esthétiquement il te plaît, je pense que tu peux foncer, le plastique est bien plus solide que celui d'un Acer :rateau:

le macbook est l'ancienne gamme, et sa ligne de production est amortie depuis longtemps.
l'aluminium est plus solide, plus rigide. car fait en une seule et grande piece, unibody, ce qui n'est pas le cas des coques plastiques.

le macbook est l'ancienne gamme, et sa ligne de production est amortie depuis longtemps.
l'aluminium est plus solide, plus rigide. car fait en une seule et grande piece, unibody, ce qui n'est pas le cas des coques plastiques.

Oula Naas, faut passer en 2010 :D

Les NOUVEAUX Macbook blanc sont unibody ... et n'ont pas le même design qu'avant ... C'est fini le temps où le topcase se decollait :up:

+1, en plus pour les adorateurs de Gaïa (que nous sommes tous ici :D), c'est "plus" green que le plastique.

des exemples ?

Android/HTC pour concurrencer l'iphone

HP qui copie le design du macbook pro unibody et le trackpad en verre

Beaucoup de pc disposent d'un écran a led enfin bref c'est pas ce qui manque,

J'ai pas dit qu'ils étaient a la hauteur d'apple j'ai juste dit que la concurrence arrive petit a petit !

Si il n'y a pas de concurrence cela ne sert à rien d'innover, prenons l'exemple de boeing / Airbus , les 2 PDG le disent bien, ils préfèrent quand leur concurrent direct va bien cela les motive à innover

Je pense que les gens qui achètent le premier 13" à 1149€ sont des pigeons :D.
Le MacBook blanc est plus beau et à plus de disque pour moins cher.Rien qu'avec la diff , tu achètes un SSD et 4go de ram :p.

Après , le clavier machin-truc et le truc sd on s'en tape.
Je parle pas de l'irda puisque avec l'iPhone il est possible de contrôler ton mac (et pas qu'avec l'iPhone).

Cherchez pas, de toutes façons Naas c'un cas clinique ce mec ! C'est même écrit sous son nom alors... Franchement hein ! :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Sinon les petits Mac en plastique mono-pièce ça me fait penser au Mac du pauvre ! Le petit bout de plastique déteint en rose & jaune... en fait, il déteint selon la housse de protection ! Trop de la balle ! Pas de clavier rétro-éclairé : hyper pratique pour jouer aux devinettes sur son clavier lorsqu'on est dans le noir. À éviter.

Le seul qui en vaux la peine c'est le MBP ! Et 15" si possible. Voilà. De rien c'est gratuit !

:love::love::love::love::love::love:

Cherchez pas, de toutes façons Naas c'un cas clinique ce mec ! C'est même écrit sous son nom alors... Franchement hein ! :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Sinon les petits Mac en plastique mono-pièce ça me fait penser au Mac du pauvre ! Le petit bout de plastique déteint en rose & jaune... en fait, il déteint selon la housse de protection ! Trop de la balle ! Pas de clavier rétro-éclairé : hyper pratique pour jouer aux devinettes sur son clavier lorsqu'on est dans le noir. À éviter.

Le seul qui en vaux la peine c'est le MBP ! Et 15" si possible. Voilà. De rien c'est gratuit !

Cas clinique, rien qu'ça :mouais: Et sinon tu te caresses devant l'Apple Store? :siffle:

Mais c'est quoi ce topic ??? Je l'ai laissé hier (enfin ce matin) et là 4 pages à lire !!!
Un sujet qui déchaine les foule :D

Sinon les petits Mac en plastique mono-pièce ça me fait penser au Mac du pauvre ! Le petit bout de plastique déteint en rose & jaune...

Bah tu devrait être contente que ca déteigne en rose nan ??? :love:

je trouve ton raisonnement tres optue.

J'ai eu un macbook blanc de 2007, au bout d'un an et demi il n'a pas déteint au jaune ni au rose je te rassure !

La seule chose qui PEUT déranger c'est le clavier rétroéclairé. Vue que je connais les touches par coeur cela me gênait pas tant que ca mais c'est vrai qu'un fois le MBP avec rétro c'est apréciable mais un pc portable en général il est sur un bureau avec une lampe de bureau, enfin c'est rare de se retrouver sans lumière dans une piece ...

Comme l'a dit Etienne il faut étre pas etre futfut pour acheter le mabook pro 13"...(pour le moment!)

Ca dévit un petit peu fort, un modo SVP!!!!! :modo:

Comme l'a dit Etienne il faut étre pas etre futfut pour acheter le mabook pro 13"...(pour le moment!)

C'est pas pour prendre la "défense" de OLALA ! Mais je trouve que dans le genre raisonnement "obtu" tu t'en sors pas mal aussi visiblement ! lol :mouais:

Et comment font les gens qui ont besoin de prendre un 13" et qui ne peuvent pas attendre... ? Ah bah oui pardon, j'oubliais c'est des cons forcément ! :D Faut pas être "futfut" pour sortir des phrases pareilles...

Cas clinique, rien qu'ça :mouais: Et sinon tu te caresses devant l'Apple Store? :siffle:

Grave, j'en peux pluuus !!! Hahaha !!!
Ceci dit là j'étais entrain de chercher des photos de Steve JOBS, franchement il est trop beau. Il a un petit sourire que j'adore ! OLALA! Vivement mon MBP !

je trouve ton raisonnement tres optue.

J'ai eu un macbook blanc de 2007, au bout d'un an et demi il n'a pas déteint au jaune ni au rose je te rassure !

La seule chose qui PEUT déranger c'est le clavier rétroéclairé. Vue que je connais les touches par coeur cela me gênait pas tant que ca mais c'est vrai qu'un fois le MBP avec rétro c'est apréciable mais un pc portable en général il est sur un bureau avec une lampe de bureau, enfin c'est rare de se retrouver sans lumière dans une piece ...

Tiens petit, c'est cadeau pour toi ça (ALLEZ LA PAILLADE !).
http://forums.macg.co/macbook/macbook-blanc-devenu-rose-288600.html

C'est pas pour prendre la "défense" de OLALA ! Mais je trouve que dans le genre raisonnement "obtu" tu t'en sors pas mal aussi visiblement ! lol :mouais:

Et comment font les gens qui ont besoin de prendre un 13" et qui ne peuvent pas attendre... ? Ah bah oui pardon, j'oubliais c'est des cons forcément ! :D

bah ils prennent le 13 Blanc...a moins qu'ils ai envie de payer 300euros pour avoir un clavier rétro éclairé mais je dis ca je dis rien...

la différence re prix est exorbitant pour le peu de différence entre le Pro 13 et le 13 blanc..

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h25 ----------

Grave, j'en peux pluuus !!! Hahaha !!!
Ceci dit là j'étais entrain de chercher des photos de Steve JOBS, franchement il est trop beau. Il a un petit sourire que j'adore ! OLALA! Vivement mon MBP !

Tiens petit, c'est cadeau pour toi ça (ALLEZ LA PAILLADE !).
http://forums.macg.co/macbook/macbook-blanc-devenu-rose-288600.html

Ouaaa...UN SEUL CAS est ca y est tous les mabcook deviennent rose...

bon allez je dis rien je vais m'énerver

Statut
Ce sujet est fermé.