Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est sûr que le design du nouvel iMac ne se démarque pas beaucoup de l'ancien, hormis les matériaux utilisés.
Quand on a décidé de faire tenir tout l'ordinateur derrière l'écran TFT, cela ne laisse plus beaucoup de place pour la création d'une deuxième version qui nous surprenne. :rolleyes:

Par contre, l'équipe de sir Ive aurait pu travailler un peu plus sur l'ergonomie du produit, et faire en sorte qu'il s'adapte mieux aux différents profils de MacUsers. :(

Je pense ainsi au pied de l'iMac qui n'a pas changé. Toujours impossible de régler en hauteur l'écran ; je ne parle même pas d'écran pivotant, vu la taille du 24"...

Pas mal d'écrans TFT Viewsonic, Nec, Dell ou Samsung apportent beaucoup plus de réglages de la dalle par rapport au regard de l'utilisateur.

Ce ne devrait pas être à l'acheteur d'un iMac de changer de bureau ou de chaise, mais à l'iMac de s'adapter. (je mets à part le type qui veut installer le 24" sur une planche à découper dans un tiroir de cuisine...:D ).

Le fait de pouvoir pivoter très facilement son écran était pourtant indispensable, maintenant que le rendu de ce dernier est "glossy" et qu'il va falloir éviter les méchants reflets.

Fournir un câble d'alimentation blanc pour un iMac qui à tout le dos noir : :rolleyes:

Ne pas proposer ne serait-ce qu'un port USB2 et un port firewire supplémentaires sur le côté gauche de l'iMac, d'où l'utilisation de hubs disgracieux et d'un enchevetrement de câbles derrière ... :rolleyes:

Je ne parle même pas de la souris blanche, grotesque au point de faire se marrer tous les ingénieurs en périphériques de pointage Logitech ou Microsoft...

Tant qu'à proposer un nouveau clavier, il fallait absolument l'harmoniser avec la souris.

Et puis, pourquoi s'entêter à refuser que l'utilisateur d'un iMac puisse changer lui même le seul disque dur ?
La première version de l'iMac G5 le permettait aisément. Tout était bien disposé et accessible, comme dans un MacPro en somme.
Exemple vers lequel les concepteurs auraient dû se tourner : le MacBook. Il est très facile, en 5mn, de changer le disque dur SATA de ce portable. Ce n'est toujours pas possible avec les dernières moutures des MacBook Pro...:mad:

C'est à croire que les équipes d'ingénieurs et de designers des différents modèles sont étanches et ne s'inspirent pas de ce qui se fait de mieux chez les collègues... Un vrai gachis...:hein:

Pour conclure, avec les centaines de millions de dollars de bénéfices engrangés par Apple sur chaque dernier trimestre, il n'est pas interdit de penser que la R&D n'en a pas bénéficié autant qu'il aurait fallu. :hein:

Cela fait depuis la MacWorld de SanFrancisco de janvier 2007 que j'attends un nouvel iMac pour remplacer un vieux PowerMac B&B de récupération qui rame de plus en plus.

Je vais donc acheter un iMac 20" ou 24" sans être vraiment convaincu. Mais quand on voit la misère qui est faite à l'évolution du Mac Mini, je n'ai pas le choix.

Le 20" m'aurait suffit, surtout avec le firewire 800 enfin disponible, si je n'avais pas appris sur un forum américain que la dalle est une LG/Philips de technologie TN, avec des angles de vision réduits à 160°. Encore une régression par rapport au précédent modèle 20" (170° de mémoire)...

:zen: :zen: :zen:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ayant fini ma formation de designer, je suis encore un bleu dans le domaine mais quand je vois le nouvel iMac, y'a un tas de trucs qui clochent... Comme tu dis : câble blanc sur un dos noir, souris+clavier pensés séparemment, écran glossy mais absence de pied ajustable (et pourtant, Apple sait si bien en faire !) pour eviter les reflets et j'en passe. Apple ce n'est pas seulement un ordinateur qui avance comme un fou (ça, tout le monde sait le faire maintenant, c'est indéniable :zen: ), c'est aussi un objet bien pensé, du cordon de souris au support de l'écran :up: !

ca y est , enfin apple m'envoie le remplacement de mon imac 24 pouces, et vraiment sont trop genereux en cadeau,
je crois rever, en plus de 2 go offert , + Iwork 08 + clavier sans fil , je viens de me rendre compte quil a mis 750 Go au lieu des 500 go prevu,

serieux j'ai jamais eu autant de chance de ma vie, vraiment apple fait de gros effort pour les clients qui ont vu leur mac immobilisé pendant pres de 3 mois,

1000 euros de cadeau, lol le reve .

il arrive en priorité en plus , selon eux, je le recoit mardi .

edit, tout les gens qui lont vu en vrai le trouve magnifique , une impression de robustesse, moi aussi a la keynote, il ma choquer au premier abord, mais avec le recul , il me plait beaucoup. meme la bande noir, qui fait ressortir l'ecran .

Pour le disque dur non changeable, je trouve que de nos jours c'est vraiment pas indispensable, jai 2 mybook de 500 go en usb assez lent, c'est vrai, mais jai pris un lacie 2 To en firewire 800 , et la pas de difference avec un disque interne, meme mieux...
pour moi les deux element le plus important a pouvoir changer sont la ram , et la CG ... malheuresement c'est pas le cas sur l'imac...

Bonjour,

Quelqu'un sait où il est possible de voir une photo des nouveaux claviers Apple mais version Azerty ?

Merci.

NEUF servit 1 ou 2 semaines a peine ^^
énorme ce que certain peuvent écrire... :D (je taquine ;))

Concernant la question du dégagement de chaleur, est-ce que quelqu'un connais les différentes valeurs de TDP des différentes processeurs de la gamme? Si la version 2.4GHz atteint 56° en charge (selon le test de arsteknica) à combien risque la version 2.8GHz de monter??

Salut,

quelques documents ont fait leur apparition dans la section support du site Apple.
Tout d'abord le guide utilisateur du nouvel iMac (en Anglais).

Ensuite, comment monter la RAM et quel type de RAM utiliser (toujours en anglais).
On notera au passage que les barettes sont désormais l'une à côté de l'autre (et plus l'une en dessous de l'autre).

Enfin, comment nettoyer son nouvel iMac (avec une vidéo explicative :D).

On notera également, qu'il n'y a plus de DEL sur l'iMac pour indiquer si l'ordinateur est allumé ou en veille.

@+
iota

J'ai toujours pas compris apple de n'avoir pas inclus un pavé numérique sur son clavier bluetooth :(.

les santa rosa X7800 et X7900 ( qui na encore été tester par personne , ont un TDP de 44 watt) le X7800 peut monter en frequence jusqua 3 ghz, le X7900 core 2 extreme a l'air d'etre un monstre. voir le bench du modele X7800 allez voir sur precence Pc, hardware ou clubic .

J'ai toujours pas compris apple de n'avoir pas inclus un pavé numérique sur son clavier bluetooth :(.

je suis assez d'accord... morale, on serait obligé de repasser au filaire pour avoir le pavé numérique... quelle ineptie:mad:

Ce clavier BT sans pavé numérique est fait pour les gens qui utilisent le qwerty tout simplement, pas d'accents en anglais et les touches (1.2.3.4...) directement accessibles sans activer la touche MAJ.

Ils n'ont pas pensé à nous chez Apple, mais en même temps à travers le monde nous sommes une minorité à utiliser le clavier azerty, donc...

Surement our que le clavier prenne moins de place sur les genous... Normalement ça sert à ça un clavier sans fil, à se mettre dans son lit et écrire sur l'ordinateur, pas seulement à éviter un cable en pls sur le bureau !

je suis assez d'accord... morale, on serait obligé de repasser au filaire pour avoir le pavé numérique... quelle ineptie

Ben oui, ça je comprens pas non plus. Il faudra deux claviers ou alors acheter un pavé numérique ? Mesquin pour un constructeur qui prone l'encombrement minimal sur le bureau :rateau:

Ce qui aurait été intelligent c'est de proposer les deux versions: un avec le pavé numérique et un autre sans... Là aussi je comprend pas apple... :rolleyes:

Ce qui aurait été intelligent c'est de proposer les deux versions: un avec le pavé numérique et un autre sans... Là aussi je comprend pas apple... :rolleyes:

Apple semble faire attention aux remarques de ses client ( cf. ecran glossy, on se demande quels clients :) ), ce qui peut laisser présager des évolutions, notamment un choix au niveau des claviers (avec ou sans pavé numérique pour le fililaire et pour le bluetooth), un câble d'alim et une souris assortis à la coque de l'imac.

C'est vraiment pénible de vous voir (pour la plus part) raler sur ce nouvel iMac !!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi cracher dessus !!

Cette bande noir ne gene en rien pour regarder l'écran, et au contraire, je suis sur que c'est bien plus agreable que du blanc tape a l'oeil.
Le noir à l'arrière de l'iMac est tout simplement magnifique, et le cable blanc ne gène vraiment pas. Je trouve plutot qu'il donne un petit quelque chose niveau esthétique.
Le noir et le blanc vont très bien ensemble !! Et le pire ! C'est que vous raler parce qu'apple "abandonne" le blanc...

Pour le clavier, il est tout simplement superbe ! Ultra fin, les touches (si on se réfère à ceux des macbook), ne font plus le sale bruit "tochqpe" affreux, et sont bien plus agréable au touché. Une sensation de douceur, la même qui revetait votre tant adoré "Tournesol".

Et surtout, n'oublier pas que cet ordinateur est pour le grand public qui n'a aucune envie de passer sont temps à faire évoluer leur machine. Et puis franchement, ca me ferait chier de devoir passer 30 minutes à regler comme il me convient la couleur de mon écran et tout le tralala. Bref, tout ca pour dire que maintenant on veut du "je deballe, et à moi la belle vie".

Certes le plus gros problème pourrait être la vitre, qui s'interface entre l'écran et l'utilisateur, pour les reflets. Mais arreter de dire n'importe quoi. Votre télé n'est elle pas équipé d'une vitre de protection ??? Pffuuu.... Même ma DS en a une !! (l'écran du haut).

A oui, le dernier point, la souris !! Apple est apparement en train de "créer" une nouvelle souris tactil multitouche, ils ne vont pas s'amuser à sortir une version migthy mouse 2 alors qu'ils en préparent une qui sortira prochainement. D'autant plus que la souris actuelle est très jolie et pleinement fonctionnelle !!! Et qu'ils n'allaient pas non plus ne pas en donner.

Bref, voilà mon petit (gros) coup de gueule après la lecture tu topic en entier.
En tout cas, il sera à moi quand Léopard montrera ses griffes !!!!

A oui...
Pour le clavier sans fil, il est fait pour être "transportable", donc c'est tout à fait logique qu'il soit plus petit, et donc tout à fait logique qu'il retire le pavé numérique. Pour voir tout l'interêt, prennez votre clavier filaire et transporter le qu'on rigole. (Mon petit frère à l'ancien clavier sans fil, et je peux dire qu'il prend de la place dans le lit...)

• J’aime
Réactions: yzykom et fredintosh
Salut

Reçu ce matin le nouveau clavier.

Premières impressions il est vraiment très fin, ça surprend un peu, je m'en sert pour taper depuis 1 heure, déroutant des le départ on s'aperçois vite que les touches sont douces et la frappe rapide, très silencieux je l'aime deja.

Ceux qui ont un Macbook ne seront pas dérouté c'est le meme touché.

De plus il se marie parfaitement avec mon iMac intel, mais chose curieuse la Mighty mouse devient énorme par raport au clavier :D

Petit plus une rallonge est fournis avec.

Voici quelques photos.

img0884eq3.jpg

img0885vy1.jpg

img0892vt1.jpg

• J’aime
Réactions: David_b
je suis assez d'accord... morale, on serait obligé de repasser au filaire pour avoir le pavé numérique... quelle ineptie:mad:

Oui mais pense aux piles que tu économiseras et... à la nature qui t'en remerciera ;)
C'est clair que leur choix est... étonnant. Même si je me prendrai pbien le BT, aussi, vu que j'utilise assez peu le pavé numérique....
(Clavier filaire en attente de livraison :siffle: )

Salut

Reçu ce matin le nouveau clavier.
Cool, merci pour les photos :)

Toutes les touches sont reconnues ou il faut instalelr un pilote ?

Mon petit frèere à l'ancien clavier sans fil, et je peux dire qu'il prend de la place dans le lit...)
Qui, ton frère ?
;)

Oui l'idée d'un clavier compact ets sympa, mais c'est un peu... étonnant... de ne pas avoir le choix.

Pour les piles, je suis assez étonné de voir que la migthy mouse n'a bouffée qu'une barre sur 5 ou 6. Pourtant, elle est souvent solicitée. Donc je pense que l'autonomie du clavier est toute aussi bonne voire meilleur (le systeme de pointage laser doit être plus gourmand que l'appui de simple touches...).

Puis investir une bonne fois pour toute dans des piles rechargeable est non seulement plus économique, mais également mieux pour l'environnement.

Et puis faut pas abusé pour les touches numérique, elles sont accéssible sur le haut et apparement sans touche "maj" enfoncé. Par contre, où sont passé nos touches d'accentués ??? J'avais même pas fait attention qu'elles avaient disparue... Ca c'est vraiment pas cool !!

tornade13 : Pourrais tu préciser comment on fait pour obtenir un "é" stp ??

David_d : mdr !! Les 2 !!!
Bin y a le choix du filaire plus complet... lol...
(merci, tu m'as fait voir une faute toute moche sur "frèere"...)

Statut
Ce sujet est fermé.