J"ai vu les 2 nouveaux iMac ce midi à Namur (Apple Premium Reseller Abelsys)
Ils sont super beaux en vrai :love:![]()
ils avaient le nouveau clavier bluetooth ?
J"ai vu les 2 nouveaux iMac ce midi à Namur (Apple Premium Reseller Abelsys)
Ils sont super beaux en vrai :love:![]()
C'est sûr que le design du nouvel iMac ne se démarque pas beaucoup de l'ancien, hormis les matériaux utilisés.
Quand on a décidé de faire tenir tout l'ordinateur derrière l'écran TFT, cela ne laisse plus beaucoup de place pour la création d'une deuxième version qui nous surprenne. :rolleyes:
Par contre, l'équipe de sir Ive aurait pu travailler un peu plus sur l'ergonomie du produit, et faire en sorte qu'il s'adapte mieux aux différents profils de MacUsers.![]()
Je pense ainsi au pied de l'iMac qui n'a pas changé. Toujours impossible de régler en hauteur l'écran ; je ne parle même pas d'écran pivotant, vu la taille du 24"...
Pas mal d'écrans TFT Viewsonic, Nec, Dell ou Samsung apportent beaucoup plus de réglages de la dalle par rapport au regard de l'utilisateur.
Ce ne devrait pas être à l'acheteur d'un iMac de changer de bureau ou de chaise, mais à l'iMac de s'adapter. (je mets à part le type qui veut installer le 24" sur une planche à découper dans un tiroir de cuisine...).
Le fait de pouvoir pivoter très facilement son écran était pourtant indispensable, maintenant que le rendu de ce dernier est "glossy" et qu'il va falloir éviter les méchants reflets.
Fournir un câble d'alimentation blanc pour un iMac qui à tout le dos noir : :rolleyes:
Ne pas proposer ne serait-ce qu'un port USB2 et un port firewire supplémentaires sur le côté gauche de l'iMac, d'où l'utilisation de hubs disgracieux et d'un enchevetrement de câbles derrière ... :rolleyes:
Je ne parle même pas de la souris blanche, grotesque au point de faire se marrer tous les ingénieurs en périphériques de pointage Logitech ou Microsoft...
Tant qu'à proposer un nouveau clavier, il fallait absolument l'harmoniser avec la souris.
Et puis, pourquoi s'entêter à refuser que l'utilisateur d'un iMac puisse changer lui même le seul disque dur ?
La première version de l'iMac G5 le permettait aisément. Tout était bien disposé et accessible, comme dans un MacPro en somme.
Exemple vers lequel les concepteurs auraient dû se tourner : le MacBook. Il est très facile, en 5mn, de changer le disque dur SATA de ce portable. Ce n'est toujours pas possible avec les dernières moutures des MacBook Pro...:mad:
C'est à croire que les équipes d'ingénieurs et de designers des différents modèles sont étanches et ne s'inspirent pas de ce qui se fait de mieux chez les collègues... Un vrai gachis...:hein:
Pour conclure, avec les centaines de millions de dollars de bénéfices engrangés par Apple sur chaque dernier trimestre, il n'est pas interdit de penser que la R&D n'en a pas bénéficié autant qu'il aurait fallu. :hein:
Cela fait depuis la MacWorld de SanFrancisco de janvier 2007 que j'attends un nouvel iMac pour remplacer un vieux PowerMac B&B de récupération qui rame de plus en plus.
Je vais donc acheter un iMac 20" ou 24" sans être vraiment convaincu. Mais quand on voit la misère qui est faite à l'évolution du Mac Mini, je n'ai pas le choix.
Le 20" m'aurait suffit, surtout avec le firewire 800 enfin disponible, si je n'avais pas appris sur un forum américain que la dalle est une LG/Philips de technologie TN, avec des angles de vision réduits à 160°. Encore une régression par rapport au précédent modèle 20" (170° de mémoire)...
énorme ce que certain peuvent écrire...NEUF servit 1 ou 2 semaines a peine ^^
J'ai toujours pas compris apple de n'avoir pas inclus un pavé numérique sur son clavier bluetooth.
J'ai toujours pas compris apple de n'avoir pas inclus un pavé numérique sur son clavier bluetooth.
je suis assez d'accord... morale, on serait obligé de repasser au filaire pour avoir le pavé numérique... quelle ineptie
je suis assez d'accord... morale, on serait obligé de repasser au filaire pour avoir le pavé numérique... quelle ineptie:mad:
Ce qui aurait été intelligent c'est de proposer les deux versions: un avec le pavé numérique et un autre sans... Là aussi je comprend pas apple... :rolleyes:
je suis assez d'accord... morale, on serait obligé de repasser au filaire pour avoir le pavé numérique... quelle ineptie:mad:
Cool, merci pour les photosSalut
Reçu ce matin le nouveau clavier.
Qui, ton frère ?Mon petit frèere à l'ancien clavier sans fil, et je peux dire qu'il prend de la place dans le lit...)