Le pétomane ne répond plus

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu es dans les huiles, arico ! ça va finir par président (le fromage probablement
laugh.gif
)

Mais c'est pas ça, j'ai fait simple
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
"Mot considéré comme titre d'une qualité, comme qualificatif"

[/QUOTE]

QUALITATIF ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> J'espère que ce n'est pas plus clair maintenant
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Ce n'est pas plus clair, ça l'ai encore moins.
ooo.gif
confused.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Ce n'est pas plus clair, ça l'ai encore moins.
ooo.gif
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
et les mots à la bouche, arrivent aisément
crazy.gif
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
et les mots à la bouche, arrivent aisément
crazy.gif
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Je ne te le fais pas dire
laugh.gif

Si vous en avez marre, vous le dites. Je peux vous donner des indices
laugh.gif
(mais pas avant ce soir : des bouquins m'attendent sur le balcon
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Je peux vous donner des indices

[/QUOTE]

Oui, quelle page du dictionnaire ton mot ?
confused.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Oui, quelle page du dictionnaire ton mot ?
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Luc G n'a pas trouvé la définition dans un dictionnaire, mais sur un emballage de Carambar
ooo.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Luc G n'a pas trouvé la définition dans un dictionnaire, mais sur un emballage de Carambar
ooo.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

on savait que c'etait un sale mome
laugh.gif
laugh.gif

Je le répète : le mot est extrêmement simple. Il s'agit de la définition d'un sens figuré, mais rien de vraiment spécial. La définition correspond simplement à une utilisation où il sert plutôt à qualifier, à renforcer.

Pour Barbarella qui me demande si le mot "titre" est important : ça ; faut le demander à Monsieur Larousse
laugh.gif

TITRE !!!!
laugh.gif
non toujours pas çà ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Plus simple, toujours plus simple
laugh.gif

[/QUOTE]

mot ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Non plus, mais c'est mieux
laugh.gif

[/QUOTE]

lettre ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
(plus court je peux pas
laugh.gif
) ah si : trait !

Bon je tire mes dernières cartouches !!

un nom ! si c'est pas çà je bouffe la moustache de 'Tanplan !!
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Bon je tire mes dernières cartouches !!

un nom ! si c'est pas çà je bouffe la moustache de 'Tanplan !!
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Bravo, Finn.

Référence petit larousse illustré 2000 p698 colonne 3, définition 6 (c'est pour Krystof
laugh.gif
)

Pour mieux comprendre, l'exemple cité pour cette acception de "nom" :

"Être digne du nom d'ami"

Je ne suis pas sûr que mon choix était très approprié
laugh.gif
mais il a l'avantage de montrer que rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît et que les définitions des dictionnaires ne sont pas toujours évidentes.
zen.gif
laugh.gif

Oui !!! Arf j'ai eu chaud !! Je me voyais déjà manger au poil !! (limite si j'étais pas parti rééditer mon message
laugh.gif
)

Bon je cherche une définition.

Euh en fait faut déjà que je trouve un dico dans le coin !
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.