Le pétomane ne répond plus

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Komac:</font><hr /> "Indisposé" (on va y arriver !)
tongue.gif

[/QUOTE]

On va y arriver, mais pas sur ce coup
laugh.gif

j'en profite pour rappeler que j'ai précisé que le mot en question ne commence pas par une voyelle.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Toujours pour vous aider (suis-je bonne pâte quand même !), ça ne commence pas par une voyelle.

[/QUOTE]

crazy.gif
Voilà, qui limite, considérablement le champ d'investigation
smile.gif

dérangement ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

crazy.gif
Voilà, qui limite, considérablement le champ d'investigation
smile.gif

dérangement ?

[/QUOTE]

J'ai également dit, du moins, il me semble, que c'était à la fois un nom et un adjectif
laugh.gif

Alors, Afagnez-vous un peu (comme on dit dans certains coins), ou dépêchez-vous un peu, si vous préférez du français : je suis encore très occupé au boulot et je vais sans doute laisser les forums au frais la plus grande partie de la journée.
zen.gif

Hors-sujet : un message personnel pour Barbarella qui, tous les matins, annonce sur les usés de l'aurore qu'il pleut, etc. J'arrive au boulot juste un peu trop tard pour poster dans ce fil alors, respectueux des conventions
laugh.gif
, je fais mes commentaires ici.

Ici, il fait beau (même s'il y a de la tramontane) aujourd'hui, comme hier, avant-hier, etc. Alors bonne journée
zen.gif

velléitaire ?

A l'attention de Luc G :

N'est-ce pas trop triste avec ce joli soleil d'être enfermé dans un bureau ?
Plutôt que d'aller te promener et sentir la gaie tramontane souffler dans tes cheveux ébouriffés
laugh.gif
, t'asseoir à une terrasse, et siropter la boisson de ton choix en grignotant quelques zakouski bien choisis ?
Ici, c'est un bonheur de travailler
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> velléitaire ?

[/QUOTE]

Je pense l'avoir déjà dit
wink.gif

Va falloir qu'on fasse le point... Ça peut faire un truc entre le poême à la Prévert et une volée de juron à la Capitaine Haddock...

Toujours pas de bonne réponse mais ne vous découragez pas, ça viendra sûrement.

Pensez éventuellement à passer de dispositions à l'adjectif correspondant pour vous donner des idées.

PS. Pour Barbarella : ironise à ta guise, ce soir je bouquinerais sur mon balcon (à l'abri de la tramontane).
laugh.gif

Contre ?

P.S. moi j'ai une terrasse de 50 m2, avec vue panoramique sur Paris et le Mont Valérien.
laugh.gif

je manque sans doute de dispositions (dons, aptitudes...) pour ce jeu, je suis:
mauvaise, mauvais

voilà ma proposition c'est à la fois un nom et un adjectif...
zen.gif

re:question lucg
"Qui manque de dispositions pour quelque chose"
ooo.gif

malhabile !
smile.gif

On n'y est toujours pas
laugh.gif

Je rappelle que c'est un mot qui est à la fois un nom et un objectif (pour ceux du fond qui, la narine épatée sur le radiateur, auraient raté le message
laugh.gif
).

Pensez donc à passer de disposition à disposer et à nier ça puis cherchez un synonyme (quoi ! je ne suis pas clair
mad.gif
laugh.gif
).

(Et pas indisposé qui a déjà été proposé et qui ne peut pas être la solution puisque
1) c'est seulement un adjectif et pas aussi un nom
2) qui ne commence pas par une consonne

A tout à l'heure.
zen.gif

brisé,
cassé,
défectueux,
déréglé,
détérioré,
détraqué,
hors d’usage,
vétuste,
nase,
patraque,
kapout,
mort,
perdu,
fichu,
foutu.
smile.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> (quoi ! je ne suis pas clair
mad.gif
laugh.gif
).

[/QUOTE] Ben franchement... Non.

Passer de disposition à disposer puis à nier...

"Qui manque de disposition pour quelque chose"
"Qui manque de disposer pour quelque chose"
"Qui manque de nier pour quelque chose"

À quoi ça nous avance ?
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.