A
La championne olympique 1998 de snowboard Karine Ruby, 31 ans, a trouvé la mort avec un alpiniste de 38 ans, vendredi vers midi en chutant dans une crevasse dans le secteur de la Tour de Ronde, dans le massif du Mont-Blanc, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Haute-Savoie.
31 ans murde alors
Si jeune, c'est bien triste.
Tu veux dire que si elle avait été vieille et moche, ç'aurait été moins grave ?
Tu veux dire que si elle avait été vieille et moche, ç'aurait été moins grave ?
D'abord, j'ai juste parler de sa jeunesse. Pas du fait qu'elle soit belle ou pas.
Ensuite, quand tu atteins un âge respectable, genre 90 ans ou plus, même si une disparition est toujours triste, c'est déjà bien d'avoir vécu si longtemps. Mais 31 ans, c'est beaucoup trop tôt.
Ce qui est dingue, c'est que l'on doive se féliciter d'avoir pousser notre existence le plus longtemps possible sur terre, comme si c'était un objectif en soit...
Ce bon vieux Sénèque en serait fou...![]()
![]()
Ce qui est dingue, c'est que l'on doive se féliciter d'avoir pousser notre existence le plus longtemps possible sur terre, comme si c'était un objectif en soit...
Ce bon vieux Sénèque en serait fou...![]()
![]()
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. »
P. Desproges - La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède / Éditions du Seuil