lecture de stream de video.asf

sumotori

Membre confirmé
23 Mai 2004
41
0
bonjour
voila mon probleme
j'ai une camera wifi WVC54GC de lynksys
avec un PC tout fonctionne
avec un mac je peux configurer cette camera a distance mais j'ai le probleme de lire le stream en video.asf
j'ai essayer
VLC real player WM 9
impossible de lire le fichier video.asf avec mon mac
(cela est possible avec VLC et un PC )
comment puis je faire a part changer de camera wifi ?
merci de votre aide

Bonjour

D'une part, VLC n'est qu'un "simple" lecteur qui utilise les codecs installés sur le système pour décoder les vidéos.

D'autre part, ASF est un format d'encapsulation (une sorte d'enveloppe) qui ne préjuge en rien du format vidéo dans lequel le contenu a été encodé.

En bref, on n'en sait pas encore suffisamment. Il faudrait connaître le format d'enregistrement réel (tu peux le connaître en lisant la rubrique d'informations de la séquence vidéo dans VLC sur le PC, par exemple). On pourra ensuite voir s'il est possible de trouver un codec correspondant tournant sur Mac OS.

Soit dit en passant, il faut savoir que les formats propriétaires de Microsoft les plus récents, et notamment ceux mettant en oeuvre des DRM, ne sont disponibles que sous Windows.

merci de s'interresser à mon probleme

je vais voir sir un PC le format reel en sachant qu'il y a aussi un fichier jmpeg.cgi dans le dossier image de la camera .

Bonjour

D'une part, VLC n'est qu'un "simple" lecteur qui utilise les codecs installés sur le système pour décoder les vidéos.

D'autre part, ASF est un format d'encapsulation (une sorte d'enveloppe) qui ne préjuge en rien du format vidéo dans lequel le contenu a été encodé.

En bref, on n'en sait pas encore suffisamment. Il faudrait connaître le format d'enregistrement réel (tu peux le connaître en lisant la rubrique d'informations de la séquence vidéo dans VLC sur le PC, par exemple). On pourra ensuite voir s'il est possible de trouver un codec correspondant tournant sur Mac OS.

Soit dit en passant, il faut savoir que les formats propriétaires de Microsoft les plus récents, et notamment ceux mettant en oeuvre des DRM, ne sont disponibles que sous Windows.

bonnjour
j'ai trouver par hasard une solution pour lire le flux video de ma camera mais attention :confused:
1 utiliser IE mac mettre http:// adresse la cam/ img/video.asf
un fichier video.asf se telecharge
2 dans la fenetre de telechargement de IE double clic sur le fichier video.asf dans la nuvelle fenetre cliquer sur annuler
3 ouvrir VLC mac , ouvrir le fichier video.asf telecharger
4 vlc affiche une fenetre d'erreur cliquer sur supprimer les erreurs suivantes et fermer cette fenetre
5 revenir dans gestionnaire de telechargement de IE cliquer sur reprendre le telechargement
6 revenir à VLC et cliquer sur lecture noramlement le fichier video.asf qui se telecharge est lu et vous voyez ce que filme votre camera avec un peu de retard

le probleme est que le fichier video.asf grossi +++ et qu'il reste sur le disque

si quelqu'un à une solution plus simple je suis preneur :) :) :)

VLC fonctionne,
aller dans: ouvrir flux réseau
cocher: HTTP/FTP/MMS/RSTP
Mettre: l'adresse.de.la.cam/img/video.asf
et voili

le cas échéant appuyer sur play
c'est moins cher que On air