Leopard 64 bits

pentaracing

Membre actif
14 Décembre 2006
248
5
Bonsoir, j'aurais aimé savoir si pour profiter de leopard en 64 bits il faut avoir un materiel particulier ou alors si c'est uniquement l'os qui compte.
J'ai un macbook pro intel core duo 2,16 GHZ je me demandé si c'est possible d'avoir leopard en 64 bits ou alors si il va etre automatiquement en 32
D'avance merci

Je pense que Léopard est 32 ou 64 bits selon le matériel sur lequel il est installé.

Dans ton cas, plateforme Santa Rosa : 64 bits.

Je pense ne pas dire de bêtises ! ;) :D :siffle:

Et bien tout d'abord merci beaucoup pour la reponse et surtout le delais.
Donc cela est en fonction du matériel. Comment puis je savoir si ca sera en 32 ou 64 bits ?

Et bien tout d'abord merci beaucoup pour la reponse et surtout le delais.
Donc cela est en fonction du matériel. Comment puis je savoir si ca sera en 32 ou 64 bits ?

pour le savoir il suffit de connaître le processeur de ton ordinateur.
comme dit plus haut pour toi (Core 2 Duo je crois?) c'est un 64bits.
le Core Duo est 32 bits
le G5 est 64 bits
le G4 32 bits

Menu Pomme > A propos de ce mac :
82073807.jpg

Aucune différence entre le 32 et le 64 bits a moins que tu fasses du calcul scientifique sur du 64bits ou que tu ais plus de 4 gig de ram.

La différence est si minime que ca ?! :heu:

les softs ne sont pas encore vraiment développés pour tirer plein parti des 64 bits, mais lorsque ce sera le cas, le gain en réactivité ne sera pas si bon que ca?

Le 64 bits permets de gérer plus de 4 gig de ram, donc tant que tu n'as pas plus de 4 gig de ram ça sert à rien.

Ensuite les calculs sur les nombres en 32bits (1+1) prendront le même temps que sur un processeur 64bits

La différence se fera sentir sur le calculs des nombres en 64 bits sur un processeur 32 bits l'opération s'effectue en 3 étapes: opération sur les premiers 32bits, gestion du report et opération sur les derniers 32 bits, alors qu'un cpu 64bits le fera en une seul étape.
La le gain de vitesse sera apréciable, mais ce n'est pas tout les jours qu'on utilise un calcul sur un nombre 64bits.

Changer pas de mac parce que votre proc n'est pas 64bits et que l'os est 64bits, vous allez ête déçu.... Tiger est 64 bits sauf aqua.

L'infographie utilise beaucoup de calcul sur 64bits, par contre les gpu sont 64bits.