Leopard : compatibilités logicielles...

HA bon?! J'ai déjà essayé de le réinstaller et comme énoncer plus haut, il fonctionne un temps et après non. Lorsque je click dessus, il saute une fois ou deux dans le dock et se referme. Une idée pour remédier à cela?

Edit: En trifouillant quelques dossiers je suis tombé sur ce message dans le terminal:

"... bash: /Applications/Skype.app/Contents/Frameworks/Skype.framework/Versions/A/Skype: cannot execute binary file
"

Je compred pas trop d'ou peut venir ce problème, j'ai installé mon dernier félin en clean installe

Il faut désactiver le Firewall de Leopard. Skype est incompatible avec celui-ci.

Donc:

1) Désactiver le Firewall

2) Réinstaller Skype

Et là il devrait marcher tous le temps.
 
Il faut désactiver le Firewall de Leopard. Skype est incompatible avec celui-ci.

Donc:

1) Désactiver le Firewall

2) Réinstaller Skype

Et là il devrait marcher tous le temps.

Tiens, à ce propos je suis tombé sur cette discussion lancée en août 2006. Il y a plus d'un an donc, les développeurs de Skype étaient déjà au courant de l'incompatibilité entre Skype et le coupe-feu d'OS X.

En octobre-novembre 2007, toujours rien. Choix délibéré de leur part? Un membre propose deux explications qui valent ce qu'elles valent...

a) Skype Developers are re-engineering the software

or

b) Skype Developers/Managers already knew about incompatibility issues with Leopard's Firewall (since it's not a new issue at all) and simply decided to ignore their customers with the old good "We are working on it"
 
Merci le Hobbit de me répondre,

est ce que je pourrai remettre le firewall après avoir installer skype? ou suis je condamné à choisir entre les deux? merci d'avance
 
Oui, j'ai vu,j'ai voyagé dans le forum, mais je trouve une grande quantité de logiciels, ce que je voudrais c'est une sélection judicieuse, pour démarrer, car je ne sais choisir dans tout ce que l'on propose.
Merci
Et quand tu vas chez le boucher tu demandes à un passant dans la rue de te dire quel morceau tu dois prendre… :mad:
 
OOOOOh, il a pas encore sa biere cet après-midi, il est tout grognon.....:D

Bon, il te faut VLC, c'est un incontournable dont tu trouveras des explications en faisant une recherche dans les actualités de MacGé.
 
FlipForMac aussi, la dernière version est une béta pour Léo, et les premiers tests sont bon.
 
OOOOOh, il a pas encore sa biere cet après-midi, il est tout grognon.....:D

Bon, il te faut VLC, c'est un incontournable dont tu trouveras des explications en faisant une recherche dans les actualités de MacGé.
C'est pas une question de boisson… !!!

Ça lui viendrait à l'idée de demander sur un forum internet quelle voiture il doit acheter… :siffle:

Ici c'est pareil, il y a un excellent fil concernant la logithèque d'un switcheur…

Après y'a un excellent site nommé "Google" qui via une recherche approprié sur tel ou tel logiciel mentionné dans le site plus haut lui donnera toutes les informations sur celui-ci et il verra si ça correspond à ses besoins…

Sinon il me prévient, je viens lui pré-mâcher son steak haché s'il est si feignasse que cela…

Et NON je suis pas énervé… enfin si un peu…

C'est un forum ici pas un cabinet en consulting ni une agence de prospect… :mouais: