Leopard : configurations matérielles

mwamem

Membre confirmé
21 Février 2005
61
0
45
Bonjour,

Pour Leopard il faut un Mac équipé d'un processeur Intel, PowerPC G5 ou PowerPC G4 (867 MHz ou plus rapide):

J'ai un Imac g5 (1ere génération) power pc g5 (3.0) ; vitesse du processeur 1,8 ghz ; 1 go de mémoire ; vitesse du bus 600 mhz: est ce que cela correspond?

Je me pose la question car depuis il y a eu les "mac intel" et je ne sais pas si c'est de ceux la qu'il s'agit quand on parle du processeur intel?

Autre question: ilife 8 n'est pas inclus dans leopard?

Merci pour vos réponses.

Pour Leopard il faut un Mac équipé d'un processeur Intel, PowerPC G5 ou PowerPC G4 (867 MHz ou plus rapide):
J'ai un Imac g5 (1ere génération) power pc g5 (3.0) .../...​

Ben, comme tu as un PowerPC G5 et que dans les machines admissibles il y a celles à base de PowerPC G5 (et aussi les G4 à partir de 867 MHZ - et bien entendu les MacIntel, forcément) le tient fait bien partie des machines qui pourront héberger un Leopard ;)

Pour iLife 8, je suppose que ce sera comme d'habitude : ce genre de douceurs est donné avec les machines neuves, pas avec Mac OS X. Pour le moment en tout cas, rien ne laisse penser que iLife 8 sera donné avec.​

Bonjour,

J'ai un Imac g5 (1ere génération) power pc g5 (3.0) ; vitesse du processeur 1,8 ghz ; 1 go de mémoire ; vitesse du bus 600 mhz: est ce que cela correspond?

Je me pose la question car depuis il y a eu les "mac intel" et je ne sais pas si c'est de ceux la qu'il s'agit quand on parle du processeur intel?

Autre question: ilife 8 n'est pas inclus dans leopard?

Merci pour vos réponses.
Oui, ça correspond.

Non. iLife '08 n'est pas inclus dans Leopard.

Bien. Je l'ai déjà écrit aujourd'hui : il serait bon de faire un petit effort pour poser les questions identiques toujours au même endroit.

Il serait même mieux de faire l'effort de chercher un peu (super compliqué : c'est sur le site d'Apple ...)

À partir de maintenant, tout fil revenant sur ce sujet sera systématiquement fermé. Voili.

Dans le même genre : j'ai un PPC G4 1,25Ghz, théoriquement, c'est bon… mais autant Tiger m'a fait gagner en fluidité par rapport à Panther, qui lui-même m'avait fait gagner par rapport à Jaguar : Léopard, qui m'a l'air d'un rouleau compresseur, ne risque-t-il pas de ralentir ma configuration ? (ne devrais-je pas attendre les tests de mes camarades ?) :siffle:

Dans le même genre : j'ai un PPC G4 1,25Ghz, théoriquement, c'est bon… mais autant Tiger m'a fait gagner en fluidité par rapport à Panther, qui lui-même m'avait fait gagner par rapport à Jaguar : Léopard, qui m'a l'air d'un rouleau compresseur, ne risque-t-il pas de ralentir ma configuration ? (ne devrais-je pas attendre les tests de mes camarades ?) :siffle:

Le truc c'est qu'il a l'air d'un rouleau compresseur. Apres c'est vrai qu'il faudra le tester.
Moi dans le doute j'ai upgrade mon Macbook avec 512 de ram en Macbook 2go. Au moins je suis sur qu'il va tourner et Tiger en profite bien egalement :up:

moi j ai un mac mini avec intel core 2 duo
2ghz
et j ai mémoir de 1 go
vitesse bus 667

est ce que c'est bein pour mon ami léopard :$

dsl je suis vraiement nul en français et en informatique mais jadore par dessou tout MAC ma petit pomme a moi :p

• J’aime
Réactions: macaronique
Bonjour,

J'ai une petite question. J'ai un Mac Mini Intel Core Duo 1,66 avec 512 mo de ram.
Est ce que ma quantité de ram est suffisante pour faire tourner Léopard ?
Théoriquement oui, d'après les indications fournies par Apple.

Pour l'instant je suis sous Tiger et tout fonctionne plutôt bien sauf pour certaines applis non optimisées Intel.

Le fait que Léopard soit optimisé pour les Mac Intel compense-t-il le manque de ram ?

J'ai bien conscience qu'avec 1 voire 2 giga de ram cela serait mieux, mais je suis un peu bloqué avec ma machine. Certes, la ram n'est pas chère atuellement, et je pourrais tenter de l'upgrader moi même. Mais, connaissant ma délicatesse et mon habileté pour ce genre d'opération, j'ai peur de tout casser. J'ai bien lu les tutos sur internet et vu les différentes vidéos, et je n'ai pas envie de prendre de risque, j'y tiens à mon Mini. :love:

D'autre part mon Apple Center me demande 150 euros pour l'installation d'une barrette de 1 giga main d'oeuvre non comprise. :eek: :mad:

Quid les Macgéens ?? ;)

Bonjour,

J'ai une petite question. J'ai un Mac Mini Intel Core Duo 1,66 avec 512 mo de ram.
Est ce que ma quantité de ram est suffisante pour faire tourner Léopard ?
Théoriquement oui, d'après les indications fournies par Apple.

Pour l'instant je suis sous Tiger et tout fonctionne plutôt bien sauf pour certaines applis non optimisées Intel.

Le fait que Léopard soit optimisé pour les Mac Intel compense-t-il le manque de ram ?

J'ai bien conscience qu'avec 1 voire 2 giga de ram cela serait mieux, mais je suis un peu bloqué avec ma machine. Certes, la ram n'est pas chère atuellement, et je pourrais tenter de l'upgrader moi même. Mais, connaissant ma délicatesse et mon habileté pour ce genre d'opération, j'ai peur de tout casser. J'ai bien lu les tutos sur internet et vu les différentes vidéos, et je n'ai pas envie de prendre de risque, j'y tiens à mon Mini. :love:

D'autre part mon Apple Center me demande 150 euros pour l'installation d'une barrette de 1 giga main d'oeuvre non comprise. :eek: :mad:

Quid les Macgéens ?? ;)
Si tu as vu les indications d'Apple, tu as la réponse à ta question : c'est oui.

Quant aux 150 euros demandés juste pour installer une barrette de RAM, c'est beaucoup trop. :mouais:

Quant aux 150 euros demandés juste pour installer une barrette de RAM, c'est beaucoup trop. :mouais:

Oui, c'est bien pour ça que je refuse de le faire chez eux. En fait, je crois qu'ils vendent la ram au prix de l'Apple Store. :rateau:
Je m'étais déjà renseigner chez eux l'année dernière pour passer mon Mini à deux giga et le devis était d'un peu plus de 300 euros avec la main d'oeuvre.

Je crois que je vais prendre mon courage à deux mains et tenter d'installer deux gigas moi même. J'ai pas envie de ramer sous Léopard et je veux en profiter au max. ;)

Voila j'aimerais savoir si une mise a jour et possible depuis 10.4 mais aussi depuis un mac mini qui est encore en 10.3 ou faut il formater (et perdre ces docs non sauvgardé) ?

Merci d'avance !
Wy.

Je crois que je vais prendre mon courage à deux mains et tenter d'installer deux gigas moi même. J'ai pas envie de ramer sous Léopard et je veux en profiter au max. ;)

Ayé, c'est fait !! Je suis passé à 2 gigas sur mon mini et ça démoule de l'éléphant anémique à la seringue hypodermique !!! :D

La modif' m'a couté 52 euros et un pouce légérement ensanglanté pour installé ces foutus barettes...
Vive la baisse du prix de la ram. C'est le moment ou jamais d'en profiter. == > http://www.pcinpact.com/actu/news/39573-DDR-DDR2-Tarif.htm

Ca karchérise des chatons de Moldavie à la machine à laver !! :love:

Léopard me voilà !! :cool:

Voila j'aimerais savoir si une mise a jour et possible depuis 10.4 mais aussi depuis un mac mini qui est encore en 10.3 ou faut il formater (et perdre ces docs non sauvgardé) ?

Merci d'avance !
Wy.

A priori, pas de soucis. Avec la fonction installer/archiver tu peux installer Léopard sans formater ton DD et sans perdre tes docs, mails, MP3 etc.

Mais dans tous les cas il FAUT sauvegarder. Le mieux étant de tout sauvegarder et de faire une belle install' toute propre. Plusieurs topics du forum y sont consacrés. ;)

Par exemple : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=190048

• J’aime
Réactions: Yams Kasix
Ayé, c'est fait !! Je suis passé à 2 gigas sur mon mini et ça démoule de l'éléphant anémique à la seringue hypodermique !!! :D

La modif' m'a couté 52 euros et un pouce légérement ensanglanté pour installé ces foutus barettes...
Vive la baisse du prix de la ram. C'est le moment ou jamais d'en profiter. == > http://www.pcinpact.com/actu/news/39573-DDR-DDR2-Tarif.htm

Ca karchérise des chatons de Moldavie à la machine à laver !! :love:

Léopard me voilà !! :cool:

Felicitations pour le grand saut et tes prouesses de technicien Apple. Toutes mes condoleances a ton pouce ensanglante.

Et j'adore tes expressions, juste pour citer : Ca karchérise des chatons de Moldavie à la machine à laver !!

Mon fils à un iMac G4 800 Mhz.

Si j'en crois les spécifications Apple pour Léopard, qui exige au moins un PowerPC G4 à 867 MHz, il n'est pasq compatible.
Par contre en RAM, il est confortable...

Ai-je (malheureusement) raison ? :(

Merci d'avance pour les réponses.