et bien justement voila un PB G4 1,67GHZ et 1 mega de ram... Ben c'est une impression de lenteur qui se dégage avec ce processeur. Des temps multipliés par 5 ou 6 sur certaines ouvertures d'applications.
.
Oui, aucun problème.
Par contre, il n'y a pas de lien en français. Mais ce que je peux faire, c'est
t'envoyer le package refait (860 ko). Et là, toi tu n'aura qu'à faire une image du DVD
d'installation (en lecture/écriture), t'approprier les droits de celle-ci, remplacer le package
puis Graver le tout sur un DVD. (ou alors, comme je l'ai fait moi cloner l'image disque sur une partition de 8 go, ne servant qu'à l'installation).
Pour info, le package que je mets à disposition à pour restriction d'installation. G4 à moins de 867 mhz. Si j'ai mis cette condition, c'est pour qu'il soit compatible avec tous les G4 incompatible avec la version d'Apple. Vouala...
L'emplacement du package est : DVD d'install/system/Installation/Packages/OSInstall.mpkg
Le dossier système est un dossier invisible, il faut donc utiliser Tinker Tool ou Onyx pour l'afficher.
A+++
EDIT: Je donne le lien de mon package dans une minute...
EDIT 2 : Le voici : http://emulateurmac.free.fr/OSInstall.mpkg Bonne chance![]()
Bonjour!
Je viens juste d'installer Leopard sur mon ibook G4 (1,33Ghz 768Mo de Ram, c'est le modèle 14') et je viens vous dire qu'il est vraiment très réactif!!!:love:
Coverflow marche à merveille (bien plus rapide que sous iTunes), l'affichage du Finder est beaucoup plus rapide que sous Tiger ainsi que le dossier application. Spaces marche bien ainsi que tous les effets graphiques qui, j'avais assez peur là-dessus, ne font absolument pas ralentir la machine. Apple a sortie un système vraiment convivial et parfaitement optimisé pour les machines et, malgré les nombreux postes et rumeurs, Apple n'a pas oublié les PowerPC. Je conseils vivement à tous ceux qui sont sur cette architecture de passer sous Leopard, ça vaut vraiment le coup.
Voilà j'espère que mes propos seront utiles à certains ayant quelques doutes sur la réactivité du nouveau système Mac!!!![]()
je comptais passer au macbook, mais 1Go de plus pour atteindre 1,256Go (512Mo actuel) sur l'ibook G4 1,2Ghz, ca devrait suffir...(passé de Panther à Leo! )
Vous avez repéré de la Ram pour ibook G4 pas trop cher?
A priori elle reste plus cher que le Ram des macbook et autres Core Duo...
Merci à Alkeran pour son expérience, mais peut il me dire si son G4 à 1,33 Mhz est d'origine ou par le biais d'une carte accélératrice implantée dans son G4. Merci.
Bonjour!
Je viens juste d'installer Leopard sur mon ibook G4 (1,33Ghz 768Mo de Ram, c'est le modèle 14') et je viens vous dire qu'il est vraiment très réactif!!!:love:
Coverflow marche à merveille (bien plus rapide que sous iTunes), l'affichage du Finder est beaucoup plus rapide que sous Tiger ainsi que le dossier application. Spaces marche bien ainsi que tous les effets graphiques qui, j'avais assez peur là-dessus, ne font absolument pas ralentir la machine. Apple a sortie un système vraiment convivial et parfaitement optimisé pour les machines et, malgré les nombreux postes et rumeurs, Apple n'a pas oublié les PowerPC. Je conseils vivement à tous ceux qui sont sur cette architecture de passer sous Leopard, ça vaut vraiment le coup.
Voilà j'espère que mes propos seront utiles à certains ayant quelques doutes sur la réactivité du nouveau système Mac!!!![]()
Salut, je possède Leopard en familypack, je l'ai déjà installé sur 3 machines C2D, aucun problème, mais j'ai un PPC G4 800 Mhz sur lequel j'aimerais aussi le faire tourner (quand je vois les feedbacks, ça a l'air d'être correct niveau stabilité. J'ai donc suivi ce que tu as dis et je me retrouve avec une image disque de 8 Go, mais je n'ai pas de graveur double couche sur aucun des mes Mac malheuresement... comment puis-je procéder pour installer cette image sur mon PPC G4 800 Mhz? J'ai un disque externe mais il est formaté en FAT32 (donc limité à 4 Go / fichier) et de plus j'ai toute ma biblio iTunes dessus donc je peux pas me permettre d'effectuer des manips dessus (repartionner, etc.) cependant je dois avoir des DD qui trainent et un rack 3,5" pour connecter en USB2, peux-tu m'indiquer comment dois-je procéder et quelles sont les solutions qui s'offrent à moi?
Cordialement.
rajouter de la ram me semble salutaire pour nos vieilles machines. je vais d'ailleur en acheter. vois du côté de la rue montgallet. j'ai fait une simulation et il y en a 68 euros (Corsair).
sinon pour quicklook, il n'était pas activé par défaut. j'ai dû personnaliser la barre d'outil pour l'obtenir.
sinon pour quicklook, il n'était pas activé par défaut. j'ai dû personnaliser la barre d'outil pour l'obtenir.
oui c'est ca.si justement, il l'EST par défaut
pour t'en convaincre, crée le fameux compte invité (taper "guest" au login, et pas "invité"et tu découvriras, comme moi, la config "par défaut" du Finder
si toi tu ne l'as pas eu/vu c'est tout simplement que tu avais modifié ta barre d'outil et que l'upgrade l'a gardé telle quelle
par ailleurs, nul besoin de la barre d'outil, puisque appuyer la barre d'espacement sur n'importe quel fichier lance QuickLook
ça marche aussi pour les sélections multiples et pour tous les formats de fichiers que j'ai testés jusqu'ici
J'ai installé la bête sur mon Powerbook G4 à 1.67 MHz et 1,5 Go RAM. Purée, ça patine... Et en plus il m'a bouffé 6 Go de DD.
Le ventilo et le disque se font remarquer nettement plus souvent qu'avant.
Il est un peu tôt pour regretter, mais a priori je ne vois pas d'argument en béton pour justifier l'installation sur ma machine. Ah c'est sûr que c'est nettement plus joli, mais bon...
Oui, aucun problème.
Par contre, il n'y a pas de lien en français. Mais ce que je peux faire, c'est
t'envoyer le package refait (860 ko). Et là, toi tu n'aura qu'à faire une image du DVD
d'installation (en lecture/écriture), t'approprier les droits de celle-ci, remplacer le package
puis Graver le tout sur un DVD. (ou alors, comme je l'ai fait moi cloner l'image disque sur une partition de 8 go, ne servant qu'à l'installation).
Pour info, le package que je mets à disposition à pour restriction d'installation. G4 à moins de 867 mhz. Si j'ai mis cette condition, c'est pour qu'il soit compatible avec tous les G4 incompatible avec la version d'Apple. Vouala...
L'emplacement du package est : DVD d'install/system/Installation/Packages/OSInstall.mpkg
Le dossier système est un dossier invisible, il faut donc utiliser Tinker Tool ou Onyx pour l'afficher.
A+++
EDIT: Je donne le lien de mon package dans une minute...
EDIT 2 : Le voici : http://emulateurmac.free.fr/OSInstall.mpkg Bonne chance![]()