Leopard > nombreux bugs et aucune amélioration : est-ce moi qui délire ?

J'ai déjà un DDext. sur lequel j'ai toutes mes sauvegardes.
Mon iMac alu n'était pas livré avec Leopard... j'ai fait moi-même l'évolution...
Par contre, pour le tester, je le fais déjà au quotidien et c'est avec l'utilisation des programmes que cela commence à ralentir et à se bloquer qq minutes... (les mêmes souvenirs qu'avec Win98... quelle horreur !!)

J'ai déjà un DDext. sur lequel j'ai toutes mes sauvegardes.
Mon iMac alu n'était pas livré avec Leopard... j'ai fait moi-même l'évolution...
Par contre, pour le tester, je le fais déjà au quotidien et c'est avec l'utilisation des programmes que cela commence à ralentir et à se bloquer qq minutes... (les mêmes souvenirs qu'avec Win98... quelle horreur !!)

Et sur ta partition externe, ça fait pareil? ça vaudrait peut-être le coup d'essayer d'y installer un système neuf l'histoire d'écarter, ou de confirmer, le pb DD interne...

Et sur ta partition externe, ça fait pareil? ça vaudrait peut-être le coup d'essayer d'y installer un système neuf l'histoire d'écarter, ou de confirmer, le pb DD interne...

Je l'ai mise en Fat32 pour sauvegarde et lien avec d'autres PC.
Si tu veux, je peux essayer d'y installer Leopard pour voir comment il réagit...

Bon, je suis donc sous Leopard et le sur DDext.
Pour le moment, RAS puisque je n'ai aucune application d'ouverte ni installée...

J'ai pensé aussi à une chose: si t'as que 1Go de RAM il suffit d'ouvrir 2 ou 3 applis un peu gourmandes et ça commence à ramer... constaté sur mon iMac 24" avant de porter la ram à 2*2GO. Léopard est plus gourmand que Tiger et un peu moins réactif aussi alors avec 1Go c'est très juste...

J'ai pensé aussi à une chose: si t'as que 1Go de RAM il suffit d'ouvrir 2 ou 3 applis un peu gourmandes et ça commence à ramer... constaté sur mon iMac 24" avant de porter la ram à 2*2GO. Léopard est plus gourmand que Tiger et un peu moins réactif aussi alors avec 1Go c'est très juste...

J'ai pensé il y a qq semaines à la même chose : je suis passé à 2x2Go de ram PNY et j'ai toujours ce sentiment de ralentissement et de blocage au bout d'un certain temps d'utilisation. Par contre, quand il tourne bien, cela va bcp plus vite

J'ai pensé il y a qq semaines à la même chose : je suis passé à 2x2Go de ram PNY et j'ai toujours ce sentiment de ralentissement et de blocage au bout d'un certain temps d'utilisation. Par contre, quand il tourne bien, cela va bcp plus vite

Effectivement c'est bizarre:confused: ...j'ai pas du tout cette impression pourtant ma machine est la plupart du temps en suspension d'activité (quand je dors ou suis au boulot :D) et je laisse toutes mes applications ouvertes :confused: ...as- tu installé iStat? avec ce widget tu peux voir l'utilisation de la mémoire, entre autres. :confused:
Sinon, quand ça rame, jettes un oeil sur le moniteur d'activité;)

Effectivement c'est bizarre:confused: ...j'ai pas du tout cette impression pourtant ma machine est la plupart du temps en suspension d'activité (quand je dors ou suis au boulot :D) et je laisse toutes mes applications ouvertes :confused: ...as- tu installé iStat? avec ce widget tu peux voir l'utilisation de la mémoire, entre autres. :confused:
Sinon, quand ça rame, jettes un oeil sur le moniteur d'activité;)

Je suis moi aussi au boulot. Ce matin, j'ai laissé ouvert avec des applications. Dès que je rentre, je verrai l'état de la bête et regarderai le moniteur d'activité : résultat ce soir vers 20/21 h.
Pour iStat, je ne l'ai pas installé, mais je le ferai dès ce soir.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et ton soutien !!:up:

Moi je pense qu'il y a un autre problème.

Une de mes deux machines est un MacBook doté d'1 GO de RAM, passé à Leopard en janvier, et il ne rame pas, même quand j'ouvre plusieurs applis.
Le comportement de ta machine me fait penser aux premiers instants après une installation, quand Spotlight est en train de tout indexer: lenteurs, saccades.

Tu as fait un Apple Hardware Test?

Bon, alors de retour à la maison après que l'ordi ait tourné toute la journée.
Résultat : rien, tout se passe bien. Je n'y comprends pas grand chose...

Les seules manip' que j'ai fait depuis qq jours :
- j'ai retiré tous les disques et dossiers de Spotlight
- j'ai déconnecté mon DDexterne qui était connecté tout le temps
- J'ai supprimé ma partition Ubuntu.

Pour le AHT, rien a signaler.

Conclusion : je vais faire un formatage complet, histoire de tout nettoyer d'ici quelques jours et voir si, spotlight activé, le problème recommence.

Bon, alors de retour à la maison après que l'ordi ait tourné toute la journée.
Résultat : rien, tout se passe bien. Je n'y comprends pas grand chose...

Les seules manip' que j'ai fait depuis qq jours :
- j'ai retiré tous les disques et dossiers de Spotlight
- j'ai déconnecté mon DDexterne qui était connecté tout le temps
- J'ai supprimé ma partition Ubuntu.

Pour le AHT, rien a signaler.

Conclusion : je vais faire un formatage complet, histoire de tout nettoyer d'ici quelques jours et voir si, spotlight activé, le problème recommence.

Alors c'est peut-être Spotlight qui indexait, ou plutôt n'arrivait pas à bien indexer ton DD avec Ubuntu, et qui de plus était formaté en Fat32:confused: ?...
En tout content que tout est rentré dans l'ordre...;)

Et au fait, comment tu désactives spotlight? j'ai rien trouvé dans les préférences?:confused:

Et au fait, comment tu désactives spotlight? j'ai rien trouvé dans les préférences?:confused:

Je ne l'ai pas désactivé, j'ai juste exclu tous les dossiers dans l'onglet "confidentialité". Du coup, il n'a plus rien à fouiller... Si qqun a une meilleure solution, je suis preneur !

Allez, je vais même pas formater, ça à l'air de bien aller... j'attends un peu pour voir.

Deux questions encore :
- avec FrontRaw, je n'arrive aps à lire mes vidéos, je n'ai que le son ...
- quand, par exemple, je retire icone de mon dock, au redémarrage elle réapparait, comme s'il n'avait pas pris en compte le changement...

Allez, je vais même pas formater, ça à l'air de bien aller... j'attends un peu pour voir.

Deux questions encore :
- avec FrontRaw, je n'arrive aps à lire mes vidéos, je n'ai que le son ...
- quand, par exemple, je retire icone de mon dock, au redémarrage elle réapparait, comme s'il n'avait pas pris en compte le changement...

Moi, je te conseille de sauvegarder, reformater et tout réinstaller: FrontRow+dock+ spotlight, ça fait beaucoup... depuis que j'ai mon iMac, décembre 2007, j'ai déjà été amené à le faire.
On sait que Os X Léopard est plus vulnérable aux virus et diverses bactéries venant du net, alors on peut, à mon avis, plus facilement attraper qqs saloperies qui, sans complètement la bloquer, nuisent au bon fonctionnement de la machine.

On sait que Os X Léopard est plus vulnérable aux virus et diverses bactéries venant du net, alors on peut, à mon avis, plus facilement attraper qqs saloperies qui, sans complètement la bloquer, nuisent au bon fonctionnement de la machine.

:eek::eek::eek:

T'as des infos là-dessus ?
Donne des liens, dis en plus, explique nous :confused:

Je vais manger plusieurs régimes de bananes moi tellement je suis stressée après avoir lu ça :eek:

:eek::eek::eek:

T'as des infos là-dessus ?
Donne des liens, dis en plus, explique nous :confused:

Je vais manger plusieurs régimes de bananes moi tellement je suis stressée après avoir lu ça :eek:

Meuh non. Actuellement, il n'existe aucun virus répertorié pour Mac. ;)
Les seules "saloperies" qu'on peut attraper, il faut les installer soi-même, comme par exemple télécharger un truc sur un site de fion, qui prétend te donner accès à des vidéos x. :D

Meuh non. Actuellement, il n'existe aucun virus répertorié pour Mac. ;)
Les seules "saloperies" qu'on peut attraper, il faut les installer soi-même, comme par exemple télécharger un truc sur un site de fion, qui prétend te donner accès à des vidéos x. :D

Je suis bien d'accord avec toi, mais j'espérais une réponse circonstanciée de mjpolo parce que son post affirme tout de même de grosses... âneries...!