Allez, je propose mes idées, sans ordre particulier. Certaines me semblent légitimes et de tout façon, c'est aussi pour l'exercice intellectuel.
- J'aime Windows (après tout pourquoi pas ?)
- Je ne m'intéresse pas à l'informatique et pour moi, Mac ou PC c'est pareil (le cas de ma mère par exemple)
- Je gagne de l'argent avec le PC et le temps perdu à réapprendre un autre OS est un manque à gagner pour moi
- Je ne suis pas prêt à payer plus cher pour avoir un bel ordi / Je ne suis pas sensible au design Apple
- J'ai des données vitales à modifier sur un disque externe formaté en NTFS
- Mon windows / linux est correctement configuré et je n'ai pas de problème particulier avec
- Je suis quelqu'un d'honnete et je n'ai pas envie de racheter pour 150¤ de sharewares équivalents.
- Je suis quelqu'un de malhonnete et les versions pirates des logiciels sont plus dur à trouver
- Il y a moins de programmes gratuits sur mac / Les sharewares coutent plus cher. (BBEdit 200$ faut pas déconner quand même)
- J'utilise des périphériques obscures dont les pilotes ne sont pas disponibles pour Mac (ca m'est déjà arrivé deux fois : pour ma camera légo et pour une carte d'interface USB pour des capteurs infrarouges)
- J'utilise des périphériques standards mais je ne peux pas le connecter sur un Mac. (J'ai un super clavier IBM en PS2 dont je suis fou du confort de frappe mais que je ne peux utiliser sur Mac)
- Je programme exclusivement en Delphi / .NET
- Je dois justifier mes retours sur investissements informatiques et la politique du secret d'apple m'en empeche.
- Je joue à de bons jeux pas très connus qui n'existent que sur PC / Je suis impatient et je veux jouer le plus tôt possible aux nouveaux jeux sans attendre un ou deux ans avant qu'ils soient portés sur Mac.
- J'ai rippé ma collection de DVD en mastroka ou WMV3 et il n'y a pas de player sur Mac. (limite limite mais c'est possible)
- J'ai rippé ma collection de CD en WMA et je ne veux pas le refaire pour Itunes en MP3 ou AAC.
- Je suis handicapé et mon lecteur braille ne fonctionne que sous Windows.
- Je fais beaucoup de visioconférence dans le cadre de mon boulot, et je ne peux pas utiliser MSN.
Ces raisons sont plus ou moins valables mais il n'y a pas qu'un seul raison pour lesquelles le non switcheur va rester sur PC. Si vous prenez trois ou quatres "petites" raisons ensemble, je suis certain que cela peut expliquer l'inertie pour le passage du PC au Mac.