Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

bonjour,
je me permets de poster car après recherches, je ne comprends pas pourquoi, après 5 cycles ma batterie n'est pas à 100% en santé :

santbatterie.png


J'ai procédé à un calibrage comme j'ai pu trouvé les explications ici même et sur le site Apple, et ce au bout de la 3ème charge (avant j'ignorais qu'il fallait calibrer!). J'ai toujours été au bout de la charge (extinction du mac) à chaque cycle. Je ne comprends pas pourquoi elle est déjà (?) à 93% (95%, ça varie selon istats) et coconut m'indique la même chose.
Auriez-vous une idée?
merci d'avance:)

Edith : je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro 13" depuis 1 semaine ;p
 
Bonjour possesseur d'un imac, d'emac et du défunt mb white je voudrais me prendre un mbp13", entrée de gamme.
Ce qui me décide est son "autonomie de 7h".
J'ai vus que en lecture de film il tenait entre 3h30 et 4h.
Mais pour de la prise de note ( seul iwork de lancer / safari en interne, wifi et bluettoth coupé) arrive-t-on au 7 énoncées ?

merci d'avance.
 
Bonjour possesseur d'un imac, d'emac et du défunt mb white je voudrais me prendre un mbp13", entrée de gamme.
Ce qui me décide est son "autonomie de 7h".
J'ai vus que en lecture de film il tenait entre 3h30 et 4h.
Mais pour de la prise de note ( seul iwork de lancer / safari en interne, wifi et bluettoth coupé) arrive-t-on au 7 énoncées ?

merci d'avance.

Honnetement, si tu fais ce que ta dis + luminosité à 50% (pas en automatique) je pense que tu fais 6 - 7H !!

Avec avec wifi et luminosité auto, je fais à peu prés (c'est pas hyper précis) 4- 5h
 
bonjour,
je me permets de poster car après recherches, je ne comprends pas pourquoi, après 5 cycles ma batterie n'est pas à 100% en santé :

santbatterie.png


J'ai procédé à un calibrage comme j'ai pu trouvé les explications ici même et sur le site Apple, et ce au bout de la 3ème charge (avant j'ignorais qu'il fallait calibrer!). J'ai toujours été au bout de la charge (extinction du mac) à chaque cycle. Je ne comprends pas pourquoi elle est déjà (?) à 93% (95%, ça varie selon istats) et coconut m'indique la même chose.
Auriez-vous une idée?
merci d'avance:)

Edith : je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro 13" depuis 1 semaine ;p

Salut,

J'ai le même problème....
Après 8 charges, je suis à 97%
MacBook Pro 13"
C'est grave? ou finalement c'est trop précis et il faut pas s'inquiéter?
Apple parle de 1000 charges avant de tomber à 80%.
;)

Merci pour les infos
 
Ouais mais 80% pour apple c'est pas par rapport à coconut, je les ai appelé parce que aprés une 10aine de cycle ma batterie est tombé a 89% alors que j'avais calibrer, j'avais rien fais de fou mais bon...
Ils m'ont dis que le seuil critique (cad qu'il echange ta batterie) si la capacité est sous les 4200mAh
 
Bonsoir à tous !
Bon j'ai un peu peur de poster "en vrac" vu que je n'ai pas lu tout le topic, cependant mon "problème" me semble étrange... Etant l'heureux propriétaire d'un MBP 13" depuis hier, j'ai branché sur l'alim pour le premier allumage, attendu la charge complète mais là, problème; j'arrive à 7 min avant la fin prévue de la charge et là ça passe à 8 (sans utilisation de logiciels). J'ai attendu jusqu'à ce que le temps arrive à 11 min puis j'ai éteint mon ordi pour la nuit tout en l'ayant précédemment débranché.
Utilisation sur la batterie dès aujourd'hui donc; à l'allumage la durée indiquée de tenue est de 6h07. Durée respectée, j'ai attendu qu'il se décharge complétement, s'éteigne de lui même puis attendu encore avant de le mettre en charge.
Mais ce "99%" en charge maxi me turlupine... Est ce normal ?

EDIT: ayant laissé mon Mac éteint pour une meilleure recharge, puis-je "faire confiance" au voyant lumineux du MagSafe ?
 
Salut a tous!

Petit soucis avec la batterie de mon mbp. J'ai parcouru le sujet mais il ne me semble pas avoir vu la réponse a ce sujet.

J'ai lorsque je clique sur l'icone batterie, "Verifier la batterie" avec un triangle attention. J'ai étallonné celle ci hier afin d'essayer de regler le probleme mais rien y fait.

La batterie à 18 mois et 221 cycles de charges (51%).

Qqn a une idée?
Merci a tous
 
Salut a tous!

Petit soucis avec la batterie de mon mbp. J'ai parcouru le sujet mais il ne me semble pas avoir vu la réponse a ce sujet.

J'ai lorsque je clique sur l'icone batterie, "Verifier la batterie" avec un triangle attention. J'ai étallonné celle ci hier afin d'essayer de regler le probleme mais rien y fait.

La batterie à 18 mois et 221 cycles de charges (51%).

Qqn a une idée?
Merci a tous

Bonjour,

J'ai exactement le même souci..... sur un mb pro 15' de mai 2008.
La batterie a aussi 18 mois, je ne me rappelle plus le nb de cycles, je n'ai pas mon mac à côté de moi.
Je n'ai pas recalibré la batterie. Apparemment, ca n'arrange pas ce problème de faire ca.

aaahhhhhhh !
 
Bonsoir,

J'ai mon MBP 13" depuis 1mois.

Je l'allume en cette fin d'après-midi et voila qu'à côté de la petite pile il y a inscrit "Acune recharge en cours".

Est-ce normal, car c'est la première fois qu'il m'indique ceci.

Sinon j'ai fait 3 cycles de recharge d'après Coconut.


Merci
 
Pour ma part, le calibrage de la batterie a suffit. Déchargement de la batterie à fond, puis rechargement complet, ordinateur éteint. En le rebranchant, il est sorti de la veille, je l'ai donc vite éteint pour procéder au rechargement.
Vu avec le support Apple.

COOOL :up:
 
Bonjour,
en veille, la batterie de mon MAcBook pro Unibody (13.3 pouces, le modèle de juin 2009) se décharge de presque 10% par jour. Est-ce normal ?
Merci
 
Bonjour,
en veille, la batterie de mon MAcBook pro Unibody (13.3 pouces, le modèle de juin 2009) se décharge de presque 10% par jour. Est-ce normal ?
Merci

Ben à ce rythme elle durera 10 jours... c'est bien plus que pas mal non ? :D
 
Pour les performances réelles je ne sais pas, j'en suis encore avec mon MBP de 2006, c'était surtout un clin d'œil ;), car tenir 10 jours avec uniquement la batterie... :siffle:
Mais quelqu'un d'autre avec un matériel récent t'en dira plus sur la réalité de la chose. :)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Ma copine avait laisser son mac en veille avant de partir en vacance, on est revenu 1mois aprés il avait 80% de batterie...

Je précise c'est un MBP 13 de mi juillet
 
Bonjour à tous,

J'ai mon macbook pro depuis 2 semaines ( j'en suis totalement satisfait )

Sauf ( forcément vu l'endroit :p ) niveau batterie :D

un léger bémol ....J'ai lancé Coconut qui me dit qu'il a une capacité de 5230 mAh au lieu de 5450 ... Et la vie de la batterie à 95 % DEJA ... à ce rythme il tiendras pas un an .... et déjà 9 cycles

J'ai oublié de laisser reposer 5 h au premier calibrage .... J'ai seulement lu ça hier ... je fait donc aujourd'hui mon premier qualibrage est-ce que ça change quelque chose ? ( qu'il ai déjà tourné avant ) ...


Est-ce que si je fait un calibrage régulier ( tout les mois voir toute les 2 semaine ) ma batterie tiendras plus longtemps ?
Et si je ne le décharge pas à chaque fois entre chaque charge ( le brancher quand je suis chez moi par exemple ) est-ce que ça diminueras sa longévité ?
 
Bonjour à tous,

J'ai mon macbook pro depuis 2 semaines ( j'en suis totalement satisfait )

Sauf ( forcément vu l'endroit :p ) niveau batterie :D

un léger bémol ....J'ai lancé Coconut qui me dit qu'il a une capacité de 5230 mAh au lieu de 5450 ... Et la vie de la batterie à 95 % DEJA ... à ce rythme il tiendras pas un an .... et déjà 9 cycles

J'ai oublié de laisser reposer 5 h au premier calibrage .... J'ai seulement lu ça hier ... je fait donc aujourd'hui mon premier qualibrage est-ce que ça change quelque chose ? ( qu'il ai déjà tourné avant ) ...


Est-ce que si je fait un calibrage régulier ( tout les mois voir toute les 2 semaine ) ma batterie tiendras plus longtemps ?
Et si je ne le décharge pas à chaque fois entre chaque charge ( le brancher quand je suis chez moi par exemple ) est-ce que ça diminueras sa longévité ?

Bonjour.

Pour la longévité de la batterie, Apple conseille d'effectuer le calibrage de la batterie tous les mois.

Par contre, je n'ai pas compris ta deuxième question.

L'idéal, même pour un ordinateur portable qu'on utilise essentiellement de manière sédentaire (ce qui est mon cas), c'est de faire fonctionner la batterie. Chez moi, j'utilise la batterie de mon MacBook Pro, et j'alterne avec le secteur. Je ne vais jamais jusqu'à décharger totalement la batterie (sauf une fois par mois pour la calibrer).
 
Bonjours a tous, j'ai un petit problème avec la batterie de mon macbook 13', en effet depuis quelque temps la batterie ne tient seulement que 10 minutes alors que certaines fois elle fonctionne normallement

Voici ce qui s'affiche avec coconuts
Faut-il que je change la Batterie ???
 
Bonjours a tous, j'ai un petit problème avec la batterie de mon macbook 13', en effet depuis quelque temps la batterie ne tient seulement que 10 minutes alors que certaines fois elle fonctionne normallement

Voici ce qui s'affiche avec coconuts
Faut-il que je change la Batterie ???

Bonjour.

Ta batterie me semble bien malade, après seulement 10 mois d'utilisation. Quand je compare avec les résultats que Coconuts donne sur la mienne, la différence est énorme :