Les dates à retenir

  • Créateur du sujet [Vezoul]Numero41
  • Date de début
[Vezøul]Numerø41;5167942 a dit:
C'est navrant ce que tu dis, pour un événement comme celui-ci peut importe la distance et le prix que ça coûte. :p :D :D

Tu peux compter sur moi, je serais là.

T'as vu nénesse ? Il te cherchait partout…
 
J'en revient justement, il parait qu'on doit tenir la buvette tous les trois... Enfin "tenir la buvette" en vezøulien ça signifie être le principal moteur de la buvette :p :D :D
 
D'ailleurs Num, puisqu'il y a concours de pétanque, as-tu vu ma réalisation à ce propos ??

Un petit rattrapage alors…

[youtube]peNXknihCBA[/youtube]
 
Très bonne étude qualité. On voit que tu as bien suivi les cours d'expertise qualité du maitre es quality de l'université du super U de vezoul, est-il besoin de le nommer, roger ménard. :p :D :D

Par contre tu fais bien de me montrer cette vidéo parce que j'ai oublié de te félicité pour ta victoire à ce tournois de pétante mini-cube en doublette avec meumeuh. Tu as fais un nombre de flèches impréssionnant avec tes mac mini, toutes ces barettes de ram et cartes mères qui volaient c'était vraiment du grand art. Encore bravo. :p :D :D

flèche: c'est comme le carreau à la pétanque du sud de la france. :p :D :D
 
Merci :zen:

Mais c'est meumeuh qui a tout fait tu sais…

Sinon ça fait plaisir de te revoir traîner dans le coin et distiller tes précieux conseils aux nioubs. Tu vas voir, on en manque pas, la récolte est bien grasse cette année.
Et que de la haute voltige.
 
Wia j'ai vu que 6 mois plus tard c'était encore les mêmes questions. Le bouton "recherche" est accessible qu'au bout de 1000 posts ? :p :D :D

Quand je pense que maintenant il suffit d'appuyer sur un bouton pour que tout fonctionne, la plupart serait mort d'un anevrisme au temps où pour jouer à pong il fallait trouver le canal sur la tv pour avoir l'image et tourner un bouton pour monter ou baisser la raquette à l'écran. :p :D :D
 
/the Vezøul Touch strikes back :D :love:
 
Sinon n'oubliez pas le grand festival du tracteur qui se tiendra à Montigny lès Vezøul où je vous invite chaleureusement à venir car, en plus de la démonstration du dernier "Vision DT 100 D" venu d'Italie avec ses 100 ch pour un prix dérisoire de 990 euros, il y aura entre autre l'un des plus grand cascadeur du monde en pleine démonstration, Rémy Juliette. :p :D :D

Voici un petit aperçu de son talent inégalé :p :D :D

 
Quel déconneur ce Rémy Juliette.
 
Comme vous le savez, chaque jour, le super U de vezøul dont je suis sorti major de ma promotion, vous propose chaque jour une nouvelle recette. Grand chef vezøulien de mon état, je tiens à apporter ma pierre à l'édifice et vous faire connaître ces mets culinaires du magnifique pays de vezøul. Je vous propose donc aujourd'hui le Radziki au chat du chef.

Ingédients :

* 1 botte de radis
* 1/2 bouquet d'herbe à chat
* 1 chat (affamé de préférence)
* jus et zeste d'un demi-citron
* sel selon goût
* poivre blanc

Préparation :

Découpez le radis en petits morceaux, ajouter du sel selon le goût, et mélangez avec le demi bouquet d'herbe. Enfournez le tout dans la gueule du chat (pour savoir où se trouve la gueule voyez la notice fournie avec votre chat, à savoir pour ceux qui ont joués à Postal que c'est de l'autre côté où on enfourne le fusil). Saupoudrez le museau de votre félin avec du poivre blanc.
Attendez que votre chat se mette en action et se mette à faire la préparation. Pendant ce temps pressez un citron pour le jus et préparez un zeste. Normalement au bout de 10-30 minutes votre chat vous aura rendu le plat quasiment prêt. Il ne vous restera plus qu'à présenter le rendu dans une assiette avec le jus de citron et le zeste, le tout encore chaud.

Bonne régalade avec cet excellent plat vezøulien qu'est le Radziki au chat du chef qui éveillera sans nul doute tous vos sens à la première bouchée. :p :D :D

radiziki_b.jpg
 
miam miam miam… :love:
 
Génial, depuis le temps que je cherche le livre de cuisine de chats d'Alf !
 
Nouvelle recette du bon vieux pays vezøulien, l'excellente huître perlée de campagne.

Ingédients :

* 1-10 huitre
* 1-2 poireau
* 1 litre d'eau
* 1 mouchoir
* 1 cotton-tige

Préparation :

Pour cette recette simple il suffit de mettre un litre d'au au congélateur puis d'ouvrir les huitres et les vider en prenant bien soin de ne garder que les coquilles. Une fois fini, sortez l'eau arrosez vous de la tête au pied. Allumez alors votre chauffage au maximum. Pendant ce temps nettoyez votre poireau :p :D :D puis émmincez le (courage que diable) :p :D :D Mettez les morceau dans les coquilles. Il vous faut maintenant prendre votre mouchoir et vider votre nez de la morve apparue avec le rhume. Déposez une cuillere de morve dans chacune de vos coquilles d'huitres. Il ne vous reste plus qu'à vous munir de votre cotton-tige et récupérer la cire stagnant dans vos oreilles. Avec la cire, faites de petites perles que vous ajouterez sur chaque lit de morve telle une cerise sur le gateau. :p :D :D

Voilà une recette un peu plus complexe mais qui ne demande pas d'avoir de chat sous le pied. Autant vous dire qu'en période de fêtes de noël ce plat est typique de vezøul. :p :D :D

huitre_crue_1.jpg


A noter qu'en cette période de l'année les huitres ont tendances à être laiteuse, mon conseil de grand chef est de rajouter une pointe de votre sauce personnelle, suivant votre convenance et votre goût. :p :D :D

Photo-12591.gif


(ré)Chauffée à la poile, la sauce relève le goût du plat. :p :D :D
 
Vite fait bien fait...pile poil ce qu'il me faut pour ce lendemain de cuite !
J'ai un peu trop tapé dans le cubi de blanc de la Simone hier...mais bon fallait bien fêter sa médaille du plus beau pull tricoté avec des cures dents et sa collection de poils pubiens....
 
J'ai imprimé ça à mes collègues ... :D :D :D