Les déçus de l'Apple Watch

Ca reste ton avis... Je ne peut plus me passer de la mienne!!!
Moi non plus je ne m'en passe pas!

Par contre une pour les personnes au dessus la révolution serais un correcteur surpuissant ;)
 
Fousfous, c'est "serait" et pas "serais"... [emoji6]

Oui l'Apple watch ne se destine clairement pas à tous les publics. Il faut se faire à cette idée.

Comme un iPod ne servirait à rien à quelqu'un qui n'écoute pas de musique, l'Apple watch ne servira pas à grand chose pour quelqu'un qui est collé à son tel.
 
Fousfous, c'est "serait" et pas "serais"... [emoji6]

Oui l'Apple watch ne se destine clairement pas à tous les publics. Il faut se faire à cette idée.

Comme un iPod ne servirait à rien à quelqu'un qui n'écoute pas de musique, l'Apple watch ne servira pas à grand chose pour quelqu'un qui est collé à son tel.
Je dis pas que je suis fort en orthographe mais certains ne font vraiment aucuns efforts, surtout à terminer la phrase par lol...

Les gens qui sont déçu sont ceux qui pensaient que l'Apple Watch allait remplacer leur iPhone, or ce n'est pas le cas du tout et Apple n'a jamais promis ça. Surtout vu la taille de l'écran, les gens demande des portables de plus en plus grand mais si c'est au poignet pas de problèmes.
 
Je dis pas que je suis fort en orthographe mais certains ne font vraiment aucuns efforts, surtout à terminer la phrase par lol...

Les gens qui sont déçu sont ceux qui pensaient que l'Apple Watch allait remplacer leur iPhone, or ce n'est pas le cas du tout et Apple n'a jamais promis ça. Surtout vu la taille de l'écran, les gens demande des portables de plus en plus grand mais si c'est au poignet pas de problèmes.
Perso pour l'instant je suis déçu, mais je n'imaginais pas remplacer mon téléphone avec.

Non, je suis déçu par le fait que les applis tiers ne marchent pas de manière efficace à cause de bugs dans WatchOS pour l'instant. Ce sera mieux à l'automne avec WatchOS 2 et les applis natives mais bon, j'en ai un peu marre de la roue qui tourne. ;)
 
Non, je suis déçu par le fait que les applis tiers ne marchent pas de manière efficace à cause de bugs dans WatchOS pour l'instant. Ce sera mieux à l'automne avec WatchOS 2 et les applis natives mais bon, j'en ai un peu marre de la roue qui tourne. ;)
Moi la seule appli tier c'est celle de ma banque et pour pouvoir m'en servir faut que je rentre mon code sur l'app de l'iPhone... Donc a ce niveau la il ne faut rien attendre des applis tiers...
 
Moi la seule appli tier c'est celle de ma banque et pour pouvoir m'en servir faut que je rentre mon code sur l'app de l'iPhone... Donc a ce niveau la il ne faut rien attendre des applis tiers...
C'est quoi cette banque?

Mes 2 banques ont des appli iWatch qui me permettent de consulter les soldes et les dernières opérations sans code à partir du moment on je l'ai autoriser une première fois sur le téléphone... Super pratique d'ailleurs!


La roue ne me dérange pas dans le sens où c'est de la consultation "on the go", je m'explique: quand j'ai besoin d'une info, j'ouvre l'application, je n'attend pas que ca s'affiche scotche à l'écran... Je continue ce que j'ai a faire et je jette un œil une fois affiché...
 
L'app de ma banque donne l'info directement également (caisse d'épargne).

Le problème fousfous c'est qu'Apple l'a très mal vendue cette montre. Les trois principaux usages mis en avant sont l'heure, le sport et les petits dessins pour communiquer... Autant dire que ça n'a pas boulversé les foules... On a tous zappé pour s'intéresser au reste de la présentation et on y voyait des milliers d'apps et de perspectives. Dans les faits ce pan de la watch est totalement raté et on se retrouve avec les trois pauvres fonctions de base qui n'ont qu'un intérêt très limité. Et qui ne se distinguent que très peu de la concurrence.

L'élément central de cette montre en réalité ce sont les notifications. Mais la présentation a tout mélangé, cherchant à justifier l'intérêt du produit par l'énumération d'une masse de fonctions (souvent gadget). Apple a trop voulu en faire et a rendu le produit incompréhensible pour le grand public. Personne ne comprend vraiment ce qu'elle fait.
 
  • J’aime
Réactions: Napoleonsolo3
J'ai aussi le caisse d'épargne mais pour voir ce que j'ai sur mon compte il faut bien avoir rentré mon code sur l'iPhone...

Je trouve que ce qu'on reproche à la watch est un peu ce qui avait été fait à l'iPad, mais pleins de gens se sont imaginé des choses (merci les rumeurs folles) alors que ce n'est pas le cas du tout.
Un petit truc que je pensais totalement inutile, le bouton amis est en fait super pratique pour envoyer un SMS prédéfini, par exemple pour dire que je prend la voiture (et donc je pourrais plus parler) ou que je vais manger par exemple.
Et donc les 3 axes sont bien remplis: c'est une montre génial et très personnalisable, un traqueur d'activité très performant et une nouvelle façon de communiquer (et pas que les petits dessins ;) )
 
Qu'aimez vous le plus dans votre montre ?
Dur de répondre mais je dirais son design aussi, en sport elle a vraiment un côté futuriste.
Elle est plutôt find je trouve, et le fait qu'elle soit toute en rondeur fait qu'on ne s'aperçoit pas de l'épaisseur, c'est pas comme les montres rondes qui ressemblent à des cylindres...
 
L'épaisseur ne me gêne pas vraiment. Mon père a des montres classiques plus épaisses encore, j'ai comparé. Quand on sait ce qu'il y a dedans, ça me dérange pas. Et même en ne le sachant pas, ça ne m'aurait pas choqué.

J'aurais sans doute pu aimer une montre plus fine, cependant. Mais comme le dit fousfous son design en rondeur masque la réalité de son volume.
 
  • J’aime
Réactions: Boris 41
Je rejoins poulroudou sur ce qui me plait le plus dans cette montre.

Ça faisait un paquet d'années que je n'en portais plus et pourtant je m'y suis habitué rapidement. Sa légèreté en est d'ailleurs une des raisons.

Je suis aussi impressionné par les mesures du cardio fréquencemètre. Lorsque j'ai ma ceinture Polar mon elliptique Kettler me donne les même mesures, vachement efficace par rapport au système intégré sur les poignets ou aux oreillettes en option.
 
Dernière édition:
De mon côté, pas déçu non plus sur le design, les fonctionnalités présentes...

Les seuls points ou je suis déçu pour le coup sont : le volume du HP ( mais bon, en étant rationnel, vu le faible encombrement...) et le prix de la SSB ( la plus belle pour moi mais bon, un brin moins chere l'aurai mieux fait)
 
Perso en plus de ce qui est décrit ci dessus , lorsque je cours pouvoir changer de musique sur mon casque bluetooth c le top , exit la ceinture thoracique qui me gênait .. J'ai un boulot parfois salissant répondre au tel était toujours assujettis à l'état de la propreté de mes mains pour récupérer le tel ds la poche .. Bref suis deçu de ne pas avoir trouver une chose qui me chagrine :p
 
Bon ben voila deuxième watch reçu ce matin à 12H. Modele sport 38mm sidéral.

20h, petite sorti running 21h remise dans sa boite. Demain elle retourne à l'envoyeur.

Au final elle n'est pas fait pour le sportif mais pour les personnes qui veulent une petite activité sportive ...

Je vais craquer un Garmin Fenix 3 au moins j'aurai plus de problème.

Après deux tentative l'aventure Apple watch est définitivement fini pour moi !