Les dernières précisions

garion59540

Membre confirmé
25 Décembre 2009
23
2
Caudry ( NORD )
Bonjour à toute la communauté de MacGé !

Après plusieurs post dans cette même rubrique je fait mon bout de chemin sur ma sempiternelle machine :)

En effet, j'ai au début poster pour savoir en gros les +/- d'un MAC.
Ensuite j'ai voulu savoir comment et de quelle maniére il serait le plus judicieux pour moi de switch.

Mais maintenant, c'est clair : Je veux passer sur MAC.
Pourquoi? J'ai tout simplement accumuler les crasses sur mon Dell. (Pourquoi j'ai la vague impression que tout le monde se marre d'un coup? :p )
Or étant en étude d'info et donc toujours sur mon PC, quand vous devez changer 2 fois de DD parce-que on vous file de la daube bah voila quoi....

Malgré les sauvegardes régulière on en perd toujours.
LE pire étant étant le down DD durant la semaine de TP Web et C....sans pc c'est souvent difficile.

Le raz-le-bol se fait donc ressentir, cette fois je switch. :)

De plus j'ai évolué au niveau de mes ambitions futures, le design, et le web me passionnent de plus en plus et donc je pense que sa peut étayer mon switch.

Le souci étant que j'hésite encore entre uniMac 27 pouces à processeur Intel Core i5 quatre cœurs 2,66 GHz ou alors un Macbook pro en 13.5".

Pourquoi?
==> J'ai déjà un portable qui peut servir en déplacement donc en racheter un pour foutre en l'air l'autre me gène un peu.
==> J'ai peur pour ce qui est de la compatibilité entre mon PC et mon IMAC, pourrais-je bosser sur mon portable et transférer les donnée sur mon Imac dés mon retour?

Voici-donc mon souci :) .

ps : La plupart des fichiers serait des .psd ou .flv enfin des extension adobe en général.

Merci à tous de votre Lecture, et pour ce forum qui est plus que génial :)

Cordialement !

Attention, les DD sont les mêmes dans un mac ou dans un PC, ce n'est pas une panne dont on est à l'abri sur mac...
Cependant il est vrai qu'avec Time Machine, les sauvegardes sont plus faciles :D

Concernant la compatibilité, pour un logiciel identique sur mac et pc, aucun soucis (suite adobe). Idem pour les .doc, .xls and co de la suite office (par contre les extensions plus récentes ne seront pas forcément compatibles), lisibles sous open office ou iWorks.

Sinon entre les 2 ordis, ben là, c'est vraiment à toi de voir en fonction de tes besoins, si tu peux travailler uniquement sur un portable (avec éventuellement un écran externe) ou pas...

De plus j'ai évolué au niveau de mes ambitions futures, le design, et le web me passionnent de plus en plus et donc je pense que sa peut étayer mon switch.
Je vais un peu casser l'ambiance, mais si le design t'intéresse vas à la bibliothèque consulter des livres d'arts/d'histoire/de typo/etc., va au(x) musée(s), visite des expo, etc. plutôt que d'acheter un nouvel ordi. Tu y gagneras bien plus qu'à changer d'OS ou à trimbaler une machine au look à la mode.

Et si tu veux faire du Web, Mac ou PC ne changera pas grand chose non plus : tu étudieras aussi bien le code des sites que tu admires sur un PC qu'un Mac. Et tu coderas aussi bien.

Par contre, bosser sur Mac est plutôt agréable mais, comme signalé, ça ne te mettra pas à l'abri des soucis ;)

Bon déjà merci à tous pour vos réponses :

Je vais un peu casser l'ambiance, mais si le design t'intéresse vas à la bibliothèque consulter des livres d'arts/d'histoire/de typo/etc., va au(x) musée(s), visite des expo, etc. plutôt que d'acheter un nouvel ordi. Tu y gagneras bien plus qu'à changer d'OS ou à trimbaler une machine au look à la mode.

Pour ça pas de souci je suis déjà au courant.
Quand je parlais de switch je ne pensais simplement a la facilité de travail sur le MAC, je n’associe en aucun cas un Mac ou un PC a une source de culture graphique ou autre (outre le fait qu'internet puisse véhiculer quand même énormément d'info a ce sujet)

Donc, je parlais de matériel pur :)

Ensuite pour ce qui est des souci de DD, se ma fait toujours chier du coup :p
Mais bon je continu a croire que ceux qui m'ont été fournis n'avait rien d'un bon matos..

Je ne citerais rien pour éviter les souci.

Concernant la compatibilité, pour un logiciel identique sur mac et pc, aucun soucis (suite adobe). Idem pour les .doc, .xls and co de la suite office (par contre les extensions plus récentes ne seront pas forcément compatibles), lisibles sous open office ou iWorks.

Sa me rassure pas mal sa par contre. Open office n'est pas un souci, mis à part le fait qu'il soit gratuit, il me file des boutons... :siffle:

Bonjour à toute la communauté de MacGé !

Le souci étant que j'hésite encore entre uniMac 27 pouces à processeur Intel Core i5 quatre cœurs 2,66 GHz ou alors un Macbook pro en 13.5".

Pourquoi?
==> J'ai déjà un portable qui peut servir en déplacement donc en racheter un pour foutre en l'air l'autre me gène un peu.

==> J'ai peur pour ce qui est de la compatibilité entre mon PC et mon IMAC, pourrais-je bosser sur mon portable et transférer les donnée sur mon Imac dés mon retour?

La plupart des fichiers serait des .psd ou .flv enfin des extension adobe en général.

Vous donnez vous même la réponse (J'ai déjà un portable) donc un iMac ...

Pour ce qui est du transfert et de la compatibilité : OUI à part qu'il y a toujours une légère perte d'attributs entre des logiciels d'un même éditeur (Adobe ou Office, etc. ...) estampillés MAC ou Windows ... Utilisez une Clef USB en FAT 32 pour garantir la lisibilité entre les deux OS.

Pour ça pas de souci je suis déjà au courant.
Alors, pas de souci.

Je ne peux pas te conseiller un laptop ou un iMac, car j'ai un ENORME a priori contre les iMac (et les MacBook Pro de base) actuels : leur vitre. Je te suggère d'aller voir ne live ce que ça donne, parce que pour moi c'est plus un miroir qu'un écran.

Mais rassure-toi: non seulement je suis un râleur, mais pas mal de monde ne voit pas le moindre souci avec cette vitre ;)

Alors, pas de souci.

Je ne peux pas te conseiller un laptop ou un iMac, car j'ai un ENORME a priori contre les iMac (et les MacBook Pro de base) actuels : leur vitre. Je te suggère d'aller voir ne live ce que ça donne, parce que pour moi c'est plus un miroir qu'un écran.

Sa tombe plutôt bien parce-que j'ai un pot qui a un Macbook de base, donc je pourrais voir cet effet en direct en effet :)
C'est une question que je me posais, et a propos de laquelle je vais devoir m'informer : L’intérêt et avantage des écrans mats.

Mais rassure-toi: non seulement je suis un râleur, mais pas mal de monde ne voit pas le moindre souci avec cette vitre ;)

Tiens toi aussi tu es un râleur invétéré :p

Merci beaucoup de tes réponses en tout cas :)

Ca me rassure pas mal sa par contre. Open office n'est pas un souci, mis à part le fait qu'il soit gratuit, il me file des boutons... :siffle:

Je crois que t'as pas compris : avec Open office, tu pourras ouvrir la plupart des docs créés sous PC, que ce soit sous MO ou OO ;).

Après si t'aimes pas OO, ben... direction iWorks ou MO pour Mac :D

Je crois que t'as pas compris : avec Open office, tu pourras ouvrir la plupart des docs créés sous PC, que ce soit sous MO ou OO ;).

Après si t'aimes pas OO, ben... direction iWorks ou MO pour Mac :D

Ah merte, en effet j'avais rien compris x).
Bon bah sa change la donne.

les fichiers micrsoft office ne sont lisible que via Iworks et open office donc?

Oki Merci de la précision :p

Je pensais avoir été claire pourtant :rateau: (MO = Microsoft office, mais c'est peut être pas l'abréviation "officielle"...)

Peut-être que je vais tuer un mythe pour certains, mais les composants à l'intérieur des Mac (et à l'extérieur: la dalle) sont les mêmes que ceux que l'on peut trouver dans un PC.
AU mieux la carte mère est redessinée pour les besoins d'Apple, mais les chipsets (northbridge, southbridge, audio, graphique) sont les mêmes, fabriqués par les mêmes fondeurs, soudés par les mêmes assembleurs.

La différence ? Chez Apple, c'est intelligemment assemblé (en général) et intelligemment refroidi (merci le silence). Au niveau de la gestion de l'énergie par l'OS, là aussi c'est bien conçu. Tout ça à la longue épargne le matériel, globalement.

Peut-être que je vais tuer un mythe pour certains, mais les composants à l'intérieur des Mac (et à l'extérieur: la dalle) sont les mêmes que ceux que l'on peut trouver dans un PC.
AU mieux la carte mère est redessinée pour les besoins d'Apple, mais les chipsets (northbridge, southbridge, audio, graphique) sont les mêmes, fabriqués par les mêmes fondeurs, soudés par les mêmes assembleurs.

La différence ? Chez Apple, c'est intelligemment assemblé (en général) et intelligemment refroidi (merci le silence). Au niveau de la gestion de l'énergie par l'OS, là aussi c'est bien conçu. Tout ça à la longue épargne le matériel, globalement.

on peut appeler cela ...> harmonisation - optimisation - simplification

Je suis d'accord pour la cohérence de la configuration.
Pour le silence, j'ai un avis différent, quand on fait des trucs basiques, parfait, par contre dès qu'il chauffe, il fait plus de bruit que mon PC .... :) (j'en ai 2 d'ailleurs, et avec des CG, donc de base plus de bruit)

Bonjour à tous!
Je profite de ce sujet pour poser ma question, au lieu d'en faire un nouveau.
Voila je vais avoir un petit iMac à Noël, et j'ai vu qu'au premier allumage, on nous propose deux options pour le clavier de l'ordi: Numérique ou pas. Je vais avoir un clavier sans fil de base.
Quelle est la différence entre ces deux options et quelle est la plus appropriée au clavier sans fil?

Merci :)

Bonjour à tous!
Je profite de ce sujet pour poser ma question, au lieu d'en faire un nouveau.
Voila je vais avoir un petit iMac à Noël, et j'ai vu qu'au premier allumage, on nous propose deux options pour le clavier de l'ordi: Numérique ou pas. Je vais avoir un clavier sans fil de base.
Quelle est la différence entre ces deux options et quelle est la plus appropriée au clavier sans fil?

Merci :)

Je pense que c'est dût au fait, que les claviers de base n'ont pas de pavés numérique.
D'ou la question au boot du Mac.

Il veut savoir si tu as un pavé ou non.
A mon avis hein :p