La correction d'erreur ECC est en effet réservé aux serveurx et maintenant aux macpro, elle coûte plus chère, et n'est pas vraiment utile pour des machines domestiques.
re-bonjour,
mais est-ce qu'elle fonctionne sur d'autres machines (iMac,...)?
La correction d'erreur ECC est en effet réservé aux serveurx et maintenant aux macpro, elle coûte plus chère, et n'est pas vraiment utile pour des machines domestiques.
Non.mais est-ce qu'elle fonctionne sur d'autres machines (iMac,...)?
Salut.
Non.
@+
iota
http://developer.apple.com/document...le_ref/doc/uid/TP40003899-DontLinkElementID_7Pourquoi pas Apple :qui croire?
@+Les mémoires DIMM avec l’une des caractéristiques suivantes ne sont pas prises en charge par cet iMac :
- registres ou mémoires tampons
- PLL
- ECC
- à parité
- EDO
Dans ce document, il est spécifié que l'iMac n'accepte que de la mémoire non-EEC.La mémoire ECC n'est pas prise en charge, soit. Mais ça ne dit pas clairement que la mémoire ne sera pas acceptée par le système.
...c'est pour un iMac G3...de toute façon je viens de les acheter sur eBay... dès que je les reçois je les place et tiendrai au courant! :zen:
...ici un dossier sur les mémoires. Il est dit qu'en général ce genre de mémoire est à réserver aux serveurs ou aux stations de calcul mais nul part il est dit qu'elles ne sont pas compatibles.... bref...
De la ECC sur un iMac G3 ? Tu es sûr que c'est bien de la SDRam PC100 ou PC133 ?
"Registred" ? :heu:...tout à fait! Samsung 1 x 512 MB,PC 100, CL 2, ECC, registered SDRAM
"Registred" ? :heu:
Il me semble (mais je dis peut-être une bêtise) qu'il faudrait plutôt de la "Unbuffered", auquel cas la "Registred" risque de ne pas fonctionner correctement.
http://developer.apple.com/document...le_ref/doc/uid/TP40003899-DontLinkElementID_7Pourquoi pas Apple :
[/LIST]@+
iota
... Mais comme je le disais, ça ne signifie pas que le Mac rejette ce type de mémoire.
En anglais, "supported" n'a pas le même sens que "supporté" en français.
"The following features are not supported..." signifie seulement que le Mac ne met pas en oeuvre ces fonctionalités (qu'il ne les utilise pas). Ça ne signifie pas que ça empêche les mémoires de fonctionner dans un mode dégradé (mode "non-ECC" pour de la mémoire"ECC", ou mode "non-parity" pour de la "Parity", notamment).
Pour moi, on n'aura pas complètement répondu à la question tant qu'on n'aura pas essayé, ou qu'on n'aura pas trouvé le bout de code ou de doc du chipset qui indique que la mémoire ECC est rejetée.
Pour le problème de l'utilisation d'une "Registred" quand il faut de la "Unbuffered", c'est rédibitoire. Et ça c'est vérifié....à lire Pascal 77 on peut aussi se demander que si elle fonctionne à moitié de ses capacités ce n'est pas vraiment le top...
Pour le problème de l'utilisation d'une "Registred" quand il faut de la "Unbuffered", c'est rédibitoire. Et ça c'est vérifié.
Et encore on peut être content quand ça ne marche qu'à moitié. Car j'ai déjà testé de la "Registred" sur un Mac Mini G4, et ça ne marchait pô du touuut!