Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

alors j'y comprend plus rien sauf que je n'ai pas mis la barrette au meme endroit que d'habitude!!

On en reviendrait donc à un slot problématique ?

ben oui apparament et la tu crois que je doit le retourner au sav...??

ca m'embeterais quand meme,ca veux dire transport attente etc...y a pas moyen de faire un truc...
sinon dans le hardware test il n 'y a pas eu d'erreurs

et sinon par rapport a la version de mon 24P en 9.1? t'en dis quoi...?

voila les test avec techtool

ben oui apparament et la tu crois que je doit le retourner au sav...??

ca m'embeterais quand meme,ca veux dire transport attente etc...y a pas moyen de faire un truc...

Ben non, rien à faire, j'espère pour toi qu'il est toujours sous garantie, parce que le S.A.V., je sais ce qu'il va faire : changement de carte mère !

et sinon par rapport a la version de mon 24P en 9.1? t'en dis quoi...?

Pas grand chose, tu sais, moi, j'en suis encore au G4, et encore, il n'y a que 6 mois que je suis passé d'un Audio-numérique à 733 Mhz à un Fw800 à 2x1,42 Ghz, alors, c'est vrai que j'ai souvent l'occasion de travailler sur des machines récentes, mais vu qu'en général, c'est pour rattraper les sottises de leurs propriétaires, changer un disque dur par ci, par là, ou faire une formation, ça ne me permet pas de mener des tests approfondis !

comment ca changement de carte mere,bon j'y pige rien c'est pour ca que je pose cette question,qu est ce que ca a, a voir la carte mere,"je suppose quelques chose"mais bon...c'est du delire

oui il et sous garantie!

y a til pas moyen de vraiment tester cette emplacement?

je peux mettre une barrette ,celle de l'imac 27 enfin la sienne tout simplement...en restant a 4GO ...dans ce fameux emplacement puis voir ce qui ce passe ,ca je ne l'ai pas fait,je l'ai fait qu avec celle du 24

comment ca changement de carte mere,bon j'y pige rien c'est pour ca que je pose cette question,qu est ce que ca a, a voir la carte mere,"je suppose quelques chose"mais bon...c'est du delire

oui il et sous garantie!

Les slots de Ram sont soudés sur la carte mère, si un slot est défectueux, il faut changer la carte mère !

y a til pas moyen de vraiment tester cette emplacement?

je peux mettre une barrette ,celle de l'imac 27 enfin la sienne tout simplement...en restant a 4GO ...dans ce fameux emplacement puis voir ce qui ce passe ,ca je ne l'ai pas fait,je l'ai fait qu avec celle du 24

Je pensais que tu l'avais fait, je t'avais conseillé de tester avec 6 Go en mettant la barrette du 24 à la place d'une de celles du 27, et en mettant celle du 27 remplacée, alternativement dans un des deux emplacements libres (avec test pour chaque emplacement) !

Cela dit, même si tu trouves comme ça une config où ça fonctionne, s'il y en a une où ça ne fonctionne pas, il te faudra retourner ton Mac au S.A.V. pour changement de la carte mère ! Au prix où ils le vendent, il faut au moins qu'ils te permettent de le monter au maximum de Ram si ça devient nécessaire !

Si par contre, ça fait toujours la même chose, alors, faudra se rendre à l'évidence : c'est la barrette !

oui c'est certain a ce prix je doit pouvoir utiliser tout le potentiel de la machine meme si a mon niveau j'en doute ,mais sait on jamais!!!

en tout cas merci a toi pour toutes tes reponses

Bonjour,
j'ai dédié mon IMAC à la production vidéo avec des produits Adobe (Premiere et AE CS5), entièrement 64 bits.
J'ai seulement 4Go de RAM.
QUESTIONS :
- plus de RAM pourrait être utile pour améliorer les perf. au montage, à la génération de rendus ...?

- Si OUI, combien ? les 4x4Go pour 900 euros, si Mamie Liliane me fait un chèque, seront-ils exploités ?

Le forum Vidéo serait plus approprié pour avoir une réponse fiable à ta question :zen:

Demande à un modérateur de déplacer ton post.

plus de RAM pourrait-ils être utile pour améliorer les perf. au montage, à la génération de rendus ...?

Je ne sais pas !

Peut être que oui, peut être que non.

Avec quel logiciel ?

Et sur quel modèle d'iMac ?

Te donner une réponse avec aussi peu d'informations serait un mensonge

Salut,

Je pense que si tu n'arrives jamais à saturer ta mémoire (en plein travail, avec ton maximum de logiciels que tu ouvres en même temps) en regardant sur le moniteur d'activité, tu n'as certainement pas besoin d'en rajouter.

Après tu pourras peut-être y gagner sur la durée du "preview" sur after effects lorsque tu bosses qui est je crois stocké dans la ram, à confirmer.

Mais je pense pas que t'y gagnes en vitesse d'exécution... (rendu etc)

Travaille avec ta machine.
Lance le Moniteur d'activité (dossier utilitaire) et regarde l'occupation en RAM, en particulier pages in et out.

Hello!

Est-ce que la mémoire de 2x2Go est largement suffisante? Dans quel cas pourrait-on en avoir besoin d'avantage....et est-ce que l'installation est facile en 2nde monte?

Merci! :zen:

Pour une utilisation bureautique, 4go de ram est largement suffisant pour le moment.
8go reste principalement pour les logiciels photos/vidéo du type photoshop/after effect...
Et encore, j'ai 4go de ram et photoshop CS5 et photoshop reste super fluide. Parfois j'ai quelques lags lorsque je retouche plusieurs grosses photos simultanément.
Donc je ne sais pas quel type d'utilisation tu as de ton mac mais je suppose que 4 go te suffiront largement. :up:

Pour une utilisation bureautique, 4go de ram est largement suffisant pour le moment.
8go reste principalement pour les logiciels photos/vidéo du type photoshop/after effect...
Et encore, j'ai 4go de ram et photoshop CS5 et photoshop reste super fluide. Parfois j'ai quelques lags lorsque je retouche plusieurs grosses photos simultanément.
Donc je ne sais pas quel type d'utilisation tu as de ton mac mais je suppose que 4 go te suffiront largement. :up:

Je fais un peu de traitement photo.....mais uniquement en version noob/amateur! ;)

Par contre j'achète un iMac notamment pour le traitement vidéo.

Merci de ton retour d'expérience! :zen:

Pas de problème ;)
Je te conseille de prendre un imac d'abord avec 4go de ram
Si après tu rescends le besoin d'augmenter ta ram, tu pourras toujours rajouter 4go supplémentaire facilement. :)