Les nouveaux mac pro

Flash Gordon

Membre actif
29 Août 2008
428
65
Paumé dans un paquetage.
Salut les macgéens. :coucou:

Mon mac mini rame comme un porc pour faire des prévisualisation dépassant les 5 secondes sous after effects et je n'en peux plus d'avoir à passer la qualité en 25% et le format en 12% pour avoir une prévisu quand meme de quelques minutes... (C'est l'ancien modèle). J'attendais la maj du mac mini pour voir si je pouvais envisager de l'acheter afin de ne pas claquer 2000€ dans un ordi... Mais bon, voilà ; pour avoir un mac mini potable (et encore, je suis gentil...), faut peter 1000€ (4Go RAM, 2,23Ghz), donc, le truc qui me tente, c'est de passer directement au macpro. Mais bon... ça me fait chier parce que, depuis la maj, les mac pros équivalent à janvier 2008 (à peu près) valent 500 € plus cher... Donc je voulais avoir votre avis. Est-ce que le mac pro d'entrée de gamme boosté à 8Go de RAM me suffirait pour être à l'aise sur after effects + Maya et Blender (les trois ouverts en même temps) et également mail, msn, safari, itunes et peut etre screenflow, aussi photoshop et également Flash ? Ça ramerait pas trop ? Ou alors il faut envisager de prendre le modèle a 2999€ et de le booster à 16 Go de RAM ? Ça fait chèr quand même... :siffle:

Mais il est si beau, si fort, si boch ... :love::love::love:
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
salut !
a mon avis meme le modele quad core devrait aller car les corei7 sont hypertreading et ont donc un double canal qui virtulise le double en processeur ( 4 cores = 8 cores )! donc deja la meme si tu n'as pas reelement le double en procs ca devrait depoter la ou j'ai un doute et encore ...ca serait au niveau de la limitation a 8g de ram si tu as vraiment l'intention de tout faire tourner a fond selon ta description mais bon a voir ...maintenant si tu peux te lacher sur le modele 8 core hesites pas la tes doutes n'existerons plus !!!:D


edit je comprend que ton macmini rame a mort si tu lui impose tout ces logiciels !! lol
 
Salut les macgéens. :coucou:

Mon mac mini rame comme un porc pour faire des prévisualisation dépassant les 5 secondes sous after effects et je n'en peux plus d'avoir à passer la qualité en 25% et le format en 12% pour avoir une prévisu quand meme de quelques minutes... (C'est l'ancien modèle). J'attendais la maj du mac mini pour voir si je pouvais envisager de l'acheter afin de ne pas claquer 2000€ dans un ordi... Mais bon, voilà ; pour avoir un mac mini potable (et encore, je suis gentil...), faut peter 1000€ (4Go RAM, 2,23Ghz), donc, le truc qui me tente, c'est de passer directement au macpro. Mais bon... ça me fait chier parce que, depuis la maj, les mac pros équivalent à janvier 2008 (à peu près) valent 500 € plus cher... Donc je voulais avoir votre avis. Est-ce que le mac pro d'entrée de gamme boosté à 8Go de RAM me suffirait pour être à l'aise sur after effects + Maya et Blender (les trois ouverts en même temps) et également mail, msn, safari, itunes et peut etre screenflow, aussi photoshop et également Flash ? Ça ramerait pas trop ? Ou alors il faut envisager de prendre le modèle a 2999€ et de le booster à 16 Go de RAM ? Ça fait chèr quand même... :siffle:

Mais il est si beau, si fort, si boch ... :love::love::love:


Heu...
Les nouveaux MacPro ne sont pas 500 euros plus cher pour un modèle équivalent!
On n'a pas encore de retours mais on a affaire à de nouveaux processeurs, si ça se trouve le nouveau MacPro Quad à 2300 euros est plus puissant que l'ancien MacPro Octo à 2500 euros...
On en reparlera aux premiers bench :up:

Tu passes d'un mac mini, pour du AFTER EFFECT, avec sa petite carte graphique GMA, tu m'étonnes que ça rame. Même la moitié du premier MacPro actuel serait un énorme pas en avant. Tu n'est pas obligé de prendre celui à 3000 euros pour sentir la différence avec ton mac-mini! Même un bon iMac sera un grand changement pour toi, alors un MacPro Nehalem...

Si tu as les moyens, prends toi le meilleur, mais sinon fonce sur le Quad, tu ne pourras que être ravi :up:
 
Non je lui impose que after effects sinon il exploserait :D:D
Ok donc je pense que je vais plutot pencher pour le 8 core (soyons fous, je veux une bête de bête mwouahahhahahha), je l'ai personnalisé et il monte à 3500€ à peu près... merci beaucoup à vous deux !
 
On n'a pas encore de retours mais on a affaire à de nouveaux processeurs, si ça se trouve le nouveau MacPro Quad à 2300 euros est plus puissant que l'ancien MacPro Octo à 2500 euros...
On en reparlera aux premiers bench

je pense aussi que les quadcore vont faire mal au macpro entree de gamme 2008 le mien quoi ! lol
 
mais par curiosité, je me demande si le quad core (8go RAM) suffit pour faire tourner à l'aise after effects, safari, msn, mail, firefox, itunes, Flash cs4, illustrator et photoshop cs3, screenflow et skype ? Et avec maya en plus ? Parce que je ne veux pas être trop flambeur non plus, si je prends le quad core, je peux rajouter un apple display :p

EDIT : une autre question, si je prend une NVIDIA GeForce GT 120 512MB, à combien de moniteurs mon mac pro sera limité ? Deux 24" ça va ?
 
tu as l'intention de laisser ces logiciels ouvert mais tu ne vas pas bosser sur tous en meme temps
ou alors tu est un vrai furieux !!:D donc ca devrait passer pour moi !
un quad corei7 avec 8g de ram qui tiendrait pas la route ca m'etonnerait enfin tout a une limite mais bon !

si tu est patient ils devrait pas tarder a avoir des benchs tu verras bien !
 
Sous after effect la carte graphique compte beaucoup !
Je ne pourrai te conseiller de choisir l'option ATI 4870 pour être vraiment au poil.
Maya & blender sont aussi de gros gourmands en ressource GPU (ressource graphique).
La Nvidia 120GT fait un poil mieux que la ATI HD 2600XT.
Il est vrai que l'on pousse les gens à acheter toujours plus mais en même temps Apple n'arrange pas les utilisateurs souhaitant investir plus tard…*ATI HD 4870 310€ ! compte 180€ lors de la commande.

Le choix vous appartient :)
 
On n'a pas encore de retours mais on a affaire à de nouveaux processeurs, si ça se trouve le nouveau MacPro Quad à 2300 euros est plus puissant que l'ancien MacPro Octo à 2500 euros...
On en reparlera aux premiers bench

ederntal a dit:
je pense aussi que les quadcore vont faire mal au macpro entree de gamme 2008 le mien quoi ! lol

faut arrêter de rêver les p'tits loups, ce serait vraiment une première chez Apple qu'un nouveau modèle soit plus 2 Fois plus puissant que celui qu'il remplace.

Je n'y crois pas un instant. Au mieux du mieux, je pense qu'un 8 core à 2,26 sera 20-30% plus rapide que le 8x2,8, et encore, j'ai de sérieux doutes ...
 
faut arrêter de rêver les p'tits loups, ce serait vraiment une première chez Apple qu'un nouveau modèle soit plus 2 Fois plus puissant que celui qu'il remplace.

Je n'y crois pas un instant. Au mieux du mieux, je pense qu'un 8 core à 2,26 sera 20-30% plus rapide que le 8x2,8, et encore, j'ai de sérieux doutes ...

Qui a parlé de 2 fois plus puissant?
 
ceux qui ont dit qu'un mono proc Nehalem risquait de mettre une branlée à un bi proc 2008

ederntal a dit:
On n'a pas encore de retours mais on a affaire à de nouveaux processeurs, si ça se trouve le nouveau MacPro Quad à 2300 euros est plus puissant que l'ancien MacPro Octo à 2500 euros...
On en reparlera aux premiers bench

dans le troisième message, juste après le tien

Edith : dans ma première citation, je me suis emmèlé les nougats dans l'ordre des "citeurs"
 
ceux qui ont dit qu'un mono proc Nehalem risquait de mettre une branlée à un bi proc 2008



dans le troisième message, juste après le tien

Edith : dans ma première citation, je me suis emmèlé les nougats dans l'ordre des "citeurs"

rien compris....