Les problèmes de l'Apple Watch

  • Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Hello,

Après 2 mois avec mon Apple Watch j'ai fait extrêmement attention de ne pas envoyer d'eau dessus.

Mais là c'est le drame... en faisant la vaisselle (et oui faut bien! ) j'ai envoyé des projections d'eau savonneuse sur l'écran et évidemment pile sur le bouton on/off...

Alerte générale !!! Je prendre une serviette humidifiée pour enlever le surplus d'eau savonneuse.

J'ai éteins la montre et apparemment tout fonctionne.

Après été voir sur le site d'Apple il semble que celle-ci résiste aux éclaboussures et même à la pluie... !!Ceci dit encore heureux pour une montre sport entre la transpiration et la pluie...

Me voilà rassuré mais l'humidité c'est vicieux !!

Un conseil supplémentaire ou je peux reprendre une existence normale ?

:)
 
  • J’aime
Réactions: lexaout
Y a des test sur YouTube avec des montres immergés a 1 mètre sous l eau pendant 30 minutes sans séquelles, alors soit rassuré a mon avis une petite éclaboussure c est rien.

Et même Apple recommande de la passer sous l eau en cas de couronne gripper [emoji33]
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Oui c'est vrai Mpowder alors une éclaboussure d'eau de vaisselle c'est du pipi de chat [emoji6]
Ha non par contre le pipi le chat faut éviter c est acide [emoji12]
 
  • J’aime
Réactions: KevX94
Merci KevX94 et mopowder :)

Effectivement certaines personnes n'ont pas hésité à l'immerger !!

J'ai quand même un doute dans le temps après une immersion total...

Effectivement Apple recommande de nettoyer la "Digital Crown" sous l'eau directement... Bon, bon mes éclaboussures à côté... Effectivement c'est pas grand choses.

Merci à vous !
 
  • J’aime
Réactions: KevX94
Elle est étanche alors pas de risque la dessus ;)
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Pour être sincère je fais le cake sur le forum mais la mienne je lui évite la moindre goutte d eau
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Pour être sincère je fais le cake sur le forum mais la mienne je lui évite la moindre goutte d eau

Moi aussi, mais dans la vie de tous les jours il est impossible de garantir à 100% un éclaboussement accidentel.

Tu finis par oublier ta montre qui est au poignet.

Effectivement après été voir quelques photos sur iFixit il y a une sorte de petit joint sur le pourtour du bouton on/off.

Joint qui doit empêcher le peu d'eau qu'une éclaboussure occasionne mais sans doute pas une immersion prolongée.

Bonne soirée à vous également et merci d'avoir consacré un peu de temps à me répondre ;-)
 
  • J’aime
Réactions: mpowder
Moi aussi j'évite de la mouiller mais je suis loin de l'oublier au poignet ;)

Et si elle est prevu pour résister à des plongeons mais bon dans le doute j'évite de tester ^^
 
  • J’aime
Réactions: mpowder
J avais le Sony Z1 vendu pour être étanche ça me rassurait en cas d accident mais j ai jamais osé tester.
Surtout que en cas de sav c était pas pris en compte (padoxe)
 
Elle est ipx7
 
Sauf erreur de la part elle est ipx7, je crois que cela veut qu'elle résiste aux éclaboussures mais pas à une immersion...
 
Sauf erreur de la part elle est ipx7, je crois que cela veut qu'elle résiste aux éclaboussures mais pas à une immersion...
Ça veut dire plongé a 1m pendant 30min, ce qui veut dire immersion et étanche...
Faut arrêter de croire tout ces articles qui disent qu'elle est pas étanche...
 
Elle est étanche, et comme tout les produits étanches ils ne le restent pas indéfiniment car l'étanchéité s'use avec le temps, les différences de températures, humidité etc.

Il est évident d'Apple ne dira JAMAIS qu'un produit est étanche puisqu'ils s'exposent à des remplacements en masse au bout de plusieurs années dès qu'il y a le moindre soucis qui touche à l'eau ou liquide. Certaines marques de montre assurent l'étanchéité que pour une certaine durée de temps, après il faut renvoyer la montre pour un contrôle et / ou un remplacement des joints.

Pour ma part, je ne compte plus les fois ou elle a été mouillée, (même durant quelques secondes immergées) et je la lave sous l'eau tiède quand elle est crade !
 
Avec mon bracelet cuir je fais attention à ne pas trop la mouiller.

Mais oui elle est IPX7, ce qui signifie qu'elle peut résister 30min à une immersion à 1m mais que la résistance à la poussière n'a pas été testée.

Et pour info un site (consumer report je crois ?) l'a laissée 24h dans la flotte sans souci... Et Cook se douche avec... Alors effectivement au quotidien elle encaisse sans broncher une petite aspersion !