Les problèmes de l'Apple Watch

  • Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début
Pour info je me suis déjà laver avec plusieurs fois, je l'ai également mise sous l'eau plusieurs secondes voir minutes pour débloquer la couronne qui collé et pour l'instant aucun soucis
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Pour info je me suis déjà laver avec plusieurs fois, je l'ai également mise sous l'eau plusieurs secondes voir minutes pour débloquer la couronne qui collé et pour l'instant aucun soucis

Merci pour ton retour d'expérience ;-)

Pour qu'Apple propose cette solution pour débloquer la couronne veut dire quand même qu'ils sont confiant dans la résistance à l'eau de l'Apple Watch.
 
J ai pris plusieurs fois ma douche avec !! , plusieurs immersions en piscine pour récuper le thermomètre ( chaque fois j'oublie d'enlever la montre) . Rien à signaler
 
Merci pour ton retour d'expérience ;-)

Pour qu'Apple propose cette solution pour débloquer la couronne veut dire quand même qu'ils sont confiant dans la résistance à l'eau de l'Apple Watch.

Oui c'est pour cela que je me préoccupe pas trop de l'eau sur ma montre ^^
 
On verra en septembre au retour des vacances tous ceux qui auront oublié d'enlever leur AW avant de rentrer dans la piscine du camping ou de l'hôtel [emoji4] Perso je pense qu'elle est plus étanche qu'Apple veut le laisser croire, mais ne veut pas "s'emmerder" avec le sav.
 
On verra en septembre au retour des vacances tous ceux qui auront oublié d'enlever leur AW avant de rentrer dans la piscine du camping ou de l'hôtel [emoji4] Perso je pense qu'elle est plus étanche qu'Apple veut le laisser croire, mais ne veut pas "s'emmerder" avec le sav.
a voir en effet ;)
 
Je suis allé à Port Aventura (parc d'attractions) avec beaucoup d'eau, j'étais trempé, la montre la eu aucun soucis, elle fonctionne parfaitement comme le premier jour :)
 
  • J’aime
Réactions: Byfloo
À noter que IPx7 indique une immersion mais ce n'est pas compatible avec une utilisation.
Autrement dit : on peut mettre l'appareil mais pas le manipuler ni actionner les boutons !
C'est un essai de qualification statique !
 
l'utiliser dans l'eau cela n'a aucun interet ou presque il faut un masque de plongée pour pouvoir lire le cadran ( dans ce cas là on est dans une activitée extreme qui peut nuire à la montre) pour le reste pas de soucis hier j'ai pris un bain dans la piscine avec !!
 
j'ai quand meme un doute

Désolé :(
Bah vu tout les test qu'on a vue et ce qu'il y a marqué sur le site d'apple je pense qu'il n'y a rien à craindre la dessus ;)
 
Bah vu tout les test qu'on a vue et ce qu'il y a marqué sur le site d'apple je pense qu'il n'y a rien à craindre la dessus ;)
Le pire sous la douche ce n'est pas l'eau mais les détergents qui attaquent les joints... Même pour les montres traditionnel de plonge, étanche a des dizaines de mètres, il n'est pas recommandé de se doucher avec...
 
Le pire sous la douche ce n'est pas l'eau mais les détergents qui attaquent les joints... Même pour les montres traditionnel de plonge, étanche a des dizaines de mètres, il n'est pas recommandé de se doucher avec...
Oui et sans oublier que c'est de l'eau chaude donc avec risque de dilatation ;)
 
Bonjour,

Je voulais créer un nouveau post pour partager ma petite expérience, mais celui ci devrait être parfait.

Donc, je reviens d'une semaine en vacances à Argelès-sur-mer, et j'ai bien évidemment apporté mon Apple Watch fraîchement reçue. Le premier jour, j'ai été sage, je ne la gardais que pour me laver les mains etc, les petites éclaboussures ne sont pas un problème. Mais le lendemain, quand avec ma tante on s'est inscrit pour un cours d'aquabike, j'ai réfléchi longuement, et j'ai pris mon courage a deux mains (plutôt de l'inconscience dirons certains), je suis donc allé à mes cours d'aquabike avec l'Apple Watch, je l'ai bien évidemment immergée, et assez souvent sous le seuil des "1 mètre" de la norme ipx7. Par ailleurs, le cours durant 45 minutes, les 30 minutes de la norme sont également dépassés.

Bref, la montre fonctionnait parfaitement et n'a jamais bronché, j'ai même allumé l'app exercice sur "vélo d'intérieur", c'est ce qui se rapproche le plus, et même le capteur cardiaque fonctionne sous l'eau. J'ai bien évidemment recommencé tous les jours de la semaine, ma montre a donc passé plusieurs heures sous l'eau pendant une semaine, et n'a aucun problème même quelques jours après.

Le seul petit problème que j'ai rencontré, j'en avais déjà parlé sur un autre post, car il m'avait fortement inquiété, c'est le haut parleur et le micro qui ne fonctionnait plus. Pour le coup, après la piscine ça le faisait quelques fois (la plupart du temps je sortais de l'eau et tout était parfaitement fonctionnel, mais de temps en temps, le HP et le micro ne répondaient plus pendant quelques dizaines de minutes, le temps de sécher, rien de bien dramatique quoi !

Voilà, je n'ai par contre pas essayé à la mer, c'est plus le sable qui m'a rebuté que l'eau, je ne l'emmenait pas à la plage donc.

Je pense donc qu'Apple prend juste des précautions en disant qu'elle ne résiste qu'à quelques éclaboussures. Elle est bel et bien étanche selon la norme ipx7, voir même un peu plus, et quoi qu'en dise Apple, elle est certifié ipx7, donc au moindre problème d'étanchéité durant la garantie, ils se doivent de l'échanger, ne pouvant pas prouver qu'elle a été immergée plus longtemps ou plus profond que la norme ne le prévoit. Arrêtez donc de vous inquiéter à ce propos, elle ne craint pas l'eau !
 
Le pire sous la douche ce n'est pas l'eau mais les détergents qui attaquent les joints... Même pour les montres traditionnel de plonge, étanche a des dizaines de mètres, il n'est pas recommandé de se doucher avec...

Tu te douche souvent au détergent 0.o ?
Parce qu'on lave habituellement les parois au détergent hors dans une utilisation "normale" l'eau coule direct du pommeau, à moins que tu te cole contre une paroi (que tu n'aurais pas rincée) ou bien que tu mette du détergent dans ton circuit de flotte...

Sinon pour l'eau chaude, dilatation etc... Je doute que vous vous douchiez à des températures extrêmes pour voir quelconque dilatation.
notez que la montre est quand même toujours près du corps donc à 37-38ºC et que l'on se douche pas bien plus haut en Tº.

Et croyez moi au niveau homologation c'est souvent calculé très très large.