Les problèmes de l'Apple Watch

  • Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début
tu peux mettre en resolu.....mais un sujet qui regroupe tous les liens qui mènent à des app peut être interressant.

je peux laisser comme cela aussi , ç'est vrai que la page lien est intéressante ;)
 
A force de soumettre la montre, surtout ses joints à des eaux qui attaque ceux ci (piscine et ses produits désinfectants, mer et son sel, lavage de main et son savon) bref un petit jeu qui ne durera pas très longtemps... Maintenant la question.. En quoi sont faits les joints ?
 
Maintenant la question.. En quoi sont faits les joints ?
Tu t'es posé la même question avec une montre classique ?

Faut croire que non, mais que ce soit une Apple Watch ou une montre classique, ce type de joint dure tellement longtemps que je ne vois pas comment on y penser ?
 
Sur les montres classique c'est aussi totalement déconseillé de les utiliser avec du savons où dans l'eau de mer... Donc le propos ici est le même à savoir: il ne faudra pas pleurer une fois l'étanchéité perdue...

Pa: souvent les joints basiques sont en viton...
 
Sur les montres classique c'est aussi totalement déconseillé de les utiliser avec du savons où dans l'eau de mer... Donc le propos ici est le même à savoir: il ne faudra pas pleurer une fois l'étanchéité perdue...

Pa: souvent les joints basiques sont en viton...

une montre étanche se nettoie justement avec du savon ou shampooing, et se rince à l'eau claire après avoir fait trampette à la mer ou en picine. Le joint se change à chaque changement de pile c'est pas plus compliqué que ça. J'ai que des montres étanches et jamais eu de soucis en suivant ces recommandations en plus de 20 ans. Ne cherchez pas les complication là où il n'y en a pas.
 
une montre étanche se nettoie justement avec du savon ou shampooing, et se rince à l'eau claire après avoir fait trampette à la mer ou en picine. Le joint se change à chaque changement de pile c'est pas plus compliqué que ça. J'ai que des montres étanches et jamais eu de soucis en suivant ces recommandations en plus de 20 ans. Ne cherchez pas les complication là où il n'y en a pas.
La compatibilité des matériaux est une partie non négligeable de mon métier, je te garantie qu'il n'y a rien de pire que le savon ou les détergents pour les joints... Surtout, jamais de douche avec une montre de plongée au risque de dégrader son étanchéité....
 
  • J’aime
Réactions: cillab
Tu es sérieux là ? :wideyed:
Les savons et détergents font parties des substances qui attaquent le plus les matériaux polymères, surtout lorsque l'eau est chaude... J'ai fait un paquet d'essais de résistance au MERL en Angleterre sur des produits anticorrosion de pour l'industrie du gaz naturel, le plus violent étant bizarrement l'eau chaude qui hydrolyse le polymère... Les surfactants contenus dans les détergents accélèrent ce phénomène.. Tout le monde sait qu'il n'est pas recommandé de se doucher avec une montre de plongée...
 
J'ai fait parti d'un club de plongée pendant 7 ans et crois-moi mes montres ont subits les pires souffrances, de l'eau de la Seine, de la Marne, de la Manche (pas en plongée), de la Méditerranée et de tellement de piscines que la liste serait un rouleau de papier cul. Aucune de mes montres n'a jamais marqué la moindre défaillance et pourtant lorsqu'on descend à -30 mètres la pression est de 4 bars.

Ce qui est nouveau ici, c'est qu'une Apple Watch se doit d'être chouchoutée comme un bijou de luxe ! :wideyed: J'estime que la connerie est arrivée à son maximum et qu'il faudrait passer à autre chose. Sans compter les micros rayures, dont on se fichait avant sur toutes les autres montres. :siffle:

Sinon la solution radicale pour les puristes est d'utiliser ceci...

cloche-en-verre_11195_1.jpg


...et de ne plus y toucher. Oh que oui que ça m'agace, il suffit que ça porte le logo Apple et allez hop, on en fait tout un pataquès. respirez, vivez, mais bon Dieu passez à autre chose. Ouf, ça fait du bien de se défouler. :wacky:
 
Ce n'est pas l'eau le soucis, mais bien le savon... Mais bon, je m'arrête la, chacun prendra ses responsabilité...

Quand aux microrayures, j'en ai un paquet et je peut te garantir que je m'en contrefiche....
 
  • J’aime
Réactions: poulroudou
J'estime que la connerie est arrivée à son maximum

C'est exactement ce que je pense. Quand certains auront compris qu'un joint de montre étanche n'est pas eternel et se change au bout de quelques années (c'est pour ça qu'on le change à chaque changement de pile) on aura fait un pas de géant.......Ne pas se doucher avec une montre étanche? elle est bonne celle-là!
 
Un article pédagogique sur l'étanchéité des montres: http://www.etquefaire.fr/Articles/b...le-probleme-de-letancheite-avec-sa-notice.php

On y apprend que la pression de la douche peut être équivalent à 3ATM, que le savon s'attaque aux joints... Et que seule les montrent garantie y jusqu'à 50 mètre peuvent potentiellement être utilisées sous la douche sans risque...

Ce qui ne veut pas dire qu'une montre étanche va tomber en poussière à la première douche, mais il existe des risques physiques... En effet, la pression indiquée est une pression statique, et ne tient pas en compte la pression dynamique...

Après, chacun ses choix.
Sans vouloir raconter ma vie, je suis inge et j'ai travaillé 5 ans sur la compatibilité des matériaux aux ambiances extrêmes (pression / température) pour l'exploitation pétrolière. J'estime avoir quelques notions sur le sujet...
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Un article pédagogique sur l'étanchéité des montres: http://www.etquefaire.fr/Articles/b...le-probleme-de-letancheite-avec-sa-notice.php

On y apprend que la pression de la douche peut être équivalent à 3ATM, que le savon s'attaque aux joints... Et que seule les montrent garantie y jusqu'à 50 mètre peuvent potentiellement être utilisées sous la douche sans risque...

Ce qui ne veut pas dire qu'une montre étanche va tomber en poussière à la première douche, mais il existe des risques physiques... En effet, la pression indiquée est une pression statique, et ne tient pas en compte la pression dynamique...

Après, chacun ses choix.
Sans vouloir raconter ma vie, je suis inge et j'ai travaillé 5 ans sur la compatibilité des matériaux aux ambiances extrêmes (pression / température) pour l'exploitation pétrolière. J'estime avoir quelques notions sur le sujet...

Ouai mais cherche pas, attends quelques mois pour leur dire "je t'avais prévenus", on se paiera une bonne tranche de fou rire au moment voulut
 
Ouai mais cherche pas, attends quelques mois pour leur dire "je t'avais prévenus", on se paiera une bonne tranche de fou rire au moment voulut

Tu vas attendre très très longtemps alors. Si Moumou92 est ingé il sait qu'un joint se change......donc il sait que ce qu'il raconte est valable seulement si on ne change jamais le joint, ce qui n'est jamais le cas en horlogerie.
 
3 bars a la maison est une pression statique, en dynamique ( il reste plus grand chose).
Mon job ( en partie) c'est de mesurer les pressions statiques et dynamiques des poteaux incendie ou RIA ( gros tuyaux rouges enroulés que vous voyez en grande surface ). Un RIA c'est 7 à 15 bars en statique ( robinet fermé) et donnera 3 A 4 bars de pression dynamique (robinet ouvert). Je vous laisse deviner la pression ridicule dynamique a 20 cm de votre pauvre petit robinet ou votre poire de douche de votre salle de bain rien de comparable au 3 bars cité ci dessus.
Bref prendre sa douche ne vaut pas d’Être sous une pression équivalente a 30 m de profondeur.

Arf j'ai bien ri avec la comparaison foireuse de la douche .
La prochaine fois que je sors de l'eau avec ma combi et mes bouteilles de plongé et si par malheurs je prend une douche pour rincer le tout je penserai avant de quitter ma douche de faire 2 -3 paliers de décompression.


ps hier piscine plongé a 2 mètres avec ma watch :D mais je m'arrete là , je tiens pas a faire l'essais de la watch à 40 m fait sous le me
 
Dernière édition:
2m sous l'eau c'est déja pas mal, mais je pense que 2 mettre en piscine c'est beaucoup moins de pression que 2 mettre sous la mer
 
2m sous l'eau c'est déja pas mal, mais je pense que 2 mettre en piscine c'est beaucoup moins de pression que 2 mettre sous la mer
Tu racontes quoi la?
L'eau de mer n'a qu'une densité que légèrement plus élevé que de l'eau douce.
 
2m sous l'eau c'est déja pas mal, mais je pense que 2 mettre en piscine c'est beaucoup moins de pression que 2 mettre sous la mer
A 10 mètres la pression est de 1 bar, je te laisse faire le calcul pour 2 mètres, pression insignifiante pour une montre étanche.

Très exactement à 10 mètres de profondeur :
- eau douce = 0,98 bar
- eau de mer = 1,007 bar
 
Tu vas attendre très très longtemps alors. Si Moumou92 est ingé il sait qu'un joint se change......donc il sait que ce qu'il raconte est valable seulement si on ne change jamais le joint, ce qui n'est jamais le cas en horlogerie.
Dis moi, tu changes les joints tous les combien sur l'Apple watch? C'est bien ça le problème, pour une montre tu changes les joints régulièrement (au moins au changement de pile), pour une Apple watch je me demande bien quand cette opération est prévue...