Les problèmes de l'Apple Watch

  • Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début
Je confirme de la bonne tenu de la bête j'ai repris un bain aujourd'hui la chaleur aidant .. Piscine hors sol profondeur max 1,m20 rien a signalé .. Bref la watch semble être bien plus résistante et conforme a la norme IP. J ose pas tester en mer .
 
Je confirme de la bonne tenu de la bête j'ai repris un bain aujourd'hui la chaleur aidant .. Piscine hors sol profondeur max 1,m20 rien a signalé .. Bref la watch semble être bien plus résistante et conforme a la norme IP. J ose pas tester en mer .


Idem, la mer je tente pas, mais c'est vraiment surtout pour le sable et aussi par peur de la perdre... En piscine pas vraiment de problème pour la retrouver, en mer c'est une autre histoire...

Enfin bref, je suis très satisfait de la résistance à l'eau. Il faut tout de même faire attention évidement et ne pas être inconscient, mais on peut presque l'oublier et l'avoir quasiment partout.
 
Et croyez moi au niveau homologation c'est souvent calculé très très large.
Sauf que ce n'est absolument pas une homologation.
La norme IP répond à des conditions d'essais TRÈS précises.
C'est la norme IP69K qui prend en compte le nettoyage haute pression avec eau chaude ET détergents.
IPx5 correspond grossomodo au tuyau d'arrosage
IPx6 correspond à la lance à incendie (ou aux paquets de mer)
La dimension de la buse, la distance à laquelle on arrose, la durée d'arrosage... tout cela est très précis.

Enfin, la produit testé est NEUF :siffle:
Le fabricant doit passer le test, mais s'il le passe "tout" juste, alors pas de soucis pour lui.

Si le produit est IPx7 ça ne veut absolument pas dire qu'il est aussi IPx5 ou IPx6.
 
Sauf que ce n'est absolument pas une homologation.
La norme IP répond à des conditions d'essais TRÈS précises.
C'est la norme IP69K qui prend en compte le nettoyage haute pression avec eau chaude ET détergents.
IPx5 correspond grossomodo au tuyau d'arrosage
IPx6 correspond à la lance à incendie (ou aux paquets de mer)
La dimension de la buse, la distance à laquelle on arrose, la durée d'arrosage... tout cela est très précis.

Enfin, la produit testé est NEUF :siffle:
Le fabricant doit passer le test, mais s'il le passe "tout" juste, alors pas de soucis pour lui.

Si le produit est IPx7 ça ne veut absolument pas dire qu'il est aussi IPx5 ou IPx6.


Effectivement, rien empêche les entreprises de passer tout juste la certif, mais j'ai juste remarqué que toutes celles dans lesquelles j'ai bossé se réservaient une marge, on appelle ça de la sur qualité mais c'est ce qui valait leur image de marque.
 
Effectivement, rien empêche les entreprises de passer tout juste la certif, mais j'ai juste remarqué que toutes celles dans lesquelles j'ai bossé se réservaient une marge, on appelle ça de la sur qualité mais c'est ce qui valait leur image de marque.
:up:
Enfin, tout ça pour dire qu'il semble en effet que l'Apple Watch résiste correctement aux usages et qu'on peut se baigner avec, mais que IP67 ne signifie pas que la montre supporte l'eau chaude, les détergents ni les plongeons depuis le bord de la piscine, etc. en théorie :zen:
 
Bon, premier jour de camping, et premier aprem dans la piscine. Jamais très profond car je tenais mon fils de 5 ans qui ne sait pas nager. Environ 1h complète minimum dans l'eau. Et tout va bien :)
 
Bon, je suis de retour du camping, j'ai passé au moins 5 jours à barboter avec mon fils et mon AW dans 1m d'eau, et si ce n'est le HP inaudible en sortant de l'eau pendant 1h ou 2, elle fonctionne toujours. Donc, contrairement à ce que dit Apple, elle n'est pas en sucre, et supporte très bien l'eau douce(sans appuyer sur les boutons sous l'eau, et à moins d'un mètre) :D
 
Bon, je suis de retour du camping, j'ai passé au moins 5 jours à barboter avec mon fils et mon AW dans 1m d'eau, et si ce n'est le HP inaudible en sortant de l'eau pendant 1h ou 2, elle fonctionne toujours. Donc, contrairement à ce que dit Apple, elle n'est pas en sucre, et supporte très bien l'eau douce(sans appuyer sur les boutons sous l'eau, et à moins d'un mètre) :D

C'est une bonne nouvelle ;)
 
Bon, je suis de retour du camping, j'ai passé au moins 5 jours à barboter avec mon fils et mon AW dans 1m d'eau, et si ce n'est le HP inaudible en sortant de l'eau pendant 1h ou 2, elle fonctionne toujours. Donc, contrairement à ce que dit Apple, elle n'est pas en sucre, et supporte très bien l'eau douce(sans appuyer sur les boutons sous l'eau, et à moins d'un mètre) :D
Pour que ça soit vraiment acquis, il faut voir dans le temps comment se comporte ta montre.... Si ça se trouve elle va s'oxyder doucement et dans quelques semaines tombera en panne... Le fait que la panne ne soit pas immédiate et catastrophique be veut pas dire qu'il n'y a aucun impact...
 
Sachant qu'elle est étanche a 1m évidement qu'il n'y a pas de problèmes et elle ne va pas s'oxyder ;)
 
Je me douche avec, je me lave les mains tout les 1/4 d'heure ...

Aucun problème de résistance à l'eau !
Même avec une montre étanche c'est fortement déconseillé... Le savon attaque les joints... A plus ou moins court terme c'est la mort de n'importe quel montre garantie...
 
Je voi partout qu'il y a pleins d'applications dispo pour l'Apple watch mais hormis les 12 pauvres app visibles par catégorie dans l'onglet "sélection" de l'appli dédiée à la montre sur mon iPhone, j'en voi aucune.Un moyen d'y acceder pour voir si quelque chose m'interresse?