Les protections s'en vont

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Vu sur MacBidouille :

Sony renonce à protèger ses CD audio - Lionel - 16:15:54

Source : 01net
Devant la grogne des utilisateurs, Sony a temporairement renoncé à implémenter des protections anti-copie sur ses CD audio. Il faut dire que ces protections de tout genre ne gène que les honnêtes clients et pas du tout ceux qui de toute façon arrivent à trouver illégalement les morceaux sur le Web.

Voilà une victoire de l'intelligence sur l'aveuglement

Cool !
cool.gif

J'ai demandé de l'info à la Fnac bastille l'autre jour (j'avais les boules: sur 4 envies d'achats, 2 étaient avec anticopie divers et avariés):
"avez-vous des infos sur ces systèmes anticopies, parce que là j'ai 4 disques que je veux acheter et pis j'en prend que 2 vu que les autres sont protégés..."
"ben c'est compliqué ça dépend des systèmes, il faut lire les étiquettes, en général, c'est noté dessus avec un logo"
"et vous communiquez pas sur ce logo pour avertir les clients, qu'il peut y avoir des pb avec les ordis dans lesquels on les introduits, il pourrait avoir un affichage Fnac particulier ou des panneaux, non? Surtout que vos propres étiquettes cachent très souvent les logos qui sont derrière"
De plus en plus gêné "Non la Fnac a décidé de ne pas communiquer sur les CD protégés"
"C'est pas un argument très commercial qu'on puisse pas le copier, c'est pour ça?"
"Non non c'est pas pour des raisons commerciales, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais en tout cas on ne doit pas faire de copie, donc de toute façon..." le gars (pas plus de 25 ans) avait un regard mi-gêné mi-ironique style "je peux pas te répondre dessus, sujet tabou ici".
J'ai remballé mes questions sur la copie de sauvegarde et sur les taxes sur les CD vierges, la vente de musique en ligne... j'étais pressé, le gars avait du monde et c'était bientôt la fermeture...

Si tout le monde s'y met... et particulièrement Sony, ça disparaitra j'espère. Mais je ne me fais pas trop d'illusions.

En tout cas les 2 CD protégés, je vais pas les acheter ou alors les acheter et me les faire rembourser ensuite.
wink.gif

Jusqu'à présent, j'ai acheté une dizaine de CD dits protégés et je suis toujours arrivé à les lire sur un G3/300.

PS : le dernier de Madonna (American Life) n'est pas protégé.

En ce moment j'achête plus de CD ce qui résoud le problème (je ne pirate pas, je me passe simplement de nouveaux albums ... j'en ai bien assez chez moi). Je préfère m'offrir de temps en temps un bon DVD.

Je me demande en fait si le logo Copy Control n'est pas là pour faire peur plus que pour autre chose ... parce qu'il est vraiment simple comme bonjour de faire sauter cette protection ! il suffit de lancer son encodeur tout en laissant le player maison ouvert. Et à priori ça fonctionne même sur mac maintenant, puisque les derniers cd copy control sont compatibles mac. Faut pas être sorti de polytechnique pour comprendre ça, c'est à croire que ce système fonctionne sur la peur. La plupart des utilisateurs n'essayeront pas de le copier, vu qu'il est écrit dessus qu'on ne peut pas ! Genre vous ne pouvez pas copier ce CD mais, en cherchant bien, c'est pas si compliqué que ça ! Une faille aussi évidente, ils s'en seraient rendus compte tout de même ! Histoire de ne pas trop s'attirer les foudres des consommateurs...

Le problème, c'est qu'ils semblent lacher le procédé copy control, mais adopteront ils par la suite celui développé par Microsoft et Macrovision ?

Les trucs Copy Control ne sont pas des CD (Compact Disc) mais des machins traficotés complétements en dehors des normes. Et la Fnac en ne le signalant pas ne doit pas être très clair avec la réglementation et les lois. Elle qui se targue de toujours défendre le consomateur et tout et tout. Mais le fric n'a pas d'odeur et il y a longtemps que la Fnac n'est plus rien d'autre qu'une boite a faire de l'argent. Salutations.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cornholio01:</font><hr /> Je me demande en fait si le logo Copy Control n'est pas là pour faire peur plus que pour autre chose ... parce qu'il est vraiment simple comme bonjour de faire sauter cette protection

[/QUOTE]
de toute façon, aucune protection ne résiste longtemps à quelqu'un qui veut vraiment ripper ses mp3, mais déjà sur le principe c'est honteux, c'est pour ça qu'il faut plus en acheter.