Les sauces avec les frites...

Les frites vous les aimez avec

• Total voters
    62
Statut
Ce sujet est fermé.
Utain !! j'y crois pas !!!!! Il a meme pas mis la bière dans les réponses de base ??? Merci d'avoir attiré mon attention sur ce énième pseudo sondage Alèm. Je ne sais pas qui se cache derrière ces fausses enquêtes de pseudo moralité, mais je compte bien le découvrir...

Vais reprendre une deuxième bière tiens. Ça doit faire la cinquième deuxième bière que je prends, j'ai toujours pas pris de 3eme. Raisonnable hein ? :D

tu te rends compte qu'il a fallu attendre ma réponse pour avoir la bonne réponse ? :D :D

ps : tu me fais envie, je bois vraiment plus... :D je vais aller me faire un verre de lait en essayant de ne pas taper dans la bouteille de vin de paille (merci starbus !) :D :D

Remarquez quand même que personne n'à voté pour "du harissa" dans le sondage... Perso, j'aime pas le harissa mais il y a des gens comme mon père qui adorent!

hmmmmmm c'est bon l'harissa :)

trés Ch'ti ca frites et vinaigre...

Ca me rappelle mon enfance dans ch'nord... des fois, le dimanche soir c'était repas sandwich "americain" (de la baguette avec saucisses (ou autre) et pi plein de frite dessus pour ceux qui connaissent pas)... et puis on ajoutait effectivement du vinaigre... d'alcool le vinaigre sur les frites (avec le vinaigre de vin c'est pas terrible)...

Moi, les frites, je les aime avec de la moutarde, mais forte la moutarde.. voir très forte (celle qui fait pleurer), j'aime bien aussi avec du "Picalili" (celui avec des gros morceaux !)....

Ha ca m'a donné envie... ce soir americain frites avec une bonne Gueuze :rateau: :love:

Les frites de la maison Antoine à Bruxelles, je les mange avec soit sauce tartare maison, soit sauce samouraï.
Chez moi, je les mange avec de la Mayonnaise.

Modern__Thing a dit:
Et le plus important, c'est "Non aux frites congelées", c'est un sacrilège en Belgique ;) :love:
Bien d'accord.
Les vraies frites au couteau (comme les saucisses)
préparées à la graisse de cheval n'ont pas besoin de sauce.
:)

Difficile à trouver en dehors des îles britanniques mais le must : la sauce HP (non pas Hewlett-Packard :D )

wise_hpsauce.jpg

Sinon, si vous êtes dans un bar en Espagne, commandez des "patatas bravas", j'imagine que votre sauce andalouse s'en inspire.

J'ai manger des frites ce midi avec une sauce grecque (fait maison off course!) à base de purée d'aubergine + de l'ail + de l'huile d'olive + du citron. Je vous le conseille c'est trop bon!!

Finalement les questions du sondage peuvent se résumer en une seule :

La sauce que vous aimez peut-elle se manger avec des frites ? OUI ou OUI

:D

Statut
Ce sujet est fermé.