Les Sims 3

Fan des Sims ?

  • Vrai Addict !!!

    Votes: 14 18,2%
  • Je joue de temps en temps

    Votes: 39 50,6%
  • Je n'aime pas les Sims !!

    Votes: 16 20,8%
  • C'est quoi les Sims ???

    Votes: 8 10,4%

  • Total voters
    77
Salut,

Est-ce que quelqu'un a testé la différence de rapidité et de qualité graphique entre la version native Mac et la version Pc Via Bootcamp ?

Pour le moment, j'utilise Bootcamp pour les Sims 2 (tous les add-ons ne sont pas sortis sous Mac), et avant d'acheter le 3, je voudrais savoir ce que cela donne.

Pour info, j'ai un iMac fin 2007 Core2Duo 2,4Ghz 3 Go RAM.

Merci.
 
J'ai enfin put l'essayer quelques minutes sur mon MacBook (devenu Pro) 2,4Ghz, 4Go RAM.

J'ai mis tous les détails à fond ainsi que la résolution (1280*800 ?) et c'était très fluide et très beau !

J'attend demain pour vraiment m'y mettre :D
 
Super !!
Moi j'ai hâte de recevoir mon nouvel iMac pour essayer le jeu !! Là, je traîne sur mon vieux PC qui a 4-5 ans, et niveau qualité de l'image, bof bof quoi :D
Et fluidité, ça va encore en fait, mais qu'est-ce que ce sera avec ma nouvelle machine!! :)

Sinon, vous avez déjà réussi à faire s'embrasser des ados ??
J'y arrive pas, je trouve que les sims 3 sont beaucoup moins chauds lapins que les sims 2 !!
:siffle:
 
Je voulais savoir si avec l'iMac config été 2008 et donc l'ati 2600 les sims 3 fonctionnaient bien ? (oui vous parlez tous de la 9400...)
Je sais que la carte fait partie des cartes compatibles mais je souhaitais connaître, grâce à l'avis de ceux qui ont une config similaire, la qualité de jeux.

Je vous remercie !

Damien;)
 
la 2600 est plus puissante que la 9400M (normallement pas qu'un peu)
donc oui ca marchera. Faut voir l'OS et la memoir (10.5 et 2go mini)
 
Moi aussi j'attend la fin de mes exams pour jouer au sims 3 sur mon macbook pro 13" que je vais pas tarder à reçevoir!! (ce sera dur de ne pas les déballer)

J'ai apprécié de lire que le jeu était fluide sur MAC. :)
 
(moi j'ai déjà joué dessus AVANT la fin de mes exams mdr):siffle:
Genre 3 jours non-stop jusqu'à avoir mal au bras et à l'articulation du coude.. hum..

Mais ya moyen de s'arrêter !!! La preuve, deux jours que je ne joue plus là !!!

Mais dès vendredi, ce sera reparti de plus belle !!

Et quand j'aurai mon nouvel iMAC .... oulaa... Je sens que je vais passer ma vie dessus ^^
(bon, j'exagère bien sûr :p )
 
Salut;


J'ai installé les SIMS 3 sur mon mac depuis jeudi dernier.

J'ai un mbpro de février 2009 2,8Ghz Geforce 9800 (je crois ?) 15 pouces, 4G de ram
et l'écran mac de 24 pouces (cinemadisplay)

le jeu fonctionne bien dans toutes les résolutions (y compris la max en HD à 190*1080)

Mais il est quand même relativement lent, surtout en mode accéléré

Pour donenr un exemple, en basse résolution (640*xxxx) et sans les détail, le mode accéléré de la nuit met 3min pour 8h de jeu (en gros)

Ca devient ultra chiant d'y jouer...

quelqu'un a-t-il idée pour améliorer les choses ?


peut etre passer sur bootcamp ?
 
Saxykiwi > Lol! Tu n'es pas déçu dans l'ensemble du jeu ? Il est au moins tout aussi bien que les Sims 2 (sans add-on) ?

Tu nous raconteras un peu comment ça se passe dans ce jeu ! ;)

Fuz > Peut-être que c'est à cause du quartier libre, il y a beaucoup plus d'animation à afficher à l'écran (les voitures qui roulent....) (je peux pas te dire grand chose vu que je n'ai pas encore le jeu) ducoup lorsque tu as une vue assez large de la vie, le jeu met plus de temps à accélerer parce qu'il y a trop d'animation à l'écran à afficher.

Alors que peut-être si tu essaye d'accélerer avec une partie de ton écran centré sur le sims qui dort, peut-être cela ira plus vite ? (du fait qu'il y ai moins d'animation rapide à afficher dans le jeu ?)

C'est une hypothèse!

Bon jeu à vous!
 
Moi, par rapport aux Sims 2, je trouve qu'il y a BEAUCOUP d'innovations !!
Rien que pour la liberté d'action, à chaque stade de l'évolution du Sim (enfants, ados qui peuvent trainer chez d'autres sims et squatter chez eux, ou trainer tard le soir dans les rues SEULS pendant que leurs parents sont au bureau ou ont des activités!)
Evidemment aussi les possibilités de "customisation" des sims, des vêtements, des meubles, maison, jardin, ... J'ai vu aussi qu'il y avait moyen de changer un endroit public en endroit privé, j'ai pas encore essayé de faire ça tiens.
Tu peux choisir la longueur de vie des Sims, et si tu veux les faire vieillir ou non. Et les Sims de la ville vieillissent en même temps que tu joues avec une famille. Donc, des bébés d'une famille deviennent enfants, ados, etc.
Tu peux même fêter leur anniversaire en même temps que ton sim, si par exemple t'as envie de mettre deux ados ensemble plus tard, tu fêtes leur annif en même temps, ...
C'est les choses dont je me souviens pour l'instant lol

Seul problème, il manque des meubles, des objets, des vêtements, ...

Et le fait de ne pas pouvoir vivre ce que le Sim fait au boulot... Genre le gars qui veut devenir astronaute, ce serait dément de pouvoir choisir de dire qu'il va bêtement au travail sans interaction de notre part ou de pouvoir choisir d'y aller avec lui ^^
Pareil pour le resto, l'école, le café.. Puis ya pas de discothèque!! "Chuis choquée!!"

Mais tout ça, ça va venir avec les add-ons et crois-moi, t'as pas encore tout découvert des possibilités du jeu à ce stade, donc on a encore le temps pour les add-ons !!


Pour la vitesse d'accélération, j'ai aussi l'impression que c'est plus lent que les Sims 2, mais là, je joue sur mon vieux PC, donc je vais voir avec mon futur iMAC qui arrivera sous peu ^^

Mettez des photos/vidéos sinon ^^
de vos sims, maisons, etc ^^
 
j'ai remarqué aussi que c'etait relativement long le mode acceleré, je crois que c'est voulue. au pire passez en ode "vue de quartier" ca passe plus vite je trouve.

y'a aussi une option dans "option graphique" qui permet de ralentir le jeu pour les machine trop puissante, vous ne l'avais pas cochet? (il est juste en dessous du choix de la resolution)
 
ha tiens non j'ai pas vu ca, l'option ralentir le jeu (ca serait un combe que ce soir ca qui me freine...)

en revanche j'ai testé d'autres choses (je passe plus de temps à essayer de jouer qu'à jouer en fait...) :

- en mode bootcamp, windows vista : le jeu fonctionne mieux mais plante au bout d'un quart d'heure (le mac est limite entrain de fondre tellement il est chaud)
- en mode mac, choix de la carte 9600, résoilution du jeu moyenne ET résolution du mac avant de lancer le jeux moyenne aussi (1400x...) et ca amrche un poil plus vite

en ayant fait le tour des forums, video, avis, il semble que le jeux marche bien en vitesse normal mais pour accélérer les choses il faut une machine de guerre (grosse carte graphique bien gonflée)

donc je continue à jouer à prennant 2 jours (temps réel) pour chaque action du sims ou j'investi dans une machine à 1000 euros, ou je sors et profite du beau temps !!!
 
naaan sors pas !!! Prend des photos de tes Sims ( ;) )

Et puis il ne fait pas beau dehors, hier yavait de l'orage chez moi !!

Ca me fait d'ailleurs dire que dans les Sims, il n'y a pas de saisons (pour l'instant!)
Et ça me fait aussi dire que je vais y jouer tout de suite maintenant tiens :up:
 
Comme le répéte -souvent- SaxyKiwi, mettez des images de votre jeu sous Mac! :p

Et merci saxy pour ton commentaire! Je vais sans doute reçevoir le macbook pro et le jeu demain ! Je devrais attendre la fin du bac pour le découvrir!

Mais j'ai très hâte, si tu as d'autres infos comme ça (sans trop en dévoillé dans les scénarios) n'hésite pas! ^^

Tu le reçois bientôt ton iMac pour y jouer dessus ?
J'espère que il sera encore plus beau graphiquement que sur Windows! lol!
 
C'est un jeu que j'aurais acheté si on était pas aussi pigeonné avec le magasin en ligne..

Du coup je test un peu, mais pas longtemps. Dommage parcqu'il est sympa comme jeu :nailbiting:
 
je sais pas si ca bloque vraiment.
apres tu peux toujour essayer, vue que le jeu vendu peut etre installé sur pc ET mac (ca coute cher la mise a jour de leopard?