Les villes de grande solitude.......

robertav a dit:
J'avais compris de suite... et je ne trouve rien à dire qui puisse oter cela de ta tête...
j_sad.gif

robertav a dit:

Rien ne peut effacer ces choses, mais en parler peut aider, tu es dans le thread de zebig, ici, des oreilles attentives, bien que virtuelles peuvent, si tu le souhaites, t'offrir l'écoute dont tu peut avoir besoin. Il est des sujets, je pense, ou même les plaisantins les plus invétérés rangeront leur humour au placard le temps nécessaire. :zen:

Pascal 77 a dit:
Rien ne peut effacer ces choses, mais en parler peut aider

ce qui est fait c'est fait.......
je laisse le passé derriere moi malgré cela me rattrappe trop souvent

je n'ai jamais caché ce que m'es arrivé
jamais j'ai consideré cela comme une vergogne a cacher

je crois que si aujourd'hui je m'en suis bien sortie c'est parce que justement
j'en ai parlé et surtout j'ai eu des amis qui m'ont enorment entouré les premiers mois :zen:

• J’aime
Réactions: woulf
robertav a dit:
ce qui est fait c'est fait.......
je laisse le passé derriere moi malgré cela me rattrappe trop souvent

je n'ai jamais caché ce que m'es arrivé
jamais j'ai consideré cela comme une vergogne a cacher

je crois que si aujourd'hui je m'en suis bien sortie c'est parce que justement
j'en ai parlé et surtout j'ai eu des amis qui m'ont enorment entouré les premiers mois :zen:

:zen: :zen: :zen: kissss Robertav

Le feu d'artifice devait être hier d'après ce que j'ai entendu... Je l'ai raté : j'étais déjà couchée à bouquiner...
Il y a des pétards au loin un peu partout dans la ville. Et le bruit de la ville, calme.
Le rythme de sa circulation lointaine, des voix dans les rues plus ou moins proches, des chiens...
Des bruits qui se superposent, comme quand on pose une oreille sur un ventre ou une poitrine : respiration, pouls, gargoullis...

Dans les bras de cette ville je vais dormir.

Que d'émotions en vous lisant ... ... :( :(
J'aimerais vous dire que la vie reprend toujours le dessus, mais je remplacerais le "toujours" par un "souvent" question de ne pas faire preuve d'un optimisme béat...
Quand j'étais ado, je m'amusais à deviner ce que serait ma vie future ! je me faisais un tas de "plans" plus romantiques les uns que les autres...
Maintenant, avec le recul des années et quelques coups bien placés dans la gueule, je sais que la vie c'est "autre chose"...
La seule chose dont on peut être certains, c'est que quelque part dans le monde, et à n'importe quel moment, il y a toujours quelqu'un qui pense à vous... toujours !!!
Et en vous lisant, j'ai pensé à vous....:zen:

thebiglebowsky a dit:
La seule chose dont on peut être certains, c'est que quelque part dans le monde, et à n'importe quel moment, il y a toujours quelqu'un qui pense à vous... toujours !!!
Et en vous lisant, j'ai pensé à vous....:zen:

Et on est bien d'accord sur ce fait puisque même à celui qui pense y'a toujours quelqu'un pour penser à lui ! ;) Je pense que ça sera une grosse bouffée de pensées qui t'emportera dans quelques secondes :D
:zen:

Lola s’en est allée comme elle a vécu … sans faire (trop) de bruit …

Lola la folle comme tout le monde l’appelait avec une certaine tendresse mêlée de curiosité …

A ma grande surprise, il y avait du monde à son enterrement … des vieux barbus, d’âgés chevelus, mais aussi des jeunes en short et baskets, des enfants tellement bigarrés qu’on aurait dit une pub Benetton…

Enterrement ! un bien grand mot pour une petite cérémonie d’adieu d’une dizaine de minutes au cimetière municipal tout surpris d’entendre « Here comes the sun » résonner d’un mur à l’autre, virevolter entre les tombes et frôler nos nostalgies…

Lola avait 61 ans … elle venait du Sud de la France et était tombée amoureuse de notre pays qu’elle avait connu lors des grands festivals « hippies » des années 60 … depuis plus de 40 ans, elle vivait seule dans la même bicoque au fond d’un grand jardin arboré…

Ses immenses tenues chatoyantes, ses énormes colliers multicolores, ses sandales « rouges à marguerite » et ses longs cheveux gris étaient connus de tous…

Elle était tellement gentille Lola avec ses grands yeux un peu perdus, sa voix douce où l’on percevait un « reste » d’accent et sa façon de vous tenir le bras quand elle vous parlait…

Je n’ai pas très bien connu Lola … on se voyait de temps en temps sans trop se connaître au détour du marché hebdomadaire, on se disait bonjour et on échangeait quelques banalités tandis qu’elle s’achetait des fleurs…

En écoutant « Here comes the sun », j’ai eu la vague impression d’être passé à côté de quelque chose, d’avoir gâché une amitié avant qu’elle ne commence, d’être arrivé trop tard au rendez-vous…

Hier soir, je suis repassé devant chez elle … ses volets étaient clos et la maison tranquille … quelques oiseaux dans les arbres et un chat qui jouait dans la poussière au milieu du chemin…

J’ai coupé le moteur, ouvert les vitres de ma bagnole, enfoncé le bouton « play » de mon lecteur CD et au milieu d’un tonnerre d’applaudissements qui ressemblait à une pluie d’orage, Janis a commencé à chanter et j’ai pensé : « c’est pour toi Lola… !!! »

On passe à côté de milliers de gens, sans les voir ni les regarder, à force d’égoïsme on bâtit des cathédrales de solitude et des beffrois d’indifférence…

Et pourtant, 3 mots pourraient changer notre vie, 3 mots tout simples qu’il suffit de laisser s’écouler sans les retenir, 3 mots qui sentent bon les matins de printemps et qui réchauffent nos petits c½urs meurtris par les baffes de la vie : JE VOUS AIME !!!!

C’est pourtant si simple … … …

:zen:

Roberto Vendez a dit:
La tendresse de ce que tu nous offres a des vibrations de cinéma, de bons films à être ému(e) dans le noir, ensemble et chacun dans sa tête, mais ensemble surtout.
:love:
;)
Quel joli mot : "ensemble" ... ...