Lettres mortes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Cher Père Noël,

Je sais que je m'y prend un peu tôt cette année, mais je préfère être prévoyant (on est jamais à l'abri, les grèves de la poste en fin d'année tu sais ...)

Cette année, je ne te demanderai pas la lune (je ne saurais trop à qui l'offrir, et je ne suis pas sur d'en tirer un bénéfice important sur eBay). Encore moins l'amour, la paix dans le monde, le bonheur ou la dernière Playstation.

Non, juste une petite pièce au monsieur à Lille (tu sais près du C.C. Les Tanneurs) qui indiquait sur son carton "une pièce pour une ferrari (diesel)". Non pas que je ne l'ai pas fait, ni que je me vante de l'avoir fait.
Juste parce qu'il croit en toi, Père Noël.

PS : je ne te promet pas d'être sage cette année.

Alors non, il n'y a pas eu de balcon blanc surplombant la falaise ni d'orangeade au petit-déjeuner, pas la porcelaine anglaise et pas l'été, rien de ce dont j'avais pu rêver dans l'intimité de ma chambre, de ces enfantillages remâchés dont l'imagerie, même après trente ans, s'associait encore pour moi à l'amour. Il n'y eut rien d'autre qu'une nuit parfaite au bord d'un cours d'eau dont j'ai oublié le nom, à deux pas de la route nationale, rien d'autre que tes bras autour de ma taille, que tes baisers sur mon front et que les battements de ton cœur serré contre le mien. Ce n'était pas mon rêve, c'était mieux que cela : c'était mon espérance incarnée, le désir et l'amour dans la bouche qui mord.

Qu'est-ce que j'en ai a foutre des callosités de tes mains d'homme quand je n'attends rien d'autre que l'heure de m'assoupir au creux de toi ? Qu'est-ce que cela peut bien me faire, les trous dans tes poches, moi qui t'aime si nu ? Quelle réalité me reste-t-il auprès de ce regard qui ne regarde que moi, de ces yeux qui ne s'apaisent enfin qu'au fond des miens, de la colère qui s'enfuit ?

Je t'attendais. Il ne fallait qu'un corps pour que mon amour pèse enfin, pour que mon désir gronde. Tu as donné un sens au temps qui reste, une vérité pour mes bras, un bras pour me porter. Il n'y a plus de peur. Il n'y a plus d'avant.

Chère Isabelle
Plus de 20 ans depuis notre première rencontre. Presque une révélation, un monde de silence qui s'est créé à cet istant magique ou je t'ai vu.
Je repense à ces semaines durant lesquelles j'ai préparé mon courage nécessaire afin de t'adresser enfin la parole, submergé par la timidité que tu m'inspirais.
La délicatesse de ton visage et ton sourire illuminent ma vie depuis lors, comme une repère dans le monde incertain de mes sentiments.
Je t'ai aimé comme je n'ai aimé personne d'autre, d'un amour sublime et pur que je ne t'ai jamais dévoilé.
Tu es ma plus belle histoire d'amour, celle que je n'ai vécue qu'en rêve, toi à qui j'ai préféré ne pas dévoiler mes sentiments par peur de te perde un jour si l'amour ne devait plus exister.
Toutes les femmes de ma vie n'ont été que de pales copies de toi. De simples avatars me rappelant que tu es mon rêve inaccessible.
J'ai de temps en tempse tes nouvelles, mais je n'ai pas osé te revoir depuis plus de dix années.
Je pense à toi
Souvent.

• J’aime
Réactions: fredintosh
Chers messieurs les fleuristes,

Il était plus d'une heure du matin l'autre nuit alors que je cherchais l'épicerie pour un ravitaillement urgent. Je vous ai croisés devant votre échoppe. Pourquoi la porte était ouverte à cette heure tardive, je ne veux pas le savoir, ça fait partie de la magie de ce moment là.
Je vous ai vus donc, et en apercevant vos têtes fort sympathiques, j'ai cessé d'écouter les Pixies qui hurlaient dans mon casque pour vous demander quelques renseignements, genre elle est où cette épicerie ?
Votre réponse tout sourire fut :
- "deux magasins plus loin, sur la gauche".
Déjà, ça me plaisait bien simplement parce que c'était à gauche, et les choses à gauche en ce moment, ça court pas les rues. Je sais, c'est idiot.
Et puis vous avez rajouté :
- "mais ça dépend, vous cherchez quoi ?"
- "heu, bah du rhum !"
Vous vous êtes regardés dans un sourire et puis j'ai entendu :
- "et bien, on a ça."
- "hein ? mais c'est incroyable, je vous file dix euros, c'est trop cool."
En sortant cette fameuse bouteille d'un litre de Trois Rivières© à 55° (rare!) de derrière votre comptoir de fleuristes (super rare!), j'ai entendu "on lui l'offre ?" et je vous ai vus sourire encore sous vos chapeaux de cow-boys.
Je tenais à vous dire messieurs, tout mon respect pour cet acte gratuit et profondément généreux. Ne même pas exiger une simple bise en échange de ce cadeau la première nuit de l'été, c'est tout bonnement exceptionnel. Ouais.
Ca restera un souvenir à part.

Si ceci annonce l'ambiance de l'été qui commence, alors je veux bien en être, et si ceci n'annonce rien du tout parce que du calme, faut pas virer dans le mystique, et bien juste : Merci !:zen:

Salut,
et excuse moi pour ma lettre.

Oh tu peux, ça ne te coûtera rien.
Celle là, tu ne pourras jamais la lire. Même avec ton Mac.

D'ailleurs tu n'as pas d'autre choix que de rien en savoir.

Voilà, c'est réglé.
Ni une, ni deux, pas d'hésitation.
Tu ne me feras pas les gros yeux en disant que ce n'est pas le moment.
De toutes façons, tu n'aurais pas fait les gros yeux. Tu m'aurais offert un verre en déconnant. Et quelques autres.

Et je suis vraiment con, parce que tu ne la liras jamais celle là, parce que tu ne la verras jamais.

Tu es mort.
Cet après midi.

Chére F.

Que restera t il de tout ça dans quelques mois... quelques années ?

Rien probablement, rien d'autre que quelques grains oxydés sur de la parafine et des tas de souvenirs idiots... et alors me diras tu ? et alors... c'est probablement ce qu'il restera en effet dans le moins pire des cas...

Tu as raison, il a fallu peu de chose finalement... juste une légére impulsion pour que la bobine commence à dérouler du fil... Oui, le fil est brillant, mais tu n'a pas encore réalisé a quel point il est cassant, fragile, et très facilement oxydable... comment je le sais ? facile, bientôt 20 ans que je l'observe ce fil... que je le touche du bout des doigts...

Je n'ai pas confiance en toi, plus confiance en toi... pas encore confiance en toi...

Voilà ! , c'est ça, donnons du temps au temps... nous ne sommes plus à dix ans prêt après tout !

Tu sais, je suis en paix avec moi même ce soir, ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps... quelque part... grace à "Dieu" en effet... ( ;) )

Je t'embrasse.

V.

• J’aime
Réactions: teo
Chers gros abrutis que j'ai croisé toute la semaine à longueur de journée,

Laissez-moi simplement vous dire que vous n'allez pas me manquer du tout.
Ni vous, ni vos gros tas de vêtements sans dessus-dessous tout mal cintrés accompagnés d'un "bon courage" faussement compatissant, ni vos sournoises intrusions dans la cabine réservée aux handicapés dès que j'ai eu le dos tourné, ni vos vociférations parce que oui tout ce que nous avons est en rayon madame, donc non il n'y a plus de 40.
Ce n'était pas de la mauvaise foi, c'est juste qu'on avait plus de 40, hein. C'est vrai.

Enfin vous, là, que je croise tous les jours dans le RER avec vos téléphones-mp3-qui-arrache-avec-le-volume-super-fort, et qui refusez de l'éteindre même quand je demande sans vous étrangler. Et que vous répondez "pourquoi?" en me regardant comme dans mais ma pauvre conne comment ose-tu demander?
Vous avec votre QI de mouche morte qui malgré l'état de pourriture visiblement avancé de ma twingo verte l'avez quand même braquée pour juste me voler mon livret contenant le code de réactivation de l'autoradio (d'origine en plus, l'autoradio. Lecteur cassette et 6 radios programmables. Mortel hein? ouais je comprend l'envie que ça fait.)
Enfin vous tous bande de co**ards qui vivez sur la même planète que moi.

Certains jours je crois rêver. Je crois être au coeur d'un meeting.
Mais bon, la vengeance et tout ça, ça sert à rien. Même si je pouvais vous le voler, votre téléphone, pour le réduire en miette, je le ferai pas. Même quand je bouillonne il me reste ma dignité et mon intégrité. C'est la Mamie de Marjane Satrapi qui l'a dit.

Enfin voilà, je voulais vous dire ça. Et surtout changez rien hein.

A l'attention du directeur du S.A.V
Jardin d'Eden
Quelque part.

Monsieur,

J'aimerais, si possible, recevoir le nouveau mode d'emploi pour le modèle "femme" que vous avez mis sur le marché il y a très longtemps. Il semblerait que ce modèle ait depuis subi de nombreuses modifications et que la notice n'ait pas été actualisée.
J'ai essayé a de multiples reprises et sur différentes séries d'en comprendre le fonctionnement. Si les fonctions de base sont assez simples à maîtriser, les paramètres avancés restent encore pour moi un grand mystère.

Je suis passé sur votre site d'assistance et, malgré une recherche appliquée (même vos modérateurs en ont convenu), il m'a été impossible de trouver les pages se rapportant aux "évolutions" des séries produites depuis, en gros, 1968.

Il semblerait même, à la lecture de vos forums, qu'un nombre toujours plus important d'utilisateurs considèrent les malfonctions répétitives comme une normalité, à l'instar d'un système d'exploitation bien connu. Pour résumer : oui, ca déconne, mais on n'a pas le choix (ou alors il faut utiliser un autre type de matériel).

En tant que consommateur et vu le prix actuel de vos produits (si l'achat est modeste, l'entretien est un vrai gouffre) je n'accepte pas cette situation qui me semble contraire aux lois du marché et au respect du consommateur.

D'autant que j'ai vraiment tout essayé, massant ce qui dépassait comme pour réanimer un lcd récalcitrant, enfonçant mes doigts partout où c'était possible afin de découvrir par palpation une prise débranchée ou un contact oxydé, usant de fluides divers pour essayer de lubrifier les pièces en mouvement : aucun changement, le bug est toujours présent. Impossible de couper le son, impossible de comprendre les messages d'erreurs, fonctionnement aléatoire, bref : loin de rendre la vie plus facile ce matériel la complique affreusement.

Sans réponse de votre part, je vous informe être disposé à passer à la concurrence.

Dans l'attente,
Amok.
:p

EDIT : Si je n'ai pas posté au bon endroit, un modérateur peut-il déplacer mon message dans le forum technique adapté ? D'avance merci. :D

Sans réponse de votre part, je vous informe être disposé à passer à la concurrence.

…

Jeune homme, (oui, ça doit faire plaisir, mais sachez que pour Moi, tout est relatif).

J'ai pris bonne note de votre lettre de doléances.

Sachez tout d'abord que Je déplore l'état de fait que votre plume y décrit. S'il est vrai que le premier modèle – dont vous êtes un honnête représentant parmi tant d'autres– donne entière satisfaction dans l'accomplissement des uniques tâches très basiques qui lui ont été confiées depuis des siècles (zédésièèèèclamène…), le deuxième modèle n'est plus conforme au cahier des charges initial. Vous citez nombre de dysfonctionnements qui ne sont malheureusement qu'une infime partie des réclamations reçues.

Je n'ai pas de solution miracle. Pour une fois me direz-vous. Encore une fois diront les chafouins. La femme semble avoir développé des comportements que Je n'avais pas prévu au moment de la commettre, et il faut maintenant faire avec. Toutefois, des groupes étendus de chercheurs du premier type s'accordent sur deux points malheureusement contradictoires :
- On peut palier les manques d'un modèle du deuxième type par un autre modèle du deuxième type. Voire plusieurs. Au final, vous obtiendrez une gamme de modèles du deuxième type dans laquelle vous pourrez piocher l'aptitude que vous recherchez. Certains éléments ont même réussi à utiliser plusieurs modèles en même temps et ont obtenu un degré de satisfaction dont la courbe en fonction du nombre de spécimens est exponentielle.
- Par contre, le S.A.V. décline toute responsabilité pour les dégâts occasionnés par tous les dysfonctionnements intempestifs, aléatoires ou combinés du cheptel ainsi constitué. C'est le radeau de la Méduse (ou le revers de la médaille… Je ne sais jamais).

En conclusion, et aussi parce que Je n'ai pas que ça à foutre, J'ai prêté la plus grande attention à la solution que vous avez voulu retenir, à l'instar d'autre modèles du premier type, à savoir, passer à la concurrence. Aussi, pour gagner du temps, Je vous envoie séance tenante mon Alter Égal (Je dis c'que j'veux !) par chez vous. Attendez-Le comme un magicien, au moment où vous vous y attendrez le moins, mais pas tout de suite. S'Il n'arrive pas à pieds par la Chine, Il part d'Orthez tout d'même…

Ne Me remerciez pas, Ma bonté me perdra, Je le sais :zen:

Divinement,
Dieu.
:D

PS : mon envie de rester dans la forme du sujet me place sur une grille à toasts fort inconfortable… Mais tant pis. Je laisse…

* Que d'aucunes qualifieront avec mépris de jérémiades machistes. Mais laisse-les dire. :love:

Ca fait partie des bugs recensés, ca : dès que tu dis à une conne que c'est une conne, l'antivirus te sort le message "vous êtes un macho absolument indigne d'interêt". Comme cette version de l'antivirus à été depuis modifié par le sous programme "égalitaire", il y a conflit. Ne pas pouvoir dire à un modèle femme que c'est une conne, même si s'en est une la place sur un pied d'inégalité. Et il y a court-circuit.

En effet, un modèle homme peut réagir au même stimulis, mais jamais en considérant que tu es macho. Souvent l'interface te renvoit le message "vous en êtes un autre" et basta. Pas : "je suis un modèle homme et, par principe, pas con". Tu vois ?

D'autant que dans ce cas là la femme ensuite se bloque, ses propos tournent en rond, elle tient des propos incohérents. Selon son année de fabrication, du haut parleur sortent les mots "respect", "abusé", "je retourne chez ma mère, je prends le réfrigérateur, l'aspirateur, l'écran plat et le lecteur de DVD" ou "manque de courtoisie".

Je généralise, c'est exact : comme dans toute série, certaines par miracle furent correctement assemblées et ne posent pas de problème particulier. Mais il faut bien avouer qu'en utilisation intensive, la majeure partie se met un jour ou l'autre à déconner. En 2007, des défauts de fabrication sur un pourcentage aussi élevé de production me semblent inacceptables. J'ai toutefois remarqué qu'il suffisait souvent de placer le matériel en position horizontale pour que tout rentre dans l'ordre. J'en déduis que certains cables doivent êtres écrasés lorsqu'elle est debout, bloquant les accès aux informations de base.

Et pour Doquéville, il sait depuis fort longtemps que je rêve de l'épouser. Mais je ne suis pas son genre. Y a t-il ici quelqu'un qui m'aime et accepte dès le premier soir ?! :D

Aurélie85;4327677 a dit:
Chère Maman,

Est-ce que tu pourrais m'apprendre à cuisiner?

Sur les modèles d'avant 68, c'était livré d'origine ca. Aujourd'hui, tu places une casserole sur la table et t'es tranquille pour des heures. Tu entends le disque craquer pour trouver dans une couche inférieure l'information : "quelle est l'utilité de cette chose ronde avec un manche ?"

Dans le même esprit, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les programmes sont de plus en plus baclés. Si nous prenons l'exemple ci-dessus, certaines ne connaissent même pas le mot "manche". Tout ce qui est long et dépasse est appelé "queue" : un mat, une bitte d'amarrage, la tour Eiffel ("Aowww ! What a beautiful tail" peut-on parfois entendre sur le champ of Mars), et un manche de poele à frire. Résultats : certains utilisateurs se sont retouvés éveillés en pleine nuit, le cul sur la plaque à induction, des pommes rissolées dans le nombril, leur femme domestique leur secouant le manche pour dorer à point. Si tu gueules auprès du fabricant, la seule réponse est : "Logique floue du modèle familial : vous n'avez qu'a prendre la licence professionnelle". Bonjour le budget.

Ne jamais oublier de l'éteindre avant de dormir...

• J’aime
Réactions: TibomonG4
[MGZ] BackCat;4334853 a dit:
Je plaisantais à peine, hein ?

Au sujet de la forme, tout ça… :siffle:

Pour une fois que je vous ai en ligne sans passer par un numéro surtaxé...
Est-il possible d'échanger un modèle femme contre un modèle chien (ou à défaut deux hamsters), en dehors de la période de garantie, si le vice de fabrication est constaté ?!

[MGZ] Bassman;4334858 a dit:
Je t'ai entendu dire la même chose a propos de Docéville :siffle: :D :D

Tu es mauvaise langue (et c'est de notoriété publique dans les réunions tupperwares) : Notre bon Doc n'a pas son pareil pour faire chauffer les œufs. L'essayer c'est l'adopter, comme les gants Mappa.
:love:

Pour une fois que je vous ai en ligne sans passer par un numéro surtaxé...
Est-il possible d'échanger un modèle femme contre un modèle chien (ou à défaut deux hamsters), en dehors de la période de garantie, si le vice de fabrication est constaté ?!
Jeune homme (Je ne me referai pas, j'adore le comique de répétition),

Outre le fait que Je trouve un peu cavalier cette propension à user des associations de consommateurs à des fins uniquement personnelles, Je tiens à vous rappeler qu'il existe deux modèles aussi pour le modèle chien.

Le problème reste entier, et il Me semble qu'en attendant d'arrêter un choix définitif sur ce nouveau dilemme, vous pourriez vous contenter de votre Mackie, ami fidèle™.

Cessez de monopoliser la ligne ! J'attends un coup d'fil d'Aphrodite, qui depuis Mes vacances de printemps Me pose moi aussi des problèmes quand elle entend au signal que Je passe mon temps au téléphone…

Chacun sa merde, hein ?

Bien à vous…
D.