L'installation de Leopard pour les nuls

et je peux utiliser le disque dur sur lequel j'ai des fichiers de PC ?

ou faut il que le DD Time Machine soit exclusivmeent utilisé pour faire du time machine ?

Je me demande s'il y a pas moyen de tromper l'assistant de migration pour justement sauver que son home et des dossiers vides système dans une image disque afin qu'il le prenne pour un système, ce serait quand même vachement plus simple.

de quelle étape parles-tu ? tu backup créé par TM au moment de l'install ?
si c'est ça, je pense qu'on peut sauver juste ce qu'on veut :up:

Petite question :

Apple propose pour 9€ Leopard en version Up to date. Ca veut dire qu'il faut que tiger soit installé obligatoirement ?
Si oui je trouve pas ca tres propre comme installe, surtout si on formate : il faut reinstalle tiger puis leopard.

Par contre si c'est comme windows : il suffit de mette le dvd de la version precedente pour prouver qu on l'a bien et ensuite installe direct.

Quelq'un a des infos ?

Petite question :

Apple propose pour 9€ Leopard en version Up to date. Ca veut dire qu'il faut que tiger soit installé obligatoirement ?
Si oui je trouve pas ca tres propre comme installe, surtout si on formate : il faut reinstalle tiger puis leopard.

Par contre si c'est comme windows : il suffit de mette le dvd de la version precedente pour prouver qu on l'a bien et ensuite installe direct.

Quelq'un a des infos ?

Qu'est-ce qui n'est pas propre? Le DVD de Leopard voit que tu as Tiger, il te propose ensuite une clean install ou les autres options comme la version OEM :cool:

ok parfait

donc j installe leopard, et au bout d un moment, mon system ne marche plus, je dois formater :

qu est ce que je vais devoir faire ? reinstallé tiger pour pouvoir installer leopard ? ou est ce que je vais kand meme pourvoir reinstaller leopard direct ?

Qu'est-ce qui vous dit que ce n'est pas une version complète que l'on vous refile, au prix d'une mise-à-jour ?

Qu'est-ce qui vous dit que ce n'est pas une version complète que l'on vous refile, au prix d'une mise-à-jour ?

Ce ne serait pas logique :p

Et pour répondre à ta question, je ne sais pas :p Mais je pense que vu que tu as déja léopard, tu ne serais pas obligé d'installer Tiger avant..

Il y a les deux écoles, si je puis dire.

Les mises-à-jour qui ne s'installent que si elles détectent une ancienne version déjà installée.

Les mises-à-jour qui sont en fait des versions complètes, mais que le vendeur ne vous refile que si vous fournissez les preuves que vous y avez droit.

Il y a les deux écoles, si je puis dire.

Les mises-à-jour qui ne s'installent que si elles détectent une ancienne version déjà installée.

Les mises-à-jour qui sont en fait des versions complètes, mais que le vendeur ne vous refile que si vous fournissez les preuves que vous y avez droit.

Plus logique ;)

Wait & See :zen:

divoli a raison
apple ne vend pas de mise à jour
apple ne vend que des versions complètes

si vous avez reçu votre mac après le 1er octobre et que vous payez les 9€
c'est exactement la même version dans la même boite que ceux qui l'ont commandé pour 129€ que vous recevrez

Apparemment, à ce que j'ai vu sur la vidéo donnée par Moonwalker, il n'y aurait même pas besoin de sauvegarder ses documents où que ce soit, tout est conservé par défaut... Ca m'arrangerait pas mal si c'était vraiment le cas, parce que j'ai la flemme d'acheter un DD externe juste pour installer Leopard, surtout que mon MB étant flambant neuf (une semaine à peine), je n'ai que 20Go d'utilisés...

Wait & See à la réception de ma version de Leopard à 8€95:D

divoli a raison
apple ne vend pas de mise à jour
apple ne vend que des versions complètes

si vous avez reçu votre mac après le 1er octobre et que vous payez les 9€
c'est exactement la même version dans la même boite que ceux qui l'ont commandé pour 129€ que vous recevrez

Je demande ca, car quand je passe commande c'est bien marqué : Leopard up-tp-date. c est pour ca ca ma fait reflechir :)

Apparemment, à ce que j'ai vu sur la vidéo donnée par Moonwalker, il n'y aurait même pas besoin de sauvegarder ses documents où que ce soit, tout est conservé par défaut... Ca m'arrangerait pas mal si c'était vraiment le cas, parce que j'ai la flemme d'acheter un DD externe juste pour installer Leopard, surtout que mon MB étant flambant neuf (une semaine à peine), je n'ai que 20Go d'utilisés...

Wait & See à la réception de ma version de Leopard à 8€95:D

on a toujours pu faire ça en choisissant l'option installer et archiver
de cette manière on garde nos préférences et applications ;)

Si ce n'est pas déjà fait ...
Tout le monde devrait en avoir un sous la main, "Just in Case"

Je voulais savoir moi j'ai un macbook et je n'ai pas de DD externe est-ce que je peux faire la maj vers leopard sans risque que sa efface tout le DD? parce que j'ai des chose tres tres importante dessus

j'ai pour plus de 1000 euro en musique bon sa j'ai fait un backup mais niveau appli j'ai depensé pas mal et j'ai des photo et autre document important

Je viens de commender un ipod touch donc je n'ai plus asser d'argent pour un DD externe

Donc est-il possible de faire la maj sans perdre aucun contenu de mon DD?

Et combien de GB represente la maj?

Edit: et est-ce que tout mes programme vont fonctionner? (toast, mac the ripper, vlc,jing,transsmission,microsoft word,limewire,ialertu,google earth,tunatic,foobillard,djay,zattoo,livequartz,msn,virtuedesktop,adobe reader,seismac et plein d'autre?)

Je voulais savoir moi j'ai un macbook et je n'ai pas de DD externe est-ce que je peux faire la maj vers leopard sans risque que sa efface tout le DD? parce que j'ai des chose tres tres importante dessus

j'ai pour plus de 1000 euro en musique bon sa j'ai fait un backup mais niveau appli j'ai depensé pas mal et j'ai des photo et autre document important

Je viens de commender un ipod touch donc je n'ai plus asser d'argent pour un DD externe

Donc est-il possible de faire la maj sans perdre aucun contenu de mon DD?

Et combien de GB represente la maj?

tu pourras durant l'installation demander d'installer et archiver (comme on l'a dit 1000 fois mais bon ... :siffle: et dans ce post en plus)
là tu garderas tes préférences, fichiers, ...