Lire les images Gif avec aperçu

Si tu trouves tout seul, nous serons vingt à t'en donner.

J'ai trouvé un post (daté de 2004) sur un autre forum, qui démontre qu'à l'époque on pouvait lire des gif animés avec Aperçu. Il semblerait qu'avec Tiger, certaines fonctions aient disparu d'Apercu.

apenspel a dit:
Si tu trouves tout seul, nous serons vingt à t'en donner.

C'est très tentant , mais si je suis venu vous voir c'est que je n'en sais rien :p :D :D

divoli a dit:
J'ai trouvé un post (daté de 2004) sur un autre forum, qui démontre qu'à l'époque on pouvait lire des gif animés avec Aperçu. Il semblerait qu'avec Tiger, certaines fonctions aient disparu d'Apercu.
Oh la la donc on peut plus lire les images Gif ?? Alors ça c'est vraiment stupide '-_-

divoli a dit:
Tu peux sélectionner la lecture en boucle.;)

Lol ouais mais utiliser un lecteur Vidéo pour une image c'est un peu du n'importe quoi . J'attendais un moyen qui puisse m'aider pas , un moyen à l'arrache qui me fait perdre du temps et qu'est chiant :D

A propos pour Safari j 'ai toujours pas trouvé comment lire plus de une image sans que j'ai une nouvelle fenêtre qui s'affiche :(

chandler_jf a dit:
en effet et l'aide n'est pas mise à jour.

Merci bien ;) , je trouve ça franchement nul de pas pouvoir lire les gif animés et pour les lire tous à la suite je vous raconte pas, bref je suis super déçu par Apple là :(

HImac in touch a dit:
Lol ouais mais utiliser un lecteur Vidéo pour une image c'est un peu du n'importe quoi .

Je suis d'accord avec toi, c'est du gros bricolage.:rateau:

Mais sinon je vois pas...:(

divoli a dit:
Je suis d'accord avec toi, c'est du gros bricolage.:rateau:

Mais sinon je vois pas...:(

Pour une fois Windaube ( eh oui) est mieux que MAC OS X sur ce point dommage :(

Allez le premier qui arrive à me lire des Images Gif et qui arrivent à les animer automatiquement et facilement , je lui offre un Point disco :D Mdr :D :D :D :D

Ma première tentative sur un forum....sur le fameux sujet des Gifs qui ne s'animent pas automatiquement (juste un par un sur Apercu). J'utilise Entourage pour envoyer mes emails mais mes gifs et animations ne bougent pas lorsque je les y insere. Une amie a le meme probleme mais en plus, elle ne recoit aucun gifs qui bougent lors de la reception de ses emails. On ne veut pas utiliser Safari Mail pour nos courriels. Que pouvons nous faire???:eek: Merci!:rolleyes:

Je vous recommande fortement l'excellent Xee, une visionneuse pour Mac OS X qui gère très bien les Gifs animés (entre autres) .

La méthode : glisser sur l'icône du Dock le dossier complet comprenant tous les Gifs et les faire défiler avec les flèches ou même la roulette de la souris (confort total ! ) .

On peut même activer ou désactiver le mode plein écran en tapant sur "f" (tout seul, sans pomme).

Il y a plein d'autres options pratiques. Depuis que je l'ai essayé, c'est devenu LA visioneuse express à tout faire.

:up: :cool:

Il y a une astuce pour ceux qui utilisent Camino, Firefox et Opera.

Vous créez un dossier et vous mettez les fichiers de GIF animées à l'intérieur. Vous faites glisser ce dossier dans une page du navigateur. Cela crée un répertoire avec le nom des fichiers. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur les noms de fichiers pour voir les images animées fonctionner sur une page du navigateur.

• J’aime
Réactions: yzykom
Toujours pas de remèdes miracles..... tss tsss tsss :o

Qu'entends-tu par "remède miracle" ? :confused:

En effet, faire défiler tous tes gifs animés les uns à la suite des autres simplement avec la roulette de la souris, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut ajouter.

Tout ça dans Xee. :up:

:mouais:

Dis donc, tu ne serais pas un peu casse-c.....es, toi. :rolleyes: :D

Des solutions, on t'en a donné; celle indiquée par Yzikom est parfaitement adaptée. ;)

Et en plus on ne peut pas dire que faire défiler des Gifs animées est d'une importance capitale; ce que l'on te propose est suffisant.

Ou alors fais-en une, d'application, si tu es si exigeant... :rateau:

:mouais:

Dis donc, tu ne serais pas un peu casse-c.....es, toi. :rolleyes: :D

Des solutions, on t'en a donné; celle indiquée par Yzikom est parfaitement adaptée. ;)

Et en plus on ne peut pas dire que faire défiler des Gifs animées est d'une importance capitale; ce que l'on te propose est suffisant.

Ou alors fais-en une, d'application, si tu es si exigeant... :rateau:

Mais arrêtez euh de m'embêter :rose::rose: :D, vous trouvez normal qu'on n'ait besoin d'influer sur une image gif ?? Bah non xD, et je trouve ça normal de demander un minimum, pour l'instant la seule alternative que j'ai trouvé c'est d'utiliser Safari comme lecteur Gif, ça peut passer.

Voilà quoi xD :rateau::rateau:

Mais Yzikom t'a donné une solution parfaitement valable. On ne va pas mettre 80 développeurs sur le coup pour un truc sans grande importance...:heu:

Mais Yzikom t'a donné une solution parfaitement valable. On ne va pas mettre 80 développeurs sur le coup pour un truc sans grande importance...:heu:

Pour moi quelque chose de valable c'est pouvoir lire des images gif sans qu'on est besoin de toucher la souris le clavier ou autre pour que ça s'anime ;) :p :D

Voilà ;) :up: ^^