Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

Pourquoi tu appuies dessus c'est pas mal ça

Moi j'ai remarqué un problème
C'est que le dessous l'alu est pas uniforme j'ai l'impression d'avoir des taches.
Donc quand il est sur le bureau posé à l'envers bah ca fait tache.
Pourquoi je le pose les pieds en l'air
Bah je trouve ça plus pratique.

je sors....

J'allais justement formuler la même question... :-)

Il me semble avoir repondu pourquoi

J'ai appelé apple , ils ont deja eut plusieurs remonté dans ce sens notamment aux USA , en gros on ma repondu que c'est pas trop grave mais que pour l'instant on ne pouvais pas juger si la charniere s'endomagerait plus tard ou pas mais ils ont deja des remontées

Comme quoi verifier tout sur un portable et appuyer la ou il y a un probleme c'est tout simplement UTILE :love:

euh moi j'ai petit prob avec la batterie ...

Il m'affiche tout d'abord 3h50 en 9400M puis il passe a 4h12 puis 3h30 et enfin 2h52 ... la ca fait 5 mn qu'il est 2h52 sans retro éclairage du clavier et avec 3 trait pour l'écran, une batterie a 91%

Il vient de passer a 2h48 puis est revenu a 2h52 ...

Perso elle tient pas plus de 3H30 chez moi, luminosité faible clavier et ecran, qqes applic lancée genre safari, itunes,word, cest tout ! En 9400, je suis JAMAIS monté jusqu'a 5h, je vais faire les tests mtn !

A oui autre probleme que j'ai deja rencontré 2fois, quand je ferme le MBP, il se met en veille puis se reveille tout seul avec un son comme s'il ejectait le CD... Hors il n'y en a pas !

Autre problème, parfois il se met en veille mais ne veut plus se reveiller... Je suis obliger de le forcer a s'eteindre via le bouton power 5seconde et le rallumé...

Quelqu'un a deja eu ca? une solution?

Merci :)

A oui autre probleme que j'ai deja rencontré 2fois, quand je ferme le MBP, il se met en veille puis se reveille tout seul avec un son comme s'il ejectait le CD... Hors il n'y en a pas !

Autre problème, parfois il se met en veille mais ne veut plus se reveiller... Je suis obliger de le forcer a s'eteindre via le bouton power 5seconde et le rallumé...

Quelqu'un a deja eu ca? une solution?

Merci :)
Pour le CD oui j'ai déjà eu ça.. souvent même. Mais ça c'est un truc qui va se corriger facilement dans une mise à jour ;)
Pour la veille c'est pareil ça se corrigera, mais j'ai jms eu de problème.

Apparement en faisant plusieur recherche sur google, ca serait a cause de Istat Pro ou istat nano... concernant l'écran noir!

Qq1 a-t-il un autre widget pour voir la temperature du CPU et l'état de la memoire utilisée?

Thx!

Pour le CD oui j'ai déjà eu ça.. souvent même. Mais ça c'est un truc qui va se corriger facilement dans une mise à jour ;)
Pour la veille c'est pareil ça se corrigera, mais j'ai jms eu de problème.

Pour le faite qu'il se rallume, cet aprem, il a bien failli cramer... Je savais pas qu'il se rallumait alors pénard je ferme mon MBP et le range dans sa pochette neoprenne pour allé au cours... Il se rallume, au depart je le sens pas puis au fur et a mesur ma house commence a chauffer... Et vibre comme ca, je louvre et je sens l'odeur de macbook bien chauffant (oui avec la ventilation, ca sent une odeur spéciale) et il etait BRULANT...

Si jamais il crame, je suis sous garantie puisque c'est un problème de LEUR soft?

merci :)

Salut,

J'ai reçu mon MacBook Pro hier, c'est le premier modèle à 2,4Ghz et j'ai deux soucis avec.

Le premier est d'ordre esthétique et m'embête profondément : il y a une sorte d'accroc sur la coque de l'écran, au niveau du coin supérieur gauche. Comme si quelque chose en métal avait cogné la coque ou comme si l'usinage avait fait "sauter" un petit morceau d'aluminium.

photo1.png

photo2.png

photo3.png

Le deuxième problème est au niveau de la charnière, pas de bruit particulier, juste le fait que la résistance est faible je trouve. J'aimerais justement savoir si il s'agit de ma machine ou si c'est le cas sur tous les modèles. Quand la machine est à plat, aucun soucis, il faut la pencher en avant pour voir le problème. Quand je suis allongé avec la machine sur mes genoux (à 45° environ) avec l'écran penché vers moi, l'écran se ferme ! Il ne se ferme pas entièrement, il s'arrête avant la fin, mais de 90° d'ouverture il termine à 20°...

Est-ce que les propriétaires d'autres modèles pourrait faire le test pour que je sache ? Il suffit de le pencher en avant, l'écran s'abaisse tout seul.
Je n'ai pas pu le faire à la Fnac car leur MacBook Pro est collé littéralement à la table... :up:

pour ma part "macbook pro" l'écran fait comme le tiens, trop souple a mon gout....
j'attend un peu et je rappellerais certainement apple pour faire un pack ;)

Et on fait comment pour la charnière souple ???

Je trouve ça incroyable comme vice, mon MacBook Black ne m'a jamais fait ça, et ça m'étonnerait que les anciens MacBook Pro le fassent, que ce soit en 15" ou en 17", ça me paraît aberrant comme truc !

Vous comptez faire quoi à ce sujet? Vous pensez que dans les CAA ils sont capables de resserrer ça ? :siffle:

Et on fait comment pour la charnière souple ???

Je trouve ça incroyable comme vice, mon MacBook Black ne m'a jamais fait ça, et ça m'étonnerait que les anciens MacBook Pro le fassent, que ce soit en 15" ou en 17", ça me paraît aberrant comme truc !

Vous comptez faire quoi à ce sujet? Vous pensez que dans les CAA ils sont capables de resserrer ça ? :siffle:

Apple te dira que l'utilisation d'un ordinateur portable se fait à plat sur les genoux ou sur une table et non incliné.

j'ai un macbook pro unibody 2,5 ghz depuis hier. qqchose m'inquiète. de tps en tps l'enceinte droite souffle. j'ai l'impression que c'est apres chque émission de son, l'enceinte souffle pendant une quinzaine de seconde ....

qq'un a le meme probleme?

apres qqes tests, je confirme que mon enceinte droite souffle pendant excatement 30 sec apres chq émission de bruit (bips et autres).

per exemple, lorque je monte le son avec la taouche en haut à droit du clavier, j'ai l'enceinte droite qui se met à soufller pdt 30 sec. bizarre! et inquiétant!

Apple te dira que l'utilisation d'un ordinateur portable se fait à plat sur les genoux ou sur une table et non incliné.
Détrompe-toi !

D'une part : un portable c'est fait pour être utilisé partout et - j'ai envie de dire - n'importe comment. Le fait de l'utiliser dans son lit sur ses genoux est une utilisation tout ce qu'il y a de plus commun, beaucoup de gens font cela et tous les portables savent retenir leur écran dans ces conditions.

D'autre part : je viens d'appeler le Support Apple, bon j'ai attendu un bon moment mais pour la charnière c'est pris en charge dans la garantie, les CMA peuvent la resserrer sans qu'on ait quoique ce soit à débourser.

Donc AVIS AUX PROPRIETAIRES de modèles avec la charnière souple : si vous êtes prêts à vous en séparer quelques temps, Apple a l'air de prendre en charge ce problème. Il n'est peut-être pas reconnu officiellement mais en tout cas pour moi, c'est no problemo. :up:

Je ramènerais tout de même mon modèle à la Fnac pour échange car la coque abîmée c'est abusé pour un modèle neuf.... Si la charnière est également souple -> CMA :siffle:

j'ai un macbook pro unibody 2,5 ghz depuis hier. qqchose m'inquiète. de tps en tps l'enceinte droite souffle. j'ai l'impression que c'est apres chque émission de son, l'enceinte souffle pendant une quinzaine de seconde ....

qq'un a le meme probleme?

Pas du tout :mouais:

Hello,

3 soucis repéré sur mon macbook pro unibody :

- Le son est plus fort sur le speaker de droite, il faut jouer avec la balance pour bien l'équilibrer = relou .. http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=583573

- Depuis le dock, l'ouverture du dashboard (bien chargé ou même sans aucun widget) apparait en 2 saccades, tandis que l'ouverture via raccourci clavier est bien fluide. J'ai remarqué aussi le soucis sur un macbook pro unibody à la fnac. La j'ai qd même un 2.8ghz, ça pourrait au moins être fluide ... problème logiciel ?

- J'ai aussi l'indicateur de mise en veille a coté du port infrarouge mal perforé avec des zones qui ne laisse pas passer la lumière derrière, c pas très joli du coup et pas du tout uniforme (à un endroit la zone éclairée est coupée en 2 par une zone d'ombre).

Procéderiez vous à un échange ? vu le nombre de problèmes auxquels j'ai échappé j'hésite .. je suis un peu déçu, c'est mon premier mac...

Sur mon MBP 2,53 GHz, c'est la connexion WIFI qui est instable. Le débit varie brutalement de 0 à 100% alors que dans le même temps mon vieux MBP (2006) se comporte tout à fait normalement. Du coup, je ne peux pratiquement plus utiliser Airtunes, car il coupe toutes les 5 minutes. C'est vraiment pénible.