Livraison iMac 1.25GHz

Onra a dit:
Je crois que je n'achèterai plus jamais d'écran 4/3.

Ca y est ! il a enfin compris !!!
 
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
Oui il est globalement très rapide. Du moins, on a jamais l'impression d'attendre. Les fenêtres s'ouvrent très rapidement, word est enfin réactif... ça va très vite. Aqua devient réellement très agréable et on prend la pleine mesure de cette interface.

Pour ce qui est de l'écran, je le trouve superbe. Mieux que celui de mon iBook, mieux que mon 17" HP de mon boulot. Il est très lumineux et les couleurs sont superbes. Rien à redire de ce côté là, c'est de la bonne came. Peut-être pas ce qui se fait de mieux mais c'est quand même dans le haut du pavé.

Pour le moment d'ailleurs, je ne m'y suis touours pas habitué. Car même si je bosse toute la journée sur un 17" LCD, j'ai l'impression d'avoir un écran gigantesque quand j'utilise l'iMac le soir. Le panoramique c'est quand même vachement bien. Je crois que je n'achèterai plus jamais d'écran 4/3.

Bon, normalement je reçois le mien lundi ou mardi (mais je serais là que le week-end pour le prendre
mad.gif
).... alors arreter de me faire baver
laugh.gif
!
Pour info, j'ai pris la config 17" de base :
iMac G4 1.25Ghz
256 Mo RAM PC2700
80Go Ultra-ATA100
Sans Bluetooth (bouh !)

Bon, vivement la semaine prochaine...
 
Arthemus a dit:
Tes descriptions me font franchement envie, mais il reste un aspect (un seul) qui m'effrait encore.
C'est cette p.... de carte graphique à 2 francs qui sera completement et définitivement dépassée pour les futurs gros jeux qui sortiront.

Tu sais cette carte n'est peut-être pas la plus en vogue ni la plus performante mais elle dispose des dernières technos, ce qui permet au moins de pouvoir l'utiliser dans les jeux de ces prochains mois.

Pour le moment elle permet de jouer à tous les derniers jeux sans se poser de questions pour les réglages : tout au max ou pas ?

Pour moi qui ne joue que de temps en temps et pour ma femme qui est l'utilisatrice principale de la machine, la carte est amplement suffisante.

Arthemus a dit:
Le coeur me dit de prendre un G5, même un 1.6 mais avec la carte ati, la raison (et le portefeuille !!!) me dit de prendre l'imac.

Moi je te conseillerai de ne pas te saigner maintenant. Prends un iMac maintenant et tu seras aux anges... et dans un an ou deux, tu pourras changer ta machine par un PowerMac G5 bi-pro à 3GHz et un écran de 20" pour un prix plus raisonnable.

En attendant, tu pourras bénéficier d'une machine superbe, qui suffit amplement à une utilisation courante* !

Bien sûr, si comme Melaure tu fais du calcul matriciel, aux éléments finis ou de la mécanique des fluides à longueur de journée il te faut au moins deux écrans de 23" et un bi-pro G5 avec 16Go de ram et une Radeon 9800**



*mail, web, mp3, dvd, divx, montage video et audio familial, photo numérique, jeux familiaux
cool.gif


**ben oui, faut que la machine puisse en même temps surfer pour qu'il puisse poster et atteindre les 10000 posts !
tongue.gif
 
Ta réponse est pleine de bon sens.

Pourquoi je souffre alors ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Ca doit être mon coté sal gosse qui veut avoir le plus gros jouet du magasin.

Mais plus sérieusement, l'usage que je compte faire de ma machine est très proche de la tienne.
JE relis ce que tu écris et c'est même carrément la même chose.
On ne vivrait pas ensemble par hasard ?
laugh.gif


Sinon il me reste une possibilité. Me mettre à la mécanique des fluide pour justifier l'achat d'un bi-2ghz
laugh.gif
 
J'ai le même dilemme auquel je rajoute le choix du powermac G4 1.25 et de l'eMac - je ratisse la rge mais je ne sais pas quoi faire !!!
se faire plaisir ou ne pas trop dépenser pour pouvoir changer plus souvent !!
 
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Tu l'as dit B...i !!!!!

Je viens de voir le nouveau PowerBook 15" et j'ai bien envie de le rajouter à ma liste mais là alors le budget, il saute et j'ai plus qu'à manger des patates pendant 1 an.
 
Je crois que l'important est de bien cerner son besoin. Les machines Apple sont toutes très tentantes. Pour ma part je dirai que l'iMac est peut-être même plus alléchant qu'un PowerMac G5 à cause de son design beaucoup plus sobre (du G5 bien sûr).

Cependant, l'iMac G4 est réellement plaisant à utiliser. Rien que l'utilisation d'OS X montre que la machine est faite pour ça car ça va très vite. On a pas du tout l'impression d'avoir un système sclérosé comme sur mon p'tit iceBook. Et je pense qu'avec Panther ça devrait être encore mieux.

J'ajouterai que les perfs en OpenGL dans Panther sont environ 30% plus élevée que sous Jaguar. Certains diront sûrement qu'il n'y pas de mal à augmenter d'autant les perfs vu que c'est un des points faible de Jaguar... Et puis la ram peut-être étendu à 2Go ce qui est déjà pas mal !

Bref, si l'ergonomie, le design, l'encombrement et la consommation électrique sont des points importants dans votre choix, alors l'iMac est une machine idéale pour vous...
smile.gif

 
Arthemus a dit:
Sinon il me reste une possibilité. Me mettre à la mécanique des fluide pour justifier l'achat d'un bi-2ghz
laugh.gif

t'es fou??? c'est horrible comme matière!!! j'échangerais bien un Bi-G5 contre un imac pour ne plus avoir à l'étudier...
wink.gif

non, en fait non...
laugh.gif
 
Je crois en la parole du sage Onra !

Je pense que je vais opter pour l'imac car il représente le mac dans toute sa splandeur, une machine dont on tombe amoureux. Mais les forums sont tellement pleins de gens qui se plaignent que l'on a l'impression que si on ne prends pas un G5 bi 2 on va être largués.
La question qu'il me reste quand même c'est la qualité de l'écran 17" de l'imac, ont-ils améliorés sur cette révision. La question a déjà été posée sur les forums mais les réponses de gens le possédant assez rares.
Onra, si tu le trouve super, quel élément de comparaison as-tu
merci d'avance

un converti
tongue.gif
 
Tout dépend de ce que tu veux faire de ta machine : pour faire du traitement de texte, du net et écouter des MP3, le biG5 me paraît surdimensionné
wink.gif
 
Bonsoir
A 10% près à chaque fois que j'ai acheté un Mac c'etait cette gamme de prix du LC 640 au PowerPC en passant par le G3 et maintenant le G4, avec toujours un plus (cette fois le graveur de Dvd) c'est comme les voitures avec la clim l'ABS ect.. proposé en série et non plus en option, vient ensuite la puissance et le look, 4x4, urbaine ou sportive et le dernier arbitre les finances.
C'est vrais avec un ordi pas de limitation de vitesse à 130 !!!!
 
Steevy a dit:
Onra, si tu le trouve super, quel élément de comparaison as-tu

Uniquement le 17" LCD de mon boulot que j'utilise tous les jours toute la journée. Il est de marque HP et était vendu très cher lorsque l'on a fait son acquisition il y a bientôt deux ans. Sinon, le 12" de mon iBook.

Par rapport à ces deux écrans, je le trouve superbe
smile.gif

 
C'est impressionnant alors parceque j'ai un iBook ice et le 12" est petit mais de très bonne qualité alors si celui de l'iMac est mieux !!!
ooo.gif
ooo.gif
 
Onra, peux tu faire un petit test pour moi ou me donner l'info si tu l'as.
Un truc tout bête: A quelle vitesse tu exportes un CD audio vers itunes en AAC.
Avec mon valeureux G3 500 quand je dépasse les X3, je saute de joie !
J'ai lu qu'un G5 bi-2Ghz montait à X 45 !!!!

Alors quid de l'imac ?

Merci de l'info
 
Arthemus a dit:
Onra, peux tu faire un petit test pour moi ou me donner l'info si tu l'as.
Un truc tout bête: A quelle vitesse tu exportes un CD audio vers itunes en AAC.
Avec mon valeureux G3 500 quand je dépasse les X3, je saute de joie !
J'ai lu qu'un G5 bi-2Ghz montait à X 45 !!!!

Alors quid de l'imac ?

Merci de l'info

Effectivement, je n'ai même pas essayé
wink.gif

Bon, je ferrai un test ce soir vite fait...