Livraisons I5 Fnac

Et en plus on fait de l'humour en pensant à notre Jo national :love:

---------- Nouveau message ajouté à 14h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

Apple privilégie l'Apple store au grand dam des d'autres distributeurs :(

vous avez sans doute raison!

je me suis présenté le 03 décembre à l'apple store de montpellier vers 14h30. A 16h00, je sortais du magasin avec un I5 :D
sous le bras et un vendeur qui m'a gentillement donné un petit coup de main pour transporter mon imprimante.

As-tu pris l'extension de garantie Fnac ?
Car apparement c'est pas la joie quand on en a besoin, en tous cas c'est moins bien que l'Apple Care...
Oui mais j'espère ne jamais l'utiliser :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

vous avez sans doute raison!

je me suis présenté le 03 décembre à l'apple store de montpellier vers 14h30. A 16h00, je sortais du magasin avec un I5 :D
sous le bras et un vendeur qui m'a gentillement donné un petit coup de main pour transporter mon imprimante.
Ce n'est pas moi qui le dis, je n'ai fait que l'écrire. Ce sont les réponses faites par les Fnac de Amiens et de Rouen ainsi que du centre agréé Apple qui vient de s'ouvrir à Amiens ;)

Oui mais j'espère ne jamais l'utiliser :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

C'est surtout que ça t'aurais couté moins cher de le prendre direct chez Apple avec Apple Care... meme avec 10 % de remise Fnac...

Seul le multi paiement est un poil plus cher chez Apple ?

Au final c'est kif kif, sauf que t'aurais déja ton Imac ^^

Patience patience ça va arriver bientôt j'espere pour toi ;)

Au final c'est kif kif, sauf que t'aurais déja ton Imac ^^

Patience patience ça va arriver bientôt j'espere pour toi ;)
Mais mon Imac est devant moi depuis dimanche dernier :D :D

Je voulais le 21,5" avec HDD de 1 To et CG ATI Radeon 256 Mo :up:

Je me suis laissé dire qu'APPLE monterait sur les imac des cartes mères fabriquées par ASUS ??
et que donc comme, d'une part, les commandes initiales auraient été sous estimées et que, d'autre part, ASUS serait en commerce avec d'autres concurrents à APPLE il y aurait un conflit avec rupture de livraisons de ces cartes mères ??
Quelqu'un confirme ou je me suis fait "Pipoter" ? ... :mouais:

Demain, cela fera exactement 4 semaines que je l'ai commandé à la FNAC !
Et "ils" n'ont pour le moment aucune info à me communiquer quant à une probabilité de livraison... :mad:
Mais, prudents, "ils" ne pensent pas le recevoir avant janvier...:mad:
Donc, début janvier, cela fera exactement 6 semaines de délai et rien ni personne pour me donner un quelconque délai :mad:
:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:.....

Les FNAC ont reçu hier un mail d'Apple leur demandant de renvoyer tous leurs iMacs (ceux qui sont en magasin et en centrale) pour remplacement (27 et 21 à priori).
Motif avancé : problème sur les dalles
Délai : aucun

Perso je vais sans doute annuler ma commande et commander sur l'Apple Store :/

Les FNAC ont reçu hier un mail d'Apple leur demandant de renvoyer tous leurs iMacs (ceux qui sont en magasin et en centrale) pour remplacement (27 et 21 à priori).
Motif avancé : problème sur les dalles
Délai : aucun

Perso je vais sans doute annuler ma commande et commander sur l'Apple Store :/

Eh bien moi, je commence a en avoir "raz le bol"
d'une part l'accu du macbookpro qui s'éclate en laissant apple et fnac indifférents...
Ensuite ces délais sur les 27' qui me laissent dubitatif et inquiet quant à la qualité des produits...
Je pense sérieusement à "DESWITCHER" :mad:

Bin commande applestore d'un imac 27 i5 le 6 decembre , et il vient d'arriver chez moi.
pas pu encore aller ouvrir le paquet :(
Sinon en delais , annoncé initialement pour le 28/12 et arrivé le 18 .On peut pas parler de retard.C'est surement plus rapide que la fnac .

Bon peut être qu'il va successivement : avoir la vitre cassée , ne pas demarrer , avoir des lignes noires , un fond d'ecran jaune , ramer sur utubes et faire un frottement insupportable ..................Si tout ca arrive , je joue de suite à l'euromillion et je pleure .

Cordialement
Phil
PS : le dernier sujet pour lequel j'ai entendu autant de rumeurs non ou mal confirmées , c'est le "dopage" d'armstrong :D

Des 27" dans les Fnac :D Elle est bonne celle là.

Qui peut dire en avoir vu, de ses yeux vu, un 27" disponible à la vente immédiate (pas celui qui trône en démonstration) dans une Fnac depuis début novembre sauf, peut-être, à la Fnac Digitale ? ;)

Ben moi... pourquoi ?
Encore ce midi... mais en core2duo
Et pour info les modeles d'expo ça se vend aussi..
Dans quelle Fnac, veinard ? :)

En me relisant, je vois que j'aurais dû ajouter le type de proc : donc des 27" I5

Voila , le bestiau est installé et je bave devant :)

Les bonnes nouvelles : ecran parfait , pas de felure , pas de brisure , pas de pixel mort ni zone jaunissante en tout cas a mes yeux.
Installation avec ma time capsule sur un fauteuil moelleux , en 2 mins . Mon 20'G5 a coté fait un peu leger ....
Aucun dysfonctionnement pour le moment.
Le bonheur quoi
Je vous souhaite de le recevoir bien vite

Cordialement
Phil ;)

Je viens d'appeler la fnac pour un imac i5 commandé le 6 décembre, et la charmante demoiselle m'a ironiquement répondu que pour l'instant il n'y avait pas de date et que cela venait d'Apple...

En fait je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas me faire rembourser la commande puis passer par l'apple store pour en commander un autre.

Qu'en pensez vous ? Est ce que qqn a reçu un i5 de la fnac récemment ?

Je viens d'appeler la fnac pour un imac i5 commandé le 6 décembre, et la charmante demoiselle m'a ironiquement répondu que pour l'instant il n'y avait pas de date et que cela venait d'Apple...

En fait je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas me faire rembourser la commande puis passer par l'apple store pour en commander un autre.

Qu'en pensez vous ? Est ce que qqn a reçu un i5 de la fnac récemment ?

perso l'Apple store va te filer les 1ere série de i5 (j'ai le mens qui attend le transporteur pour partir au SAV)

Je pense que la rupture est due aux problemes abusés des dalles...

Quand tu reçois un Imac def ça calme, du coup je suis plus pressé pour un autre tout ce qui m'importe c'est d'en avoir un bon !

Et ça c'est avec les dernieres séries...
Si Apple ne veut pas distribuer les magasins c'est pour une bonne raison...

perso l'Apple store va te filer les 1ere série de i5 (j'ai le mens qui attend le transporteur pour partir au SAV)

Je pense que la rupture est due aux problemes abusés des dalles...

Quand tu reçois un Imac def ça calme, du coup je suis plus pressé pour un autre tout ce qui m'importe c'est d'en avoir un bon !

Et ça c'est avec les dernieres séries...
Si Apple ne veut pas distribuer les magasins c'est pour une bonne raison...

Une explication (et encore j'attends toujours une explication claire et précise de la part d'apple) n'est pas une excuse !
Et d'ailleurs où sont les excuses ?
Ce soir le Président de la SNCF est venu s'excuser sur le petit écran expliquant et détaillant les problèmes rencontrés par "Eurostar" Il a aussi énuméré les compensations prévues...
Quand apple se comportera t il comme un fabriquant respectueux de ses clients ?:mad:
Quand ne serons nous pas considérés (par apple) comme des "usagers" ?:mad:

Une explication (et encore j'attends toujours une explication claire et précise de la part d'apple) n'est pas une excuse !
Et d'ailleurs où sont les excuses ?
Ce soir le Président de la SNCF est venu s'excuser sur le petit écran expliquant et détaillant les problèmes rencontrés par "Eurostar" Il a aussi énuméré les compensations prévues...
Quand apple se comportera t il comme un fabriquant respectueux de ses clients ?:mad:
Quand ne serons nous pas considérés (par apple) comme des "usagers" ?:mad:

Je suis d'accord avec toi tu sais...
Mais tu es en France et cela ressemble à un coup d'épée dans l'eau...
La seule chose à faire c'est, soit de tenir tête jusqu'a avoir une machine correct,soit de boycotter la marque et te servir ailleurs...
A moins d'avoir une aide juridique pour faire face,mais tu vas faire quoi ? un proces a Apple ? il est la le probleme ils sont tellement gros que seul un boycotte massif serait (peut etre) efficace...

pour le reste c'est peine perdu mise à part ,continuer à raler et attendre un échange,tu peux toujours demander un geste commercial ou un remboursement...

C'est triste et je ne trouve pas cela normal mais maintenant que la machine est payée (2008 dans mon cas) que pouvons nous faire ?

les faire chier mais si t'es tout seul le probleme restera le meme, il faut que TOUS les mécontents s'y mettent , la oui pourquoi pas...

Mais depuis quand ça arrive en France de boycotter un produit par solidarité ?

tu as ta réponse...

..........
.................
Mais depuis quand ça arrive en France de boycotter un produit par solidarité ?
tu as ta réponse...

C'est la paradoxale impuissance des masses ! :(
En fait je n'attends rien d'une quelconque solidarité (et je ne la demande pas)
J'informe, j'explique, je râle....
Il est bon de rappeler quand cela se produit que nous sommes traités au rang de "consommateur lambda" et que notre impuissance c'est notre égoïsme !
Allez, j'arrête là mais je n'aime pas du tout cette situation...Elle me laissera des traces !
:mad:

C'est la paradoxale impuissance des masses ! :(
En fait je n'attends rien d'une quelconque solidarité (et je ne la demande pas)
J'informe, j'explique, je râle....
Il est bon de rappeler quand cela se produit que nous sommes traités au rang de "consommateur lambda" et que notre impuissance c'est notre égoïsme !
Allez, j'arrête là mais je n'aime pas du tout cette situation...Elle me laissera des traces !
:mad:

Je te comprends totalement ! et dans le fond je suis comme toi moi aussi ça me fout les boules cette situation surtout que je suis un "switcher" qui ne demande qu'a découvir la soit disant fiabilité Apple !

Pour l'instant ça sent pas bon (pour mon expérience) et si le blem persiste apres des mois de bataille je pense revendre mon Imac pour repartir sur PC car il me faut une machine pour travailler (graphisme) et tanpis pour Apple...

Gueuler ne sert pas a grand chose dans ce cas , car l'attente tu l'auras quand meme à moins que Apple me surprennent pour un geste commercial...

Wait and see et si ça trouve tout va rentrer dans l'ordre pour nous avec de beaux Imac en échange...

Je suis bien sur tout à fait désolé du retard dont patissent tous ceux qui ont commandé leur imac en passant par la FNAC , mais ca ne m'etonne pas du tout .

En ce qui me concerne , j'ai deja acheté à la fnac des macs , mais jamais commandé , et à chaque nouveauté c'est le meme problème. Demandez à ceux ( dont je fais partie ) qui avaient commandé le "nouveau" imac G5 blanc en 2004 le delai d'attente était de 2 mois par l'apple store et 3 mois par la Fnac.

Bien sur il y a des problèmes techniques , mais je crois que ce imac est surtout victime de son enorme succès , et que les delais sont surtout liés à ce phénomène , avec une production qui a du mal à suivre .

Du coup , les stores et les revendeurs agrées passent avant .
Commander par la fnac permet d'avoir une petite reduction , mais ca augmente les intermediaires que ce soit à la livraison , ou même sur les réparations .En plus , il est probable que les fnacs se sont engagées à livrer un nombre de quad cores bcp trop importants par rapport aux livraisons reellement attendues....
c'est donc un choix , mais que je ne fais pas pour etre plus tranquille , et je reste fidèle au store pour les commandes .
Je rapelle que mon i5 commandé ds la nuit du 6 au 7 decembre sur le store est arrivé chez moi le 18 dec au matin apres avoir trainé 2 jours tout pret de chez moi .
Le délai est donc tout à fait correct.
Et la machine est ....pour le moment ... absolument sans defaut .

Je crois que la fnac est aussi un peu responsable de votre deception , et que sachant qu'elle aurait du mal a être livrée , elle aurait peut etre du refuser de passer toutes ces commandes ... mais impossible au nom du profit .

Alors qui est vraiment responsable ?
en tout cas ce 27' quadcore est une putain de sacrée machine qui vaut l'attente je pense .

Bonnes fêtes de fin d'année .
Phil