logiciel de montage vidéo

wako2001

Membre enregistré
23 Février 2008
5
0
Bonjour, je suis nouveau dans l'univers du mac et je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo. En effet j'aimerais trouver un logiciel simple d'utilisation et mais toutefois performant pour monter des photos et des vidéo afin d'en faire un véritable film avec des effets, ect...Je n'arrive pas à trouver ce que je cherche.Je ne suis pas un professionnel dans ce domaine mais il s'agit, en quelque sorte d'une passion que je voudrais développer.Merci à vous.
JuL

disons qu'on peut être plus progressif dans l'évolution: FCE 4 > FCE 4,5 > FCE 5 :D

Sinon wako2001, sache qu'avec l'achat d'un nouveau mac, tu as la possiblité d'avoir deux logiciels de montage à savoir
- iMovie '08 (simple) fourni d'emblée avec le Mac et
- iMovie HD (version totalement différente que beaucoup préfèrent ici) qui est téléchargeable gratuitement ici et qui a l'avantage d'avoir plus d'effet .

A toi de choisir la version qui te convient

Franchement, avant qu'un débutant arrive aux limites de imovie il faut en faire des films et des films...
je préfère nettement imovie HD :)

Je vous remercie pour vos conseil seulement je vous explique: j'aimerai introduire mon film avec le générique de présentation de la série dr house en modifiant les titres (qui sont en mouvement) et certain plan.Pour les plans (genre vu aérienne) j'arrive à me débrouiller comme je peux, mais pour ce qui est des titres (non des acteurs) en mouvement, je ne sais pas comment faire que se soit sur imovie 08 ou HD. Peut on les supprimer pour en remettre d'autre?Please help
Merci

Bon, il est possible d'essayer de faire ce que tu veut avec imovie HD, mais je doute un peu du rendu, faut essayer.

(entre nous, repiquer un générique, c'est pour ton usage perso, hein ? tu n'envisage pas une diffusion large, sinon attention....).

1 - enregistrer le générique (le plus simple) :D
2 - ouvrir dans imovieHD ;)
3 - passer image par image autour des textes que tu doit modifier. :sleep:
4 - lorsque les textes ne sont plus visibles mais l'image de fond oui, créer une vue fixe :mouais:
5 - procéder de même pour tous les plans que tu veut renommer :sleep:
6 - mettre le titre que tu veut à chaque plan. Observe les polices originales, les mouvements, les fondus... et reproduis les (c'est long!) au mieux :siffle: :mouais:
7 - effacer les plans refaits dans ton générique enregistrer, insérer tes plans fixes au mieux. Attention à la boande son, autant enregistrer au début, l'effacer puis la remettre une fois les manips terminées (pour éviter le découpage):p

Bon, au travail. Ce sera long, mais pas très difficile.... :zen:
Maintenant le résultat, cela dépend de ce que tu désire...

Très très moyen, car je viens de visionnner le générique (saison 12) et les noms (il y en a 7) sont permanents au générique, ils ne disparaissent qu'au moment des fondus entre les plans. Il faudrait alors les "recouvrir" où, bien mieux, retravailler chaque image (avec graphic converter par exemple) en les effaçant pour en remettre d'autres ensuite avec Imovie. C'est parfaitement faisable (le fond est unis derrière les noms) mais long...

J'essayerai sur un seul, tiens, histoire de voir....:confused: