Logiciels pirates en vente ! Ne vous faites pas avoir.

Statut
Ce sujet est fermé.
Courage dans ta démarche Paulux en tout cas ;)
 
Claude peut-tu m'envoyer le lien de "SerialBox"
Non, car ce serait une violation de la charte du forum.

(déjà, en parler sur le forum est totalement hors-charte... mais je ne le fais que dans le but de te permettre de trouver une preuve supplémentaire)



, sinon voici les n° de série en question :
Ces deux numéros de série font partie de la liste des numéros pirates fournis par la SerialBox pour la CS5.5 MasterCollection multi-language.
(c'est une information qu'il devrait être intéressant d'ajouter à ta plainte !)

Il est donc maintenant certain à 100% que la CS5.5 qui t'a été vendu est bien une suite piratée, probablement récupérée sur un quelconque torrent !!!

(Pas étonnant donc qu'Adobe les considère comme étant "invalides" !!!)



Les DVD ont l'air plutôt gravés sur ordinateur puis ils ont collés une étiquette. Par contre je ne saurait pas à priori te dire comment savoir si çà été gravé industriellement sur le plan technique il me manque la procédure d'observation spécifique et scientifique.
Les CD/DVD pressés industriellement ont un côté lecture (généralement) brillant, qui est toujours d'une couleur uniforme sur toute la surface...

... alors que les CD/DVD gravés présentent un côté lecture plus sombre avec une nette différence de couleurs entre la zone intérieure (la plus proche du centre) qui contient les données gravées et la zone périphérique qui est restée vierge.



************



Vendeur-de-la-CS5.5-piratée a dit:
"Je vous répète donc à nouveau que cette Suite fonctionne parfaitement, il suffit de l'installer correctement.
Avez-vous au moins activé l'extension "Adobe Activation Blocker 1.1 SS" afin de bien référencer la clé ?
En bref, tout est inscrit sur la procédure d'installation, si vous la suivez à la lettre, il n'y aura pas de souci."
En fait, pour autant que je sache, ces numéros de série sont probablement soit des numéros de licenses multi-postes ou "grand compte" qui n'ont pas besoin d'activation, soit des numéros universels Adobe servant en général à débloquer les problèmes rencontrés par les clients...

... et donc pour les utiliser sur des softs piratés il faut impérativement bloquer l'activation des logiciels et bloquer les communications entre les logiciels installés et les serveurs d'activation Adobe, sous peine de se faire rapidement repérer par Adobe !!!

Et c'est le rôle de l'application "Adobe Activation Blocker 1.1 SS", qui ne sert absolument pas à "référencer la clé" mais tout simplement à bloquer les communications avec les serveurs Adobe, et c'est donc bien un programme pirate qui n'a rien à faire dans une installation officielle Adobe.



Pour info, toujours pour autant que je sache, les logiciels Adobe sont vendus selon deux systèmes de licence :

- licence individuelle, avec un numéro de série à rentrer à l'installation : ce numéro permet l'installation du logiciel et lui permet de fonctionner au maximum 30 jours en attendant l'activation, qui doit ensuite se faire par téléphone ou par internet (donc de préférence dans les 30 jours !!!),
(ça, j'en suis sûr, c'est ce que j'avais pour ma CS3 et CS4)

- licence multi-postes, avec numéro d'activation commun (ça, c'est à confirmer)
Cependant, il faut savoir qu'il est STRICTEMENT INTERDIT de revendre à l'unité des logiciels faisant partie d'une licence multi-postes.

Donc, quand on achète UNE suite d'occasion légale, on a obligatoirement un numéro de série d'installation, et la suite doit ensuite être activée pour pouvoir fonctionner plus de 30 jours...

... et donc, à ma connaissance, on ne peut pas acheter légalement un logiciel qui s'active complètement avec un numéro fourni, car dans ce cas c'est soit une suite piratée, soit une vente à l'unité d'une partie d'une license multi-postes, et donc dans les deux cas la transaction est illégale.
 
Dernière édition:
Merci Claude!!! Je suis allé sur le site en question mais étant un mauvais pirate je ne suis pas arrivé à trouvé la liste des numéros. Si cela est possible et ne contredit pas la charte du forum envoie moi le lien ou la capture écran de la liste avec les n° piratés sur mon adresse mail perso.

Je te remercie pour tous les renseignements que tu m'as donné je vais les utiliser utilement.
 
Je te remercie pour tous les renseignements que tu m'as donné je vais les utiliser utilement.
:zen:

Bien que j'aie peu d'espoir (à cause de l'ambiguïté sur le nom du produit, comme je l'ai déjà dit précédemment), j'espère quand-même que tu pourras faire tomber ces rats...


Ce qui me dérange aussi dans leur façon de faire, c'est qu'en plus ils vendent l'application "Adobe Activation Blocker 1.1 SS" qui est une application gratuite... je doute que son créateur apprécierait de voir son travail revendu !!!


Et, plus grave que la simple escroquerie de 250 ou 300 euros, comme ils vendent une suite piratée en la faisant passer pour une suite légale, à des gens honnêtes qui croient de bonne foi acheter un produit légal, ils transforment donc un acheteur honnête (quoique un peu naïf) en pirate à son insu...

... et donc, même si c'est à son insu, la personne qui utilise ces logiciels risque aussi gros que n'importe quel autre pirate... dans la législation française c'est une amende allant jusqu'à 150000 euros + une peine de prison allant jusqu'à 2 ans !!! pour une entreprise, c'est en plus (au pire) la saisie et la fermeture... et donc en vendant leur logiciels piratés frauduleusement, ils font prendre des risques énormes à leurs acheteurs, risques pouvant aller jusqu'à carrément ruiner leur vie financièrement et moralement :mad:...
Il n'y a pas une loi contre ça ? il pourraient mettre en danger la vie de leurs acheteur en toute impunité ?
 
Oui c'est vrai mais il ne faut pas se voir vaincu d'avance. La volonté de tromper en vendent des logiciels de marque Adobe composés des 20 logiciels phares compris dans la suite CS5 montre sans ambiguïté la volonté de tromper même s'il y a une inversion dans la maquette sur suite créative ou créative suite, ne change pas la tromperie sur la volonté et sur les faits.

Je construit mon dossier qui commence à être bien étayé avec le maximum de témoignages. Si on était toujours sûr d'un résultat cela serait évidement plus facile. Mais crois mois je ne lâcherais pas avant d'obtenu le résultat que j'escompte et en plus je ne suis pas tous seul maintenant, l'union faisant la FORCE.
 
Ce qui est amusant c'est de voir les détours qu'ils font dans leur réponse pour ne pas trop s'engager sur la légalité du produit mais affirmer (ça ne mange pas de pain et c'est la vérité) que le logiciel fonctionne bien si on l'installe comme il faut.
 
Et, plus grave que la simple escroquerie

La simple escroquerie c'est déjà graave.
Je ne suis pas juriste mais il me semble que là ça va bien plus loin : vol, recel, abus de confiance, escroquerie en bande organisée, etc.

Ce ne sont pas les chefs d'accusation/inculpation qui manquent !

:zen:
 
Ce qui me surprend un peu, c' est le refus de rembourser, vu que désormais, il est clair que c' est juste une revente de logiciel, avec du bricolage pour le pirater.

Une fois le principe démasqué, j' aurais pensé que le mieux pour eux serait de faire marche arrière rapidement, sinon, c' est quand meme s' engager dans une zone a risque.
A leur place, j' éviterais les vagues.

Mais, en fait, je pense que c' est juste une forme d' inconscience, elle n' a sans doute pas le sentiment de commettre un crime énorme, et le tout lié a une facilité d' obtenir des gains (Sans doute pas monumentaux, mais non négligeable pour une personne)

Elle aurait put trouver une astuce bien plus drole, parce que j' ai déjà vu des sites faire lce coup: vendre Blender (Qui est un logiciel libre), on est meme plus dans le cadre du piratage, on est dans le cadre de l' attrape gogo)


Juste pour se marrer, voilà un des sites qui vend Blender (Juste rebaptisé, mais les copies d' écran dévoilent nettement de quel logiciel il s' agit.):

http://www.illusionmage.com/

Ce qui faut quand meme oser...
 
Dernière édition:
Ouais soit ils n'ont pas peur, et là c'est vraiment des inconscient car maintenant mêmes flics vont en prison. Soit ils pensent qu'ils sont intouchables et que c'est tout à fait légal de vendre des logiciels dont les licences sont vendus en nombre et sont invalides, je leur ai envoyé quand même la copie du mail d'Adobe et de ma plainte en pénal. Ils pensent peut-être que les flics ont d'autres chat à fouetter et se pensent intouchables. N'empêchent que ces personnes vivent dans un pavillon et qui possèdent un monospace. Le crime paie bien apparemment?
 
Bonsoir,
Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, j'ai failli acheter une CS5.5 sur LBC, je n'ai plus l'annonce car elle a été supprimée, mais par contre j'ai reçu le mail suivant (identique ou presque à celui cité précédemment dans ce topic) :

"Bonjour,
Faisant suite à votre email je vous confirme que le produit est toujours disponible à la vente.

Je vous confirme également qu'il s'agit bien d'une version officielle complète FRANCAISE Pro., ce n'est pas une mise à jour, ni une version étudiante ; le produit contient 3 DVD + petite procédure d'installation.


Pour info, elle est libre d'installation et d'utilisation et ce, après renseignements de la clé d'activation Adobe à 24 chiffres pour référencement.

Cette SUITE n'a jamais été enregistrée sur le site Adobe.

Elle est en parfait état de fonctionnement et réclame un système d'exploitation WINDOWS 7 - VISTA ou XP.

Elle contient donc les logiciels graphiques et Web de référence cités dans l'annonce.
Attention, cette Suite n'est pas compatible pour MAC, exclusivement PC.

Pour répondre à votre question, je travaille pour une société de développement et conception de jeux et de logiciels, Ubisoft Canada.
A ce jour, nous avons perçu, pour tests complets, plusieurs Suite CS 55 Design Premium et Master Collection pour MAC et également version PC accompagnées de leur clé libre d'activation.
Nous les revendons actuellement à petits prix…

Si vous le souhaitez, je peux vous adresser le produit en
mode sécurisé, en "Recommandé R3 Contre-Remboursement" ; vous recevez la SUITE chez vous contre signature et remise d'un reçu, et réglez la somme à votre facteur une fois en possession de l'article.
Les frais de port seraient de 15 euros, soit 265 euros au total.

Merci de bien indiquer vos coordonnées postales afin d'éviter toutes erreurs d'acheminement."

Je ne l'ai finalement pas achetée car sur les photos du vendeur (de mauvaises qualités), j'ai cru voir écrit "creative suite" un peu de "travers" comme quand la tête d'impression d'une imprimante n'est pas bien centrée et le boitier DVD n'était pas celui utilisé par Adobe. J'ai eu un doute et visiblement j'ai bien fait. Par contre je pense que quelqu'un c'est fait avoir puisque visiblement elle a été vendue. Le vendeur était un certain M. Ozanne sur Lyon. Visiblement un "complice" de "Fabienne"! :nailbiting:
 
Salut Cheyenne,

Merci d'avoir posté ce message, sache que Maes Fabienne, Halford Jack, Ozanne sont un réseau probablement utilisant plusieurs identité. Si tu as suivi les discussion ils lisent ce que nous disons sur le forum, c'est pourquoi je te demanderai de m'envoyer, un témoignage écrit sur ma boîte mail perso (va dans mon profil) avec ton nom et adresse évidemment que je joigne au dossier ce nouveau témoignage. Il y a d'autres personnes qui sont rentrées en contact directement avec moi et nous avançons.

Merci pour ton aide qui peut servir à d'autres.
 
Une chose est certaine : les serveurs utilisés par Adobe pour les activations ne sont pas les mêmes selon les pays, ce qui rend une Suite achetée en Amérique du nord inactivable depuis l'Europe et vice-versa.
Certains s'en sont mordus les dents, une recherche sur ce forum ou sur Google devrait en dire plus.
:rateau:
 
salut
j'ais mois aussi commander ce logiciel mais ne l'ais pas encore receptioner
et on ma indiquer dadresser le cheque a maes fabie...
jvoudrais savoir quoi faire a votre avis
merci
 
jvoudrais savoir quoi faire a votre avis
merci
Tu pourrais commencer par nous le redire en français...

Ensuite tu as deux options :
- soit tu annules ta "commande"
- soit tu portes plainte toi aussi !

(il y a bien une 3e solution, qui s'appelle "l'arroseur arrosé" : tu demandes un remboursement (en menaçant de porter plainte si nécessaire) et tu copies les DVD avant de les renvoyer... ou mieux tu renvoies la boîte vide et tu gardes les DVD :D)
 
Dernière édition:
en fait je suis aller sur ebay et j'ais trouve une anonce particulier du cs5 master a 320euro ,je l'aie reserver et donc demander un envoi contre remboursement.
ce soir je suis tombe sur ce forum et j'ais pus constater que c'est le meme coup et la meme perssone maes fabi... .

j'ais essayer d'etre claire
 
Salut,

Si tu les reçois relève les n° de série et appelle Adobe pour voir si ils sont légaux. Moi les miens ne le sont pas, j'ai la confirmation écrite de Adobe.
 
Ce qui m'impressionne dans cette histoire c'est que ça fera bientôt 5 mois qu'on en parle. L'illégalité est clairement établie, la plainte a été déposée, et pourtant ces gens continuent leur petit trafic en toute tranquillité. Pour un qui trouve cette discussion et comprend à temps qu'il a mis le doigt dans un mauvais engrenage, combien vont se faire avoir ?

Effarant, non ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.