L'opinion des Français dans le monde ?

Les Français sont :

• Arrogants

Votes: 19 35,8%
  • Fainéants

Votes: 9 17,0%
  • Ne se lavent pas !

Votes: 8 15,1%
  • Traitent mal les touristes

Votes: 13 24,5%
  • Critiquent tout le monde

Votes: 14 26,4%
  • Chauvins

Votes: 24 45,3%
  • Trés mauvais en langues étrangères

Votes: 28 52,8%
  • Intolértants

Votes: 9 17,0%
  • Fiers

Votes: 14 26,4%
  • Toutes ces propositions sont infondées

Votes: 10 18,9%

• Total voters
    53
Statut
Ce sujet est fermé.
Pascal 77 a dit:
Eh ! Regardes Jane Birkin ( :love: ) plus de trente ans en France, elle a toujours son adorable petit accent, Ma copine Caroline (écossaise) pareil au bout de 25 ans, Jess Hann, 50 ans de vie française n'ont pas gommés son accent texan, c'est pas une exclusivité française, ça :mouais:

Enfin bon, l'accent de Jane Birkin n'a rien d'un accent prononcé !!! je parle d'un accent très très prononcé. Il faut aussi comparer aux pays alentour, c'est clair on est mauvais. Ecoute un Allemand, un Espagnol ou les scandinaves, ils nous mettent très cher. Un petit espagnol de quatrième à qui je donnais des cours de maths m'a lui même fait la remarque !!!

JEanlOu

Ouais, et pis des villes comme la tranche sur mer, Melun, Noand le Fuselier, y'en a qu'en France moi je vous dit
Vivement l'ouverture de la chasse à la Galinette Cendrée dans le Bouchonnois :rateau:

Pierrou a dit:
Ouais, et pis des villes comme la tranche sur mer, Melun, Noand le Fuselier, y'en a qu'en France moi je vous dit
Vivement l'ouverture de la chasse à la Galinette Cendrée dans le Bouchonnois :rateau:

Sans compter le tourisme, on est fort en tourisme, mais les étrangers, ils font pas beaucoup d'efforts, pour le tourisme. Tiens, la preuve, je suis allé à New York il y a deux ans, avec mon plan de Paris, eh bien tu me croiras si tu veux, il n'y a pas une seule rue qui correspond ! Aucun effort, je te dis :D :D :D

Pour ma part je dirais qu'il y a des tendances, mais on ne peut pas généraliser, je vous explique.
Je travaille dans un grand hotel de Strasbourg (Ibis), on brasse énormément de population, surtout touristes et travailleurs (Union Européenne), et depuis presque un an où j'ai ce travail, je me rends compte, que les français (4 sur 5) sont très désagréables en plus d'être râleur. Ce que l'on retrouve en proportion infîme chez les étrangers.
D'ailleurs les américains sont souvent "chambrés" par les français dans l'hotel, ceux-ci se permettent certains jugements indécents pour la plupart du temps. Aspect psychologique, je trouve également que les français en demande bien trop, toujours négatif et problématique, une tendance que l'on ne retrouve pratiquement pas avec les étrangers.

Mais comme je les dit plus haut, même si cela arrive très souvent, des comportements de ce genre se retrouve chez tout le monde, mais il est vrai que le français est bien plus arrogant et se montre déssagréable dans au moins 4 cas sur 5...

• J’aime
Réactions: Nouveau et alors ?
Tout ça ce sont des conneries rabachées 2000 fois, et à la limite du racisme. Il y a de tout partout.:mad:
Tous les imbéciles mettent leur vanité dans un chauvinisme effréné, tout en répétant que chez eux ça va très mal.
Au moins dans ce domaine l'Europe sert un petit peu à quelque chose, car il n'y a pas encore de véritable chauvinisme européen (ça viendra !).
Bof !, on ne changera pas le monde, ni la nature humaine. :)

• J’aime
Réactions: molgow
cupertino a dit:
Pour ma part je dirais qu'il y a des tendances, mais on ne peut pas généraliser, je vous explique.
Je travaille dans un grand hotel de Strasbourg (Ibis), on brasse énormément de population, surtout touristes et travailleurs (Union Européenne), et depuis presque un an où j'ai ce travail, je me rends compte, que les français (4 sur 5) sont très désagréables en plus d'être râleur. Ce que l'on retrouve en proportion infîme chez les étrangers.
D'ailleurs les américains sont souvent "chambrés" par les français dans l'hotel, ceux-ci se permettent certains jugements indécents pour la plupart du temps. Aspect psychologique, je trouve également que les français en demande bien trop, toujours négatif et problématique, une tendance que l'on ne retrouve pratiquement pas avec les étrangers.

Mais comme je les dit plus haut, même si cela arrive très souvent, des comportements de ce genre se retrouve chez tout le monde, mais il est vrai que le français est bien plus arrogant et se montre déssagréable dans au moins 4 cas sur 5...

:up:

Rien à ajouter, ca colle bien à la réalité.

soit, mais ça fout les boules. bon les frouzes mettez un drapeau dans votre signature quôn puisse gérer du coup :D

Klakmuf a dit:
Tout ça ce sont des conneries rabachées 2000 fois, et à la limite du racisme. Il y a de tout partout.:mad:
Tous les imbéciles mettent leur vanité dans un chauvinisme effréné, tout en répétant que chez eux ça va très mal.
Au moins dans ce domaine l'Europe sert un petit peu à quelque chose, car il n'y a pas encore de véritable chauvinisme européen (ça viendra !).
Bof !, on ne changera pas le monde, ni la nature humaine. :)

De toute façon, en matière de réputation, on à tous notre batterie de casseroles à traîner. Les belges renversent tous leur cornet de frites chaque fois qu'on leur demande l'heure, les suisses, si propres chez eux laissent tous traîner leurs papiers gras derrière eux chaque fois qu'il vont à l'étranger, les américains mettent du sucre dans leur Bordeaux et rangent le camembert dans le frigo, les italiens sont tous des contrebandiers et des magouilleurs, et j'en passe, et j'en passe.

Ça en devient lassant, je connais quelques belges, aucun ne répond à ces clichés, le seul suisse de mes relations personnelles est l'homme le plus "vieille France" que je connaisse, la branche italienne de ma famille maternelle vient souvent en France, ils ne m'ont jamais proposé quoi que ce soit passé en fraude à la frontière, et mes cousins américains (quatrième et cinquième génération, de souche bretonne) donneraient des leçons de gastronomie française à pas mal de français "bien de chez nous". Je pense qu'il en va de même de la majorité des français, mais on ne peut exclure que ce soit la frange la plus arrogante d'entre nous qui voyage le plus, genre "nouveaux riches qui se la pètent".

Rappelons que pour faire des statistiques, il faut des "échantillons représentatifs", et pas seulement des "échantillons". :zen:

J'ai rencontré pas mal de belges, et pour la plupart c'était des types vraiment adorables, tiens, cet été en vacances j'étais à visiter des bleds folklo en alsace ( mes parents assouvissaient leurs puslsions alcooliques en achetant le pinard local ) et à l'entrée d'un des bleds il y avait un parking payant, avec un tarif unique pour troix heures ( 2¤ ). Donc on nourrit le mange fric, et on part visiter. On revient une heure et demie apres, on s'apprete à partir, et là un gros type un peu rougeaud arrive avec une piece de 1¤ et me demande si il peut m'acheter mon ticket pour pouvoir se garer ( mes parents étaient partis voir un truc à la poste j'étais seul ). Donc moi je lui dis que ya pas de problème, mais qu'il est hors de question que je lui vende un demi ticket et donc je lui donne, normal.
Et là le type se confond en remerciements, et il par en me disant " Dieu vous bénisse".
Je suis pas croyant, mais venant d'un type si gentil et touchant ça fait vraiment chaud au coeur :love:

ce fil me fait penser a un flim.... travail d'arabe.
pour ce qui est des préjugé et des a priori, il est excellent, je vous le conseille...

ce qui m'amuse, c'est de voir que les anglais sont persuadés que les françaises sont poilus, et que nous disons la meme chose des portugaises...
les stereotypes......le mal de notre siecle (et du precedent.....(et du suivant...))

Ouais ben si les françaises sont poilues, que dire des anglaises, qui deviennent rouges comme un homard dans une casserole ( avec le jus et l'odeur oui oui ! ) dès qu'elles passent 2 minutes au soleil :rateau:

( :rateau: bon OK, pas aussi rougeaudes que les vendéennes mais bon ... la vendée c'est pas la France :D :D )

Et je dois avouer que l'anglaise dans " Les Poupées Russes" est absolument magnifique :love:

Pierrou a dit:
Ouais ben si les françaises sont poilues, que dire des anglaises, qui deviennent rouges comme un homard dans une casserole ( avec le jus et l'odeur oui oui ! ) dès qu'elles passent 2 minutes au soleil :rateau:

( :rateau: bon OK, pas aussi rougeaudes que les vendéennes mais bon ... la vendée c'est pas la France :D :D )

Et je dois avouer que l'anglaise dans " Les Poupées Russes" est absolument magnifique :love:

De toute facon , les anglaises c bien connu : Au départ c une spice girl et après ca devient la Reine Mere :D .

Sur le fil du rasoir...

Gregg, champion du monde pour vous pourrir et faire dévier un sujet en deux posts. :modo: :mouais:

Inutile de vous indiquer le chemin du Bar des floodeurs.

Revenons donc au sujet initial :D

Le fait que les français se gavent à longueur de temps de cuisses de grenouille n'a pas été cité dans ce thread.... :rateau:
D'ailleurs je vous laisse, j'en ai une sur le feu :D

Pierrou a dit:
Revenons donc au sujet initial :D

Le fait que les français se gavent à longueur de temps de cuisses de grenouille n'a pas été cité dans ce thread.... :rateau:
D'ailleurs je vous laisse, j'en ai une sur le feu :D
t'oublies les escargots!!!
ça les choque beaucoup les etrangers en general... assez amusant... :D

bobbynountchak a dit:
t'oublies les escargots!!!
ça les choque beaucoup les etrangers en general... assez amusant... :D

et certains francais aussi...

Stop avec le hors sujet!

Ouais, mais je comprends pas quand on nous reproche d'être jamais contents de ce qu'on a :eek:
Encore heureux qu'on se batte et qu"on se laisse pas faire !!!

Statut
Ce sujet est fermé.