Mac book air or not ?

Bonjour !
J'ai aussi une question existentielle et je compte sur vos réponses pour déculpabiliser mon futur acte d'achat :D
J'ai actuellement un Imac 2 GHz PowerPC G5 (il a 3 ans) avec Léopard Mac OS X version 10.5.2.
Je commence à me dire que en tant que consultante à mon compte, passer au portable serait bien pour pouvoir bosser d'où je veux et surtout venir avec un ordi chez les clients (ça fait plus crédible).
Depuis longtemps utilisatrice de PC, je me suis convertie avec bonheur au Mac et je ne compte pas revenir dessus. Gros point noir du Mac : l'exploitation de gros fichiers sur Excel, la mise en forme de présentations sur Power Point. Avec PowerPC j'ai appris que je ne pouvais pas avoir de double interface : ouvrir une session sous windows ou sous OS. Ce choix m'aiderait pour faire tous mes travaux sur Excel ou PPt si j'ai de gros fichiers.
Pour le reste je n'ai besoin que de MSN (ou Adium qui hélas plante chez moi), Internet, mails ...
Ma question est : est ce que le MBA me conviendrait ? et comment puis je travailler avec les deux ordinateurs Imac et MBA ? en sachant que j'aimerai garder le poste fixe et pouvoir transférer les docs ou fichiers sur le MBA sans pb? pareil est ce que l'on se peut changer facilement de connexion adsl en wifi sur le MBA ? J'ai un disque dur Lacie qui s'est mis automatiquement en disque de sauvergarde sur Time machine : pourrais je aussi le brancher comme bon me semble sur le MBA ?
désolée pour ce roman, et merci de votre aide par avance ! :up:

Salut,
Globalement je suis dans le même cas que toi (je voyage assez souvent et j'ai besoin d'une machine pour faire des présentations powerpoint - ou keynote). J'avais un powerbook 15" de plus de 3 ans dont je n'utilisais pas le lecteur CD/DVD, j'ai donc franchi le pas. Aucun problème avec mes présentations (je n'utilise pas Excel pour de gros fichiers)
Le MBA fonctionne idéalement avec mon iMac. Pour les transferts à partir de la même connexion wifi, il y a tout ce qu'il faut à disposition dans mac osx. Dans "Préférences système" il y a un onglet "Partage" qui permet à votre mba d'accéder au contenu de votre iMac (et réciproquement), d'ailleurs, c'est grâce au partage que vous pourrez utiliser le lecteur DVD de l'iMac pour installer certaines applications. Et ça fonctionne dans les deux sens. Le plus dur, c'est de bien choisir le nom des machines pour se repérer, mais la configuration est très simple.
Surtout, depuis que j'ai mon mba, aucun regret, je peux enfin voyager sans une sacoche spéciale pour mon portable, ni même l'alim pour le recharger (autonomie moyenne, en étant un peu intelligent : 5h)

Pour ma part je pense qu'acheter un Macbook Air est purement "stupide", excusez moi pour ces paroles crues mais elles reflètent bien ma pensée :siffle:
Le Macbook simple est presque aussi fin et léger mais est par contre beaucoup plus pratique (ethernet, usb, batterie ...) plus puissant et à un prix plus raisonnable.

Macbook trop lourd, avec un lecteur DVD ne servant à rien, touchpad nécessitant une souris pour être utilisable (alors qu'avec le mba, l'usage d'une souris est aberrant), autonomie plus faible.
Quand on se déplace souvent (et j'avais un pb15, pas le plus lourd des powerbooks) quand vient la fin de la journée, il donne l'impression de peser une tonne sur l'épaule. 1,5kg de différence, c'est énorme, et encore une fois, pas la peine de sac particulier, on prend une housse et on le met dans le premier sac venu.

Clairement, le mba est fait pour les gens qui ont vraiment une utilisation nomade (du style à utiliser son portable n'importe où). Le macbook est trop volumineux et trop lourd pour ça.

Alors justement je réflechis à un MBA pour être facilement nomade : partir en we sans culpabiliser pour pouvoir emporter mon bureau avec moi. Mais j'ai souvent de gros pb avec les ordis portable (le dell de mon mari par ex qui est équipé de Business Eveywhere d'Orange et avec lequel on ne peut pas se connecter). Je sais que ce sont deux choses différentes mais en terme de configuration Internet est ce compliqué sur le MBA car je suis pas une tueuse en informatique je bidouille ... :p merci encore pour tous vos témoignages !;)

Alors justement je réflechis à un MBA pour être facilement nomade : partir en we sans culpabiliser pour pouvoir emporter mon bureau avec moi. Mais j'ai souvent de gros pb avec les ordis portable (le dell de mon mari par ex qui est équipé de Business Eveywhere d'Orange et avec lequel on ne peut pas se connecter). Je sais que ce sont deux choses différentes mais en terme de configuration Internet est ce compliqué sur le MBA car je suis pas une tueuse en informatique je bidouille ... :p merci encore pour tous vos témoignages !;)

Pour moi le MBA c'est
-Une magnifique machine (avant tout Oki;) )
-Une machine de Geek
-ou une machine de commercial, parce que ça donne une bonne image et que c'est très important
-ou une machine pour riche
-MAIS ABSOLUMENT PAS une machine unique....
Personnellement j'attends de voir l'évolution de la petite bête et après on verra bien... Après si tu veux juste te connecter à internet, être nomade en bureautique... Laches toi si tu as les moyens!!!!!
A+