MacBook Pro Mac book pro bloqué au démarrage

Il y a 128 Go dans Clone. À peu près la taille des fichiers du Macintosh HD original (alors qu'il y avait eu dilatation lors de la copie dans le dossier Sauvegarde).

Alors on enchaîne -->

• a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Clone en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. Une récupération par l'«Assistant de migration» est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.

• J’aime
Réactions: Nackgmr
Il y a 128 Go dans Clone. À peu près la taille des fichiers du Macintosh HD original (alors qu'il y avait eu dilatation lors de la copie dans le dossier Sauvegarde).

Alors on enchaîne -->

• a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Clone en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. Une récupération par l'«Assistant de migration» est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.
=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.
J’ai redémarré mon pc, pour sélectionné ton étape. Mais j’arrive plus à accéder à au 4 utilitaire :(

Tu n'avais pas besoin de redémarrer. Éteins ton Mac de force si tu n'as pas d'autre choix. Rallume-le (ou redémarre) > la touche "alt" tenue pressée > et choisis le volume OS X Base System de la clé USB (qui doit être branchée au Mac) pour démarrer dessus.

- quand tu as la fenêtre aux 4 Utilitaires OS X (du volume démarré de la clé) --> lance l'option : "Réinstaller macOS" à destination de Macintosh HD comme expliqué précédemment.​

Longtemps ! -->

- téléchargement des ressources d'installation (environ 5 Go) > installation proprement dite > récupération des données de Clone par l'Assistant de migration. Un certain nombre d'heures que je ne peux pas chiffrer exactement...​

• J’aime
Réactions: Nackgmr
Longtemps ! -->

- téléchargement des ressources d'installation (environ 5 Go) > installation proprement dite > récupération des données de Clone par l'Assistant de migration. Un certain nombre d'heures que je ne peux pas chiffrer exactement...​
En tout cas, merci beaucoup. C’est ouf heureusement qu’il y a des gens comme toi pour aider parce que perso j’avais peur pour mon pc et mes cours surtout. Je te tiendrai au courant pour la suite.
Merci encore 1000000 fois

Patience... Avec l'Assistant de migration > tous les délais sont possibles. Y compris des blocages.

- je reviendrai demain dans ton fil pour savoir où ça en est.​

Éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Puis rallume-le et laisse-le démarrer tout seul -->

- est-ce l'OS installé proprement dans Macintosh HD démarre et est-ce que la migration reprend à la fin ?​

Bon ! - on va s'y reprendre autrement -->

- ré-éteins ton Mac. Je suppose ta clé USB toujours branchée (c'est son volume qui recèle un OS de secours démarrable). Rallume ton Mac > la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis le volume : OS X Base System (= volume de ta clé - seul affiché sous ce nom désormais) --> démarre dessus. Tu obtiens l'écran aux 4 Utilitaires macOS de la session de secours.​

- lance l'option : "Réinstaller macOS" > mais choisis le volume Clone comme destination cette fois-ci. Le volume Clone contenant le clone d'un clone du Macintosh HD originel. L'idée est de tenter de restaurer son Système de démarrage.​

=> tu n'auras qu'à dire ce qui passe à l'issue de cette restauration : est-ce que le volume Clone démarre ? - est-ce que tu peux y réouvrir une session ? - autre issue ?

J'm'disais z'aussi... :hilarious:
Salut Macomaniac,

j'ai ouvert un nouveau topic sur le forum j'ai vu que tu avais beaucoup de connaissance sur les soucis de disque, si tu as 5 mins , peux tu jeter un oeil ? merci beaucoup :)

Bon ! - on va s'y reprendre autrement -->

- ré-éteins ton Mac. Je suppose ta clé USB toujours branchée (c'est son volume qui recèle un OS de secours démarrable). Rallume ton Mac > la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis le volume : OS X Base System (= volume de ta clé - seul affiché sous ce nom désormais) --> démarre dessus. Tu obtiens l'écran aux 4 Utilitaires macOS de la session de secours.​

- lance l'option : "Réinstaller macOS" > mais choisis le volume Clone comme destination cette fois-ci. Le volume Clone contenant le clone d'un clone du Macintosh HD originel. L'idée est de tenter de restaurer son Système de démarrage.​

=> tu n'auras qu'à dire ce qui passe à l'issue de cette restauration : est-ce que le volume Clone démarre ? - est-ce que tu peux y réouvrir une session ? - autre issue ?
Je crois que j’ai merdé. L’installation d’hier je l’ai faite sur Clone alors qu’il fallait pas :(

Ou peut-être pas.. parce que j’ai vu que le clone étais déjà plein

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    1,3 Mo · Affichages: 34
Dernière édition par un modérateur: