M
Je te tiens au courant d’ici 3H le temps que ça se transmetJ'm'disais z'aussi... :hilarious:
J’ai redémarré mon pc, pour sélectionné ton étape. Mais j’arrive plus à accéder à au 4 utilitaireIl y a 128 Go dans Clone. À peu près la taille des fichiers du Macintosh HD original (alors qu'il y avait eu dilatation lors de la copie dans le dossier Sauvegarde).
Alors on enchaîne -->
- a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.
- b) en fin d'installation > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Clone en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. Une récupération par l'«Assistant de migration» est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.
En tout cas, merci beaucoup. C’est ouf heureusement qu’il y a des gens comme toi pour aider parce que perso j’avais peur pour mon pc et mes cours surtout. Je te tiendrai au courant pour la suite.Longtemps ! -->
- téléchargement des ressources d'installation (environ 5 Go) > installation proprement dite > récupération des données de Clone par l'Assistant de migration. Un certain nombre d'heures que je ne peux pas chiffrer exactement...
Merci beaucoup docteurPatience... Avec l'Assistant de migration > tous les délais sont possibles. Y compris des blocages.
- je reviendrai demain dans ton fil pour savoir où ça en est.
Salut Macomaniac,J'm'disais z'aussi... :hilarious:
Je crois que j’ai merdé. L’installation d’hier je l’ai faite sur Clone alors qu’il fallait pasBon ! - on va s'y reprendre autrement -->
- ré-éteins ton Mac. Je suppose ta clé USB toujours branchée (c'est son volume qui recèle un OS de secours démarrable). Rallume ton Mac > la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis le volume : OS X Base System (= volume de ta clé - seul affiché sous ce nom désormais) --> démarre dessus. Tu obtiens l'écran aux 4 Utilitaires macOS de la session de secours.
- lance l'option : "Réinstaller macOS" > mais choisis le volume Clone comme destination cette fois-ci. Le volume Clone contenant le clone d'un clone du Macintosh HD originel. L'idée est de tenter de restaurer son Système de démarrage.
=> tu n'auras qu'à dire ce qui passe à l'issue de cette restauration : est-ce que le volume Clone démarre ? - est-ce que tu peux y réouvrir une session ? - autre issue ?