On dirait que tu pars à la guerre.
Keep cool, y a qu’en même plus grave dans la vie que d’avoir un nouvel ordinateur.
Keep cool, y a qu’en même plus grave dans la vie que d’avoir un nouvel ordinateur.
Bonjour c'est vrai, mais ... le crucial 1go est branché en directe sur le Mac, il tourne à 1000 Mbs environ, mais, sous Adobe Photoshop et Lightroom (des logiciels de plus en plus gonflé IA et Cie) rament sur ce SSD étant donné que je travaille avec des image RAW qui pèsent chacune 125 Mo, bref cela manque de fluidité ... C'est pourquoi, je voudrais avoir un SSD externe qui tourne sans freiner ... le problème c'est que sur le web, l'on voit tellement de choix que l'on est de suite perdu, et, je n'ai pas droit à l'erreur. Les boitiers Ugreen me semble assez bien, mais , je doute "OWC" est plus confiant ... beaucoup plus cher ... bah .. Merci, bon week endJ'ai également des SSD Crucial, les mêmes que le tien et franchement, cela me suffit pour faire mon travail de graphiste. Ce n'est pas les quelques millisecondes de gagner qui vont changer grand-chose. Je ne dis pas qu'il ne faut pas investir dans le meilleur matériel possible, mais il faut aussi être réaliste et faire au mieux avec ce que l'on a. Un SSD rapide peut largement attendre quelques mois à mon avis. Entre-temps, branche le SSD que tu utilises le plus pour ton travail directement en USB-C sur ton Mac avec un vrai câble de qualité et patiente pour avoir mieux plus tard. Surtout que tu es à la retraite et que tu n’as pas un client qui t’envoie des projets à réaliser dans les dix minutes sous peine d’aller voir ailleurs. Du moins, je l’espère pour toi.
Bonjour, je suis en guerre avec moi même , bon week end. MerciOn dirait que tu pars à la guerre.
Oui Capture One , seulement que j'ai l'abonnement Adobe et, je suis sous Adobe depuis des dizaines d'années, avant l'ao, et avec ado .... J'ai juste rajouté Pureraw DXo pour la traduction de bruit, mais encore photoshop désormais est presque aussi bon ... J'ai esayé affinité, vite laissé tombé ... je suis Adobe et je le reste, y a pas mieux, et avec toutes ces années recommencer à zéro ou presque c'est trop dur ... Bon week end, merciJe ne peux pas juger pour LR et PS que je n'ai pas (plus).
Je fais de la photo avec des RAW de 60MP, avec Capture One, Affinity, DXO, Topaz et autres.
Je n'ai aucun souci avec mon "petit" Mini M4 c'est performant et fluide.
Je n'ai pas vraiment senti de différence marquante à l'usage en passant du Sata au Nvme.
Pour une photo c'est une fraction de seconde pour la charger après ça se passe en mémoire.
Aussi je ne comprends pas que ça puisse ramer à l'usage sur un Studio tout neuf.
Ton problème n'est donc pas l’accès au SSD qui serait un poil trop lent mais la configuration de ton Mac qui est en effet trop légère pour tes besoins. Photoshop est en effet très gourmand. C'est surtout sur le cache que cela se joue, donc il est en effet peut-être envisageable d'avoir un SSD externe rapide pour cette partie. Néanmoins, tu peux dès aujourd'hui aider ton Mac en lui dédiant un de tes SSD externes comme Swap afin de soulager le swap interne pour les gros travaux.Eh ! oui, 125 Mo Raw, mais en ajoutant des calques le poids augmente vitesse grand V ...

j'utilise ce boitier pour faire mes montage vidéo avec Final Cut et les photos avec Pixelmator et pour modifier certains film en MKV.
il n'est jamais utilisé en permanence, il y a un petit ventilo pour le refroidir car ça chauffe pas mal .
Pour le Crucial , j'ai un X9 mais qui me sert exclusivement pour Time Machine quand je me déplace qui est 3 fois moins rapide
Sur le papier il a l'air bien.Le WD est vendu, me voici à nouveau sur la ligne de départ alors, nouvelle question ce Ugreen est-il le bon pour mon Mac Studio m4 Max ? Merci pour une réponses claire
![]()
UGREEN Boîtier SSD M.2 NVMe 40 Gbps
Optimisez votre stockage avec le boîtier SSD M.2 NVMe 40 Gbps de UGREEN. Vitesse impressionnante et large compatibilité pour tous vos besoins!forums-macg.digidip.net
ensuite le ssd ci dessous fait-il l'affaire ????? Merci pour vos réponses
www.chargerlab.com
Eh ! oui sur le papier .... j'ai de plus en plus de doutes pour le boitier ... Je ne sais plus que penser, ni que faire . Des prix a couper le souffle ... Est-ce la Trumperie qui fait cela .... je vois des boitiers OWC sur Amazone, mais , n'y comprends rien ... vaudrait sans doute mieux au départ partir sur un bon boitier avant de choisir le SSD ... Merci, bon weekendDeux de mes Envoy Pro sont des disques de boot, donc là ça fait la différence. Et ils n'ont pas de ventilo grâce à une excellente conception. Je ne voudrais plus entendre le bruit d'ailleurs, j'aurais l'impression de revenir au LC II avec les DD SCSI![]()
![]()
Sur le papier il a l'air bien.
On trouve peu de vrais tests en fait. Ici je suis tombé sur analyse complète du boitier, mais rien de plus :
![]()
Teardown of UGREEN Thunderbolt 5 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure (D705)
UGREEN has released a range of Thunderbolt 5 products, including the Thunderbolt 5 M.2 NVMe SSD enclosure. It features Intel’s JHL9480 controller and supports up to 80Gbps bandwidth, fully unlocking the performance potential of PCIe 4.0 SSDs. It is compatible with both Windows and macOS, making it swww.chargerlab.com
Sur certains modèles je suis tombé sur des sujets parlant de problème de déconnexions fréquentes comme celui-ci :
Tu peux lire cet article qui cite pas mal de modèles :
![]()
Need more Mac storage? These are the top SSDs we've tested
These are the best external SSDs for Mac, including fast, reliable options for MacBook, iMac, and Mac Studio – perfect for backups, editing, and extra storage.www.macworld.com