Mac mini Mac mini M4 quelle configuration choisir

J’suis persuadé que c’est simplement le firmware du boîtier Ugreen, qui pour éviter que les NVME chauffent sans raison, coupent l’alimentation du NVME quand il est pas utilisé et qu’il n’y a absolument aucun problème d’aucune sorte. Mais bon…

Oui, j'ai encore ,malgré l'ouverture de photoshop eut droit à une micro coupure .... et toujours exactement 15 minutes après avoir démarré le Mac ...
Le firmware du boitier Ugreen ? Y aurait il une mise à jour à faire ? J'ai déjà chercher sur Ugreen, mais, pour Mac , apparement, je n'ai rien trouvé ... l'idée sans doute est bonne, merci, mais, faudrait arriver à savoir ... je vais tenter de contacter Ugreen, sans doute pas facile, qui ne tente rien, n'a rien ... Merci, bonne soirée

A éviter ... il y en a beaucoup en circulation, mais, je suppose pour la plus part avec des Mac moins rapide ... je suis en contact pour voir ce que je peux faire avec Ugreen service clients. Et, par la même occasion me pose la question de renvoyer le boitier ou non ... ci dessous le matériel, voyez vous une incohérence quelconque avec mon Mac Studio m4 Max

UGREEN Boîtier SSD M2 NVMe USB 4 40 Gbps Adaptateur Disque Dur Externe Aluminium pour M.2 M MB Key 2230 2242 2260 2280 Compatible avec iPhone 17 Pro Max Air Mac MacBook PC Windows Linux PS5 Xbox​

Sur Amazon et j’y ai mis le ssd suivant

WD_BLACK SN7100 NVMe SSD 1 To (Jusqu'à 7250Mo/s/6900Mo/s en lecture/écriture, M.2 2280, PCIe Gen4. Next Gen TLC 3D NAND

Maintenant, j'aimerai bien lire une personne qui possède ce Mac Studio M4 Max et qui utilise ce boitier Ugreen , afin de comprendre (hélas) depuis des jours et des nuits je me ruine le système nerveux, moral etc ... et, rien, rien de rien, je pensais être sur un forum de gens qui travail en Mac, et qui partagent ... faut il être Crésus pour posséder un Mac ... dur dur . Bonne journée

Maintenant, j'aimerai bien lire une personne qui possède ce Mac Studio M4 Max et qui utilise ce boitier Ugreen , afin de comprendre (hélas) depuis des jours et des nuits je me ruine le système nerveux, moral etc ... et, rien, rien de rien, je pensais être sur un forum de gens qui travail en Mac, et qui partagent ... faut il être Crésus pour posséder un Mac ... dur dur . Bonne journée

Apparemment, personne ici, à part toi, n'a cette configuration : Mac Studio M4 Max et boîtier Ugreen.

• J’aime
Réactions: jtro et edenpulse
Ok, je constate, mais, si je retourne ce boitier Ugreen, que prendre à la place ? Qui fonctionne bien sur Tunderbolt 5, à une vitesse au-dessus des 3000 gb ? Faudrait il prendre un boitier de 80 GB ? Le 40 est fait pour du Thunderbolt 4 ... Je peux le renvoyer encore jusqu'au 24 février ... demain arrive le câble T5 , mais, je ne pense pas que cela sera réglé ... j'envisage de voir une solution de remplacer le boitier, mais le quel ? OWC Usb4 express ne m'inspire pas beaucoup, c'est un truc limite pour du portable ... Merci bonne journée

Désolé, il y a beaucoup de combinaisons Mac/Boitier/SSD, les chances de trouver quelqu'un ayant la même combinaison sur ce forum sont réduites. Le câble je n'y crois plus trop, vue l'histoire des 15min, mais sait-on jamais ...
Sinon il faut profiter du droit de rétractation qui permet de ne pas être condamné à garder un matériel ne donnant pas satisfaction.
Et si vraiment tu n'y arrives pas, te poser la question de savoir si les très haut débits te sont indispensables.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Excellente réponse , j'ai décidé d'attendre le câble demain, vite je saurai s'il est utile ou non. Si, pas bon, je m'oriente plutôt vers un 80 GBPs , je constate que ces boitiers sont prévu pour Thunderbolt 5 le câble aussi , j'hésite, avec le Ugreen ou l'Acsis 80 qui me semble avoir plus d'adaptes et sans doute mieux ventilé , peut être une impression .... dur dur pour le prix. J'ai investit beaucoup dans ce boitier, mais moins que l'ajout d'un plus grand SSD dans le Mac , alors, oui, si demain soir il déconne encore ce sera retour et échange contre un autre boitier, si jamais, encore problème je pourrais toujours le retourner encore, ce n'est pas mon truc de retourner des marchandises, mais, je ne vois pas d'autres solutions, tant pis. Merci . j'ai vu une vidéo où un gars testait le Acasis 80 sur Mac Studio Max et cela fonctionne très bien ...

Apparemment, personne ici, à part toi, n'a cette configuration : Mac Studio M4 Max et boîtier Ugreen.
Bonjour,
Je m’excuse de m’immiscer dans cette longue discussion.
Je comprends que ma configuration soit différente, et je ne suis pas sûr que cela puisse être utile, mais j’utilise un Mac Studio M2 Max avec 32 Go de RAM et 1 To de stockage interne.
Je branche en permanence un SSD Samsung T7 1 To sur les ports Thunderbolt arrière et un boîtier Ugreen 40 Gbps avec un SSD M2 Crucial P310
1 To.
Je n’ai jamais rencontré le moindre problème, que ce soit lors des mises à jour, des redémarrages, de la mise en veille ou de l’allumage/extinction de l’ordinateur.
J’ai surtout réagit par rapport à ce message et en vous souhaitant une bonne fin de journée
( si, je suis hors sujet, je peux comprendre la modération)

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bah écoute perso je ne n’impose rien, mais je ne conseille que du matos qualitatif, a toi de voir si prendre un pari avec des marques chinoises vaut le coup … etonnement depuis 25 ans, que ce soit en Firewire ou en TB, je n’ai jamais eu aucun soucis avec OWC. Et je suis un gros consommateur. Je n’ai aucune action chez eux, la seule chose qui m’intéresse c’est la qualité. A bon entendeur …