Mac Mini Server

sofizabel

Membre actif
3 Mai 2013
225
16
56
paris
bonjour
ne connaissant pas ce modèle, je me pose des questions. utiliser un mac mini server comme machine de bureau présente-il des avantages et/ou inconvénients ?
si vous pouviez m'éclairer.
merci

bonjour
ne connaissant pas ce modèle, je me pose des questions. utiliser un mac mini server comme machine de bureau présente-il des avantages et/ou inconvénients ?
si vous pouviez m'éclairer.
merci

Bonjour,

Mac mini server contre mac mini tout court, si tu n'as pas besoin d'avoir un serveur à la maison, pourquoi en vouloir un ? En tous les cas le mac mini quadricoeur est largement suffisant

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai fait une recherche mais à première vue, soit ma question est saugrenue, soit j'ai mal cherché...

Alors voilà :
J'ai aussi l'opportunité d'acheter un Mac mini de 2011 i7 qui est sous Lion serveur avec deux DD de 500 Go chacun (c'est celui-là :
http://www.macway.com/fr/product/22502/ ... phics.html).

D'après ce qui est dit plus haut, il n'y a pas de problème particulier à utiliser Lion serveur mais justement, ne me servant pas de ces fonctions de serveur, je me demandais s'il m'était possible d'installer un disque SSD à la place d'un des disques durs en y installant Lion tout court voire Mountain Lion alors que le second DD serait dédié aux sauvegardes.

Si oui, comment déterminer lequel des 2 DD doit être remplacé par le SSD (celui sur lequel l'OS est installé) ?
Et puis y'a-t-il des manips particulières pour installer un autre OS que Lion serveur ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :zen:

bonsoir
je reviens à la charge: quel OS pour un Mini Server Mid 2010; Snow Leopard ou Lion ?
merci

Snow Leopard est rapide, à jour au niveau sécurité, il consomme moins que Lion. Lion est plus récent et compatible avec icloud, c'est bien là les seuls avantages qu'on peut lui trouver selon moi.