Mac ne reconnaît désormais plus qu'un seul des deux écrans

khony.one

Membre enregistré
14 Mars 2026
7
0
Bonjour,

J’ai branché 2 écrans Dell P2419H sur mon Mac mini (2024) avec puce M4 :
  • un via HDMI écran / HDMI Mac
  • un via Display Port écran / Thunderbolt Mac

Ce système fonctionnait jusqu’à la mise à jour mac OS Tahoe.
Un seul fonctionne désormais (celui en HDMI), le deuxième écran et désormais systématiquement éteint, j’ai inversé les branchements, et ce n’est pas l’écran qui dysfonctionne, mais bien une limitation logicielle.
Dans réglages / moniteurs, le Mac ne voit qu’un seul écran.

Avez-vous des suggestions pour réussir à nouveau à utiliser ces 2 écrans ?

Merci.

Bonjour, je n'ai pas de champ "Accessoires" dans "Confidentialité et sécurité"
Tout en bas, tu peux basculer temporairement ce réglage sur « Toujours autoriser », puis débrancher et rebrancher le moniteur en Thunderbolt, pour voir s'il est bien reconnu.

Ah, au temps pour moi, j'oublie toujours que ce réglage ne concerne que les Mac portables !
Bon, au moins, tu es sûr que ça n'est pas ça le problème...

Peux-tu poster une capture d'écran des Informations Système > Moniteurs, puis Thunderbolt ?
On va bien finir par le trouver quelque part, ce moniteur externe !

Je parlais bien des Informations système, pas des Réglages système :

À défaut d'être vu comme moniteur, on va voir s'il est au moins vu comme périphérique USB ou Thunderbolt

C'est bizarre ce hub USB avec un port à 480 Mb/s, tu as un périphérique filaire Apple ?

Peux-tu éteindre le Mac, tout débrancher, attendre quelques secondes, le rallumer, puis ne brancher que le moniteur en HDMI et l'autre en USB-C, et retourner dans les Informations Système pour revoir les rubriques USB et Moniteurs ?

Peux-tu poster une photo de l'adaptateur USB-C vers DisplayPort que tu utilises pour te connecter au moniteur ?
L'entrée DisplayPort est bien sélectionnée sur le bon moniteur ? Les câbles bien branchés dans le bon port ?

J'ai suivi toute l'instruciton à la lettre...
Le câble est un HDMI / Thunderbolt en fait. J'ai revérifié les branchements et ils sont ok.
C'est la nouvelle version de Mac OS à mon avis.

0927045B-D975-4378-9960-6B00B6DE6932_4_5005_c.webp0916B9C5-AFAA-4992-8668-C104D77BE3D2_4_5005_c.webpCapture d’écran 2026-03-15 à 17.40.56.webpCapture d’écran 2026-03-15 à 17.40.47.webp

Capture d’écran 2026-03-15 à 17.40.33.webp

Ce sont deux moniteurs DELL P2419H, c'est bien ça ?

Quel que soit celui que tu branches en HDMI direct, les deux fonctionnent correctement en HDMI, c'est bien ça ?

Le moniteur dont tu as posté la photo a deux câbles qui y sont branchés, desquels s'agit-il ?

Peux-tu débrancher l'entrée inutilisée pour ne laisser que l'adaptateur USB-C / Thunderbolt vers HDMI ?

Es-tu sûr qu'il est bien branché au Mac ? As-tu essayé un autre port Thunderbolt côté Mac ?

Quelle est la référence de ce câble / adaptateur ?