Mac OS X sur un iMac G3 500

raboulga a dit:
Salut,
Je viens de lire la discussion et je vous livre mon problème.
J'ai moi-aussi un g3-500 (en attendant la maj des power-mac) sur lequel j'ai installé osx.2.8 avant de mettre à jour le firmware. J'ai fait cela il y a plusieurs moi sans me renseigner sur les dégâts que cela pouvait occasionner. Personne n'est parfait !
Depuis j'ai mis à jour le firmware. Il n'en demeure pas moins que j'ai le problème suivant :
il m'est impossible de démarrer directement sur os x ! Au démarrage j'ai la possibilité :
1. démarrer sous os 9 : ça marche.
2. Redémarrer d'os 9 à os x : ça marche.
3. Choisir le système en appuyant sur "alt" : ça marche.
4. Une fois sous os x , rédémarrer toujours sous x : ça marche.

En revanche, si j'ai le malheur d'éteindre mon ordi sous x, impossible de le redémarrer ! Le bouton s'allume, le DD crépite mais ça reste noir.... seule solution , un reset CPU.
Si quelqu'un a une petite idée ?

Tu as bien choisi ton disc de démarrage dans les prefs système ? Sinon une pile usée ou hors d'usage ne pourrait-elle pas engendrer ce genre de problème ?
 
pour os 9
et aussi je n'arrive plus a installer les drivers de mon imprimante
 
jaipatoukompri a dit:
Tu as bien choisi ton disc de démarrage dans les prefs système ? Sinon une pile usée ou hors d'usage ne pourrait-elle pas engendrer ce genre de problème ?

Le disque de démarrage a bien été choisi et la pile est neuve ... J'ajoute concernant les symptômes que la souris ne s'éclaire pas. Un peu comme si il manquait une petite étincelle électrique pour faire démarrer la bestiole .... J'en ai vraiment marre de rester sous os9 à cause de cette défaillance dont je ne vois aucun descriptif sur aucun forum.

Je crois que j'vais lancer un concours : Qui saura sauver l'imac flower de raboulga ?
 
Une fois passé de OS 9 à OS X,
Est ce que MS Office 98 pour Mac fonctionnera ? :rateau:
.............. je pourrai facilement importer mes boites mails actuellemnt sur Outlook Express ?
:siffle:
etc...

Merci :confused:
 
azrael24 a dit:
merci.
quelqu'un connait la manip avec techtool ?

J'ai retrouvé:

tu télécharges sur le site de micromat la version lite de Techtool 3.0.4
Dans la zone PRAM tu cliques et Zap la PRAM tu fais, ton mac redémarre et hop plus de problème de table au démarrage.

Garanti ! je viens de la faire sur un iBook graphique que je viens de réinstaller !

:D
 
akhuya a dit:
Une fois passé de OS 9 à OS X,
Est ce que MS Office 98 pour Mac fonctionnera ? :rateau:
.............. je pourrai facilement importer mes boites mails actuellemnt sur Outlook Express ?
:siffle:
etc...

Merci :confused:

Office fonctionnera peut-être via classic, mais évidement il te faudra la version OSX sinon, la 2000 donc au moins.

Importer tes boites où ?????? Dans entourage ? Dans mail ? Arrêtez de faire comme si tout était évident et exprimez-vous un peu plus, c'est usant :rateau:

Puis débrouillez-vous un peu aussi, la fonction recherche c'est utile pour ça aussi, ces sujets sont abordés 1 fois par semaine, alors lisez un peu tout ce que vous trouvez, c'est plus difficile que d'attendre des réponses mais bon :p ;)

Et GOOGLE aussi c'est bien ;)
 
:mad: :mad: :mad: :mad:

grosse colère !!!!
merci, je vais voir ce que je trouve avec "la fonction recherche"
quand à l'importation de ma messagerie, j'ai cru lire sur les différents forums (si si je t'assure, je ne fais pas que poser des questions et attendre les réponses, je cherche aussi :p ) qu'il y a une messagerie integrer dans OS X. Ce n'est pas une question, je trouverais la réponse tout seul :zen:

merci

ps : désolé je suis loin d'être un pro
 
akhuya a dit:
:mad: :mad: :mad: :mad:

grosse colère !!!!
merci, je vais voir ce que je trouve avec "la fonction recherche"
quand à l'importation de ma messagerie, j'ai cru lire sur les différents forums (si si je t'assure, je ne fais pas que poser des questions et attendre les réponses, je cherche aussi :p ) qu'il y a une messagerie integrer dans OS X. Ce n'est pas une question, je trouverais la réponse tout seul :zen:

merci

ps : désolé je suis loin d'être un pro


Ouai, pas terrible pour une grosse colère :love:

Tiens avec la fonction recherche bah j'ai trouvé CA.

Mais c'est vrai que si tu as pléthore de questions, mieux vaut ouvrir un nouveau sujet, parce que là ça devenait un peu du Ionesco effectivement, tant de questions dans un seul sujet c'est pas toujours évident ;)
 
moi j'aime bien Ionesco, mais désolé pour le manque de rigueur, c'est promis je recommencerai plus :rose:

Mais bon, je veux vraiment passer sous X, mais comme je suis pas expert, je suis pas rassuré et j'essai d'anticiper tous les problèmes que je pourrai rencontrer.

MERCI pour le lien et tes réponses :up:
 
akhuya a dit:
moi j'aime bien Ionesco, mais désolé pour le manque de rigueur, c'est promis je recommencerai plus :rose:

Mais bon, je veux vraiment passer sous X, mais comme je suis pas expert, je suis pas rassuré et j'essai d'anticiper tous les problèmes que je pourrai rencontrer.

MERCI pour le lien et tes réponses :up:

Moi aussi j'aime Ionesco, mais surtout au théatre ou alors sur papier, pas sur macg ! :D

No problem, You are welcome ! ;)

Tu risques pas grand chose en passant à Panther franchement, surtout si tu respectes bien les points suivants :

- MAJ du FIRMWARE effectuée.
- 256 mo de ram minimum.
- Proc G3 233 mhz minimum.

Après, y a toujours moyen de se débrouiller, tu feras vite tes repères, OSX c'est OS9 en 100 fois mieux, rien de plus ;)
 
je pense que cela ne derrangera personne si je crée un nouveau topic pour parler de mes probleme :D .d'ailleurs je remercie toute les personne qui mon aidé en repondant et aussi merci à Poussy45 car a la basse c'est son topic et on le squat :up:
 
azrael24 a dit:
au fait merci pour l'adresse ThiGre ça à bien marché ;)

Mais de rien, content d'avoir pu te rendre un service ;)
 
juste pour dire que je susi passé sans soucis à OS X panther
  • l'installation n'a pas posé de problème
  • j'ai trouvé facilement les pilotes pour mes différents périphériques
  • tout fonctionne mieux, plus de plantage
les seuls "hics"
  • final cut ne se lance pas sous l'émulation de classic, il me faut redemarrer sous OS 9
  • importation des contacts d'Outlook Express vers le Carnet d'adresse impossible (mais pas de soucis pour les boites mails vers Mail)

Conclusion, qu'est ce que j'ai été c.. d'attendre aussi longtemps !!!
Ca va me couter un peu de sous si je veux mettre à jour ma logithèque pour ne pas avoir à émuler Classic mais ça vaut la peine.

Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont donné des conseils avec patience !
@+

Powerbook G3 pismo - FireWire - processeur 400 Mgh - DD 10 Go - RAM 576 Mo