Mac OS X sur un iMac G3 500

95Mo pour l'update de la version francaise :eek: heureusement que j'ai un pote qui a l'adsl ,je lui ai preté ma cle usb
 
elektroseb a dit:
Pas d'accord, car quand j'ai eu mon G5, la version DVD d'OSX livrée avec ne pouvait pas s'installer sur mon imac DV SE (qui a bien un lecteur DVD) :zen:

Exceptions, je peux te citer le même cas mais inverse ;) J'ai tjs pas compris par contre il est vrai ce qui faisait que parfois, rarement, ça ne fonctionnait pas.
 
  • J’aime
Réactions: elektroseb
jaipatoukompri a dit:
Exceptions, je peux te citer le même cas mais inverse ;) J'ai tjs pas compris par contre il est vrai ce qui faisait que parfois, rarement, ça ne fonctionnait pas.

Pour l'installer, j'ai eu recours au mode target (mais juste pour voir si ça marchait hein!! Après je l'ai viré :siffle: ) et là, aucun problème en passant par le lecteur du G5 ;)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
bonjour à tous,et merci encore pour votre soutient...

bon j'ai réussit à mettre mon imac g3 avec fonction dvd sur mac OSX 10.2 universel

maintenant le soucis c'est d installer la maj mac osx 10.3

je l'ais télécharger sur apple 10.3 mais apparemment je ne peut pas passer de mac osx 10.2

à 10.3 Il faut que je procède par étape le problème c'est que je ne trouve pas les maj du

10.2 sur le site apple

si quelqu'un a un lien a me donner ou quelque renseignement je les prends.

merci encor à tous le forum pour votre aide c'est super sympa
 
Salut,


Malheureusement de 10.2 à 10.3 il s'agit d'une mise à jour majeur... cette mise à jour ne peut être téléchargée... Tu dois acheter la version 10.3 pour l'avoir,mais vu que le 10.4 ne devrait tarder à sortir...

En fait, 10.2 est en quelle version ? (10.2.x)
 
poussy45 a dit:
bonjour à tous,et merci encore pour votre soutient...

bon j'ai réussit à mettre mon imac g3 avec fonction dvd sur mac OSX 10.2 universel

maintenant le soucis c'est d installer la maj mac osx 10.3

je l'ais télécharger sur apple 10.3 mais apparemment je ne peut pas passer de mac osx 10.2

à 10.3 Il faut que je procède par étape le problème c'est que je ne trouve pas les maj du

10.2 sur le site apple

si quelqu'un a un lien a me donner ou quelque renseignement je les prends.

merci encor à tous le forum pour votre aide c'est super sympa

Yes je les ai cherchées hier également pour un pote qui est en 10.2.0 et j'ai rien trouvé non plus, bizarre... y avait bien une mise à jour combinée en 10.2.8 mais elle fonctionnait que pour les G5, il voulait pas me la Dl en tout cas.
 
HELP!!! je viens enfin de demarrer mon ordi.

depuis que j'ai installé l'update mac Os 9.1 il me marque quasiment a chaque fois que je le demarre:
"désollée une erreur est survenue "Finder"
erreur type 10 REDEMARRER"

et depuis que j'ai mis a jour le firmware si il ne marque pas se qui est ecrit au dessus il me charge le bureau normalement et se bloque totalement peut apres sans meme pouvoir bouger la souris ou "option+alt+esc" je suis oubligé de le debrancher ce qui ne doit pas l'arranger.

je regrette fortement mac Os 9.0.3 mais je dois continuer a installer les autres Update pour pouvoir mettre Mac Os X.

SVP aidez moi ,dites moi se qui se passe
 
azrael24 a dit:
HELP!!! je viens enfin de demarrer mon ordi.

depuis que j'ai installé l'update mac Os 9.1 il me marque quasiment a chaque fois que je le demarre:
"désollée une erreur est survenue "Finder"
erreur type 10 REDEMARRER"

et depuis que j'ai mis a jour le firmware si il ne marque pas se qui est ecrit au dessus il me charge le bureau normalement et se bloque totalement peut apres sans meme pouvoir bouger la souris ou "option+alt+esc" je suis oubligé de le debrancher ce qui ne doit pas l'arranger.

je regrette fortement mac Os 9.0.3 mais je dois continuer a installer les autres Update pour pouvoir mettre Mac Os X.

SVP aidez moi ,dites moi se qui se passe


Hum je sais pas trop quoi te dire, mis à part réinstaller OS9... Tu n'as pas un périphérique qui pourrait faire chier et que tu pourrais débrancher ?
As-tu essayé de reconstruire le bureau ?
 
sinon comme peripherique j'ai un hub usb 2.0, une imprimante, un graveur cd-rw et une clé usb 256Mo mais elle n'est pas branchée

d'ailleur mon mac me dis que l'imprimante n'a pas assez de memoire pour imprimer? :confused:

pour pas etre embeter je ne l'ai pas eteind
 
Pas de modem ?

Pour reconstruire le bureau tu laisses appuyer sur "pomme+alt" quand le mac démarre et qu'il est sur le point d'arriver sur le bureau justement.

Pourquoi tu passes pas direct à OSX si tu as fait la maj du firmware ?

Quand tu as un truc qui plante bien comme ça, essaye de démarrer avec juste les périph essentiels de branchés, débranche tout le reste, on sait jamais ;)

Tu as combien de mémoire réelle d'ailleurs ??? Faut au moins 96 mo pour os 9, 128 pour installer OSX, 256 totalement conseillé et 512 c'est recommandé ;)
 
Une erreur type 10 au démarrage peur etre provoquée par un périphérique branché, non ?
Zapper la pram en cas d'erreur type 10 peut être utile (3 bongs de démarrage si mes souvenirs sont bons) en faisant pomme+ option + P + R, cela réinitialise les réglages Sélecteur et des tableaux de bords stockés dans la mémoire des paramètres (PRAM).
 
le modem est interne (j'ai du tres bas debit 33000 bps)
mais c'est bon j'ai reussi a arranger ca.
en fait je suis allé dans le gestionnaire d'extension et j'ai vu que j'etait avec les reglages de os9.1 (complet) et je l'ai mis sur reglage 3 en faissant mes reglages manuellement et tous remarche normalement meme l'imprimante.

sinon comment on peut savoir la version du firmware (et la version requise pour passer a mac Os X sans risque ) car je l'ai remi a jour comme c'est demandé mais je n'ai rien vu a l'ecran qui change a part la disparition de l'icone de mise a jour du firmware qui a disparue. :up:
 
C'est bien un imac DV que tu as (lecteur à fente et non pas à tiroir) ?
Tu peux détailler ta config précisément ?
Mémoire vive (ram) ?
Taille du disc dur ?
Vitesse du processeur ?

Sinon pour les imac DV, la MAJ dur firmware ce trouve ici

Si tu es en 4.1.9, c'est bon tu peux installer Panther.
 
azrael24 a dit:
j'ai un iMac DV G3 special edition graphite
400Mhz
128Mo RAM
disque dur 13Go
sinon c'est un lecteur cd/dvd à fente

J'ai une copine qui a le même, tu as assez pour installer Panther mais pas pour l'utiliser, sinon tu vas t'arracher les cheveux. Mets une barrette en plus de 256 mo minimum et mieux une barrette de 512 mo.

Regarde ici, les prix sont corrects et les barrettes 100 % compatible mac.
 
azrael24 a dit:
j'ai touvé deux barrettes SDRAM PC 100 128Mo chacune sa ira?

Si elles fonctionnent pas de problèmes, mais tu peux jamais être sûr, surtout avec de la générique, de plus ça te sert à rien d'en avoir 2 puisque que tu as déjà une barrette de 128 mo sur l'imac et un seul slot de libre, donc ça te fera 256 mo en tout ce qui est vraiment limite, mais bon ça tournera.